Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport périmé!! Que faire??
m
14 juillet 2010 17:56
Salam a toutes et à tous!
J'ai un gros problème! Je vais me rendre au Maroc ce Mardi, et je viens de me rendre compte que mon passeport français est périmé! Est-il possible de le faire prolonger? (si oui ou?) Puis-je faire un passeport marocain au consulat (comme j'ai une carte nationale)? Je crains que mes vacances sont fichues!!
Est ce que quelqu'un peut m'aider??
Merci de vos réponses!
c
14 juillet 2010 19:27
OUi ma j'avis une cops qui devait me suivre au maroc on as inventé une histoire genre le deces de quelqu'un un ou qulqu'un de mourent allay ster il ton font un passport provisoire qui dure je croit deux ou cinqu ans bref meme un ans mais tu partiras au maroc tu fait une mine de malheureux il va te couté genre 25e voilas
m
14 juillet 2010 20:09
Merci pour ta réponse casabazar!
Mais dois-je me rendre en préfecture ou sous prefecture? OU encore au consulat (et dans ce cas faire un passeport marocain) ?
Le passeport provisoire est réalisé en combien de temps?
merci
l
15 juillet 2010 09:34
CI TU FAIT UN LAISSE PASSE AU CONSULT CES BIEN MAIS N OUBLIER PAS DE PRENDRE TA CARTE D IDENTE FRANCAISE POUR ENTRE EN ESPAGNE ELLE SUFFIT
BON COURAGE
1
15 juillet 2010 13:29
Va au consulat et si tu as ta carte nationale ils te font le passeport sur place en deux heures.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
l
15 juillet 2010 14:08
Citation
118218 a écrit:
Va au consulat et si tu as ta carte nationale ils te font le passeport sur place en deux heures.

fini les passeport sur place les pass sont byometrique delai 1 M
G
15 juillet 2010 14:17
Citation
morocco59 a écrit:
Salam a toutes et à tous!
J'ai un gros problème! Je vais me rendre au Maroc ce Mardi, et je viens de me rendre compte que mon passeport français est périmé! Est-il possible de le faire prolonger? (si oui ou?) Puis-je faire un passeport marocain au consulat (comme j'ai une carte nationale)? Je crains que mes vacances sont fichues!!
Est ce que quelqu'un peut m'aider??
Merci de vos réponses!


Salam,

Vas passer tes vacances en Bretagne, ça te changera.
m
15 juillet 2010 14:39
J'ai téléphoné au consulat pour le passeport c'est un mois d'attente. Je suis allé en mairie et c'est pas possible d'obtenir un passeport avant 2 semaines, mes vacances sont fichues!!!!!
Ou puis-je obtenir un laisser passer?? Je devais aller en avion.
Merci de vos réponses
s
15 juillet 2010 16:27
Tu demande un laissez passer!!!! il te permet de te rendre au Maroc, une fois labas, tu refais ton passeport.
a
15 juillet 2010 18:40
Citation
morocco59 a écrit:
J'ai téléphoné au consulat pour le passeport c'est un mois d'attente. Je suis allé en mairie et c'est pas possible d'obtenir un passeport avant 2 semaines, mes vacances sont fichues!!!!!
Ou puis-je obtenir un laisser passer?? Je devais aller en avion.
Merci de vos réponses

Bonsoir Salam,
pour un laissez passer tu vas au consulat.Danse
Un conseil d'ami.
Pourquoi tu fais pas de suite la demande de passeport biométrique au consulat.
Tu auras un récipissé et tu discutes avec eux pour un laisser-passer.

(donne un prétexte de besoin d'aller au bled pour un motif sérieux).Angel
Mais c'est chaud ton affaire.Grrrr
T'es pas cool quand tu pars au bled.smoking smiley
Bon c'est ta vie et c'est pas simple à notre époque de faire et penser à tout..Oups
Sinon La Bretagne Oui c'est bien aussi, mais y a pas moyen de discuter trop les prix.moody smiley
On discute;on discute.... grinning smiley
Cordialement.Welcome
m
15 juillet 2010 20:09
merci a toutes et a tous pour vos réponses!
Je vais tenter de faire un passeport d'urgence en prétextant qu'une personne de ma famille est malade (ce qui est le cas). J'espère que ça marchera!!
Merci
a
16 juillet 2010 12:20
Bonjour Salam,Welcome
bonne chance.Bye
Cordialement.
f
16 juillet 2010 17:14
alor morocco des news??
JAI EU LE MEME probleme. je devais partir mardi dernier puis jai vu ala derniere minute que mon passeport etait périmé. jai deposé une deman,de de renouvellement ala mairie dun village ou jai pu le faire sans rendez vous et ils m ont dit qu il fallait attendre 7 jour . la j attend...inchallah qu il soit vite fait.
1
16 juillet 2010 21:01
Je trouve que prétexter le décès d'un proche est très malsain. D'autant qu'un jour ils finiront par comprendre la combine et ils bloqueront les procédures d'urgence. Et ceux qui seront dans le besoin réel risquent de ne pouvoir assister aux funérailles des proches.

Quelque soit la situation je pense qu'il faut avoir un minimum d'éthique.

Demande un laisser passer c'est plus simple.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
17 juillet 2010 07:22
Salam Aleycoum
Malheureusement je pense que tu dois annuler tes vacances. Même pour une personne ils ne te laisseront jamais un laisser-passer. Seulement pour décès Allah y Ster.
J'avais le même soucis que toi, j'avais fais une demande une semaine avant mon vol pour le Maroc, et avec une grande chance je l'ai reçu au bout de 5 jours. Même la femme qui m'a fait le dossier a été choqué.grinning smiley

Mais bon j'espère pour toi que tout ce passera bien inch'AllahWelcome
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
s
18 juillet 2010 16:52
bonsoir
si tu as un billet qui prouve ton jour de départ tu auras des facilités pour le refaire en 1 semaine si non
tu es dans l'obligation d'attendre car le pass marocain idem tu dois attendre au moins 20 jours
je hais l'hypocrisie
18 juillet 2010 19:42
Bonsoir.
Même avec les billets, ils ne veulent rien savoir
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
m
19 juillet 2010 15:18
Citation
118218 a écrit:
Je trouve que prétexter le décès d'un proche est très malsain. D'autant qu'un jour ils finiront par comprendre la combine et ils bloqueront les procédures d'urgence. Et ceux qui seront dans le besoin réel risquent de ne pouvoir assister aux funérailles des proches.

Quelque soit la situation je pense qu'il faut avoir un minimum d'éthique.

Demande un laisser passer c'est plus simple.

Une fois n'est pas coutume je partage l'avis de 118218!
Raconter un mensonge pareil pour des vacances, n'importe quoi!

Excuse moi d'être direct, mais tu n'avais qu' à vérifier la date de ton passeport, et puis quand tu prends un billet d'avion il te demande cette info non?

Ca m'est arrivé une fois, et bien j'ai annulé mes vacances, refait mon passeport et je suis partie plus tard, il ne m'a pas traversé l'esprit d'aller inventer un mensonge pareil pour me faire dorer la pilule!

Ah je te jure, les gens sont de plus en plus inconscients et quand ils ont de vrais problèmes ils se plaignent : normal si tout le monde mythonne ils finiront par s'en rendre compte et bloquer ce qui en ont vraiment besoin!
m
19 juillet 2010 18:12
Salam,
118218 et Moililou apprenez à lire (si je peux me permettre), j'ai dis que ma grand mère était malade et c'est le cas!!! Il n'y a rien de malsain dans ce cas.
J'ai réussi à avoir un passeport provisoire d'une durée de 1an et je pars demain pour Meknès inchallah
Je vous remercie toutes et tous pour vos réponses!!!
Je souhaite de bonnes vacances à celles et ceux qui ont la chance d'en avoir et bon courage pour tous les autres!!!
Merci beaucoup de votr aide.
l
19 juillet 2010 21:47
Citation
morocco59 a écrit:
Salam,
118218 et Moililou apprenez à lire (si je peux me permettre), j'ai dis que ma grand mère était malade et c'est le cas!!! Il n'y a rien de malsain dans ce cas.
J'ai réussi à avoir un passeport provisoire d'une durée de 1an et je pars demain pour Meknès inchallah
Je vous remercie toutes et tous pour vos réponses!!!
Je souhaite de bonnes vacances à celles et ceux qui ont la chance d'en avoir et bon courage pour tous les autres!!!
Merci beaucoup de votr aide.

bon sejourt au pres de ta famille au maroc é j espaire que ta grand mere iras mieux bon courage atoi car mois j aimais tres fort mais grand parent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook