Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport marocain - voyage en Tunisie
S
16 août 2009 13:55
Selem

Ma soeur est partie en Tunisie avec un passeport français (vol sec)
Elle a égaré son passeport là-bas mais avais pris soin de prendre son passeport marocain

Est-ce qu'elle peut passer, au retour, avec son passeport marocain ? Elle n'a pas pris sa carte d'identité française avec elle


Merci de répondre
s
16 août 2009 14:40
Je ne pense pas que tu puisses utiliser deux passeports pour un même vol !
Faudrait que ta soeur s'adresse au consulat français à Tunis pour savoir ce qu'elle doit faire.
S
16 août 2009 18:43
Qu est ce que le consulat de France va faire ? je n arette pas d'apeller (la semaine), personne ne répond, sa sonne, ça m'énerve


A part faire une déclaration de perte du passeport et demander un laisser passer, je vois pas ce qu ils peuvent faire ?
s
16 août 2009 19:04
Citation
SerN a écrit:
A part faire une déclaration de perte du passeport et demander un laisser passer, je vois pas ce qu ils peuvent faire ?

Si elle a un passeport français, le consulat de France peut sûrement faire quelque chose.
Lui faire un laisser passer qui témoigne qu'elle a bien un passeport français n°.... et enregistré à....
n
16 août 2009 19:07
une marocaine en vacance en Tunisie...on aura tout vu!Oh
s
16 août 2009 19:12
Citation
nabilux a écrit:
une marocaine en vacance en Tunisie...on aura tout vu!Oh

Pourquoi tu dis ça ? Are you crazy
S
17 août 2009 12:49
Je vis en Tunisie et je peux vous orienter sur certains details:
Il ne faut surtout pas utiliser le passeport marocain pour quitter la Tunisie car la police des frontieres a dans son systeme la reference du passeport francais. Utiliser le passeport marocain va creer un probleme et ces gens la ne rigolent pas.
Il faut imperativement contacter le consulat qui ne repond pas au telephone c'est valable pour tout le monde, utilisez plutot cet email en indiqunt le numero de contact de votre soeur et en insistant sur l'urgence de la chose.
[email protected]
En general ils repondent assez rapidement.
Si vous avez besoin d'aide faites moi signe car je suis sur place
e
17 août 2009 23:22
tu pense vraiment l'aider ou bien pour assurer un acte de mariage Lol!!!!!!!!!!!!
m
18 août 2009 00:09
Citation
elmarroukidbourdo33 a écrit:
tu pense vraiment l'aider ou bien pour assurer un acte de mariage Lol!!!!!!!!!!!!

Ce genre d’insinuation bête et méchante ne présente aucun intérêt dans la discussion, voir même elle pourrait être une déroute pour le demandeur d'aide.

Parcourir le forum, pourrait nous éviter de dire des conneries !!!
e
18 août 2009 00:33
tefache pas cousin en anime,en plus de sa c'est mauvais pour tès neurones,amitié comm!!!!!!!!!!!!!
l
19 août 2009 02:57
C mort elle peut pas revenir tu la reverra pas avant lontemps ta soeur!le temps quel refasse ses papiers ce qui va durer 1 moi au minimum!
S
19 août 2009 20:16
ET NAN ! elle est a mes cotés et avait demandé un laisser passer au consulat

PS: ça n'a duré que quelques heures smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook