Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport périmé URGENT !!!
B
9 août 2014 22:33
Salam oalaikom tout le monde,
Voilà mon passeport est périmé c'est un ancien que j'ai, je part au Maroc le 14 inshallah.
Je souhaiterais savoir si au consulat peuvent me le prolonger ou alors me faire un laisser passer.
Est ce que je peux refaire mon passeport au Maroc ou non?
Et cela prendra combien du temps.
Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/14 22:39 par youpii842.
t
9 août 2014 23:28
Salam, tu va au consulatpour le passeport tu le fait dans la mâtiné, tu as des timbres fiscaux a acheter, munie toi de la photopie de la carte nationale etc...
B
9 août 2014 23:36
Magnum1 , merci pour ta réponse.
Mais tu parle pour le renouvellement ou bien pour la prolongation?
Car si c'est pour le renouvellement ça ne prend pas une matinée plus tôt 1 a 2 mois.
t
10 août 2014 10:12
Salam, non je te confirme une prolongation ne dure qu'une mâtiné c'est sûr
10 août 2014 14:47
Citation
youpii842 a écrit:
Magnum1 , merci pour ta réponse.
Mais tu parle pour le renouvellement ou bien pour la prolongation?
Car si c'est pour le renouvellement ça ne prend pas une matinée plus tôt 1 a 2 mois.

ATTENTION les anciens passeports ne sont plus prorogés :

[www.consulatdumaroc.ca]

Le consulat en cas d'urgence peut vous fournir un laissez passer au mieux pour pouvoir renouveler votre passeport au Maroc.

Un renouvellement dépend en fait de ton consulat. Un ami à Marseille a eu le sien en à peine une semaine alors que pour celui de Pontoise par exemple, c'est effectivement beaucoup plus long...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
10 août 2014 14:51
Voici les pièces demandées pour établir un laissez-passer ( ou ce que l'on appelle plus communément un passeport provisoire ) :

- Le formulaire de demande du passeport provisoire dûment renseigné, daté et signé par le demandeur.
- Une photocopie de la carte nationale d’identité électronique en cours de validité.
- Un justificatif de l’urgence.
- Deux photographies d’identité identiques, récentes, sur fond bleu ou gris clairs de format 35 mm x 45 mm représentant le demandeur de face et faisant apparaître clairement les caractéristiques de l’ensemble de son visage « normes des photographies »
- Les timbres fiscaux institués par la législation en vigueur.

En cas de renouvellement, l’ancien passeport, ou une déclaration de perte ou de vol de ce titre de voyage, le cas échéant.

[www.passeport.ma]
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
b
10 août 2014 21:49
salam

non c'est fini les ancien passeport c'est foutu a la poubelle
helas trouve une autre solution
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook