Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport marocain perdu en france
i
20 novembre 2015 23:15
Aujourd'hui j'ai perdu mon porte feuille avec ma carte d'identité marocaine et mon PASSEPORT MAROCAIN a paris avec un visa étudient sachant que j'ai pas encore eu mon titre de séjour !! aidez moi s'il vous plais je ne sais pas quoi faire ?? je suis étudiante en master et j'ai peur d'avoir des problèmes par rapport a mes études... MERCI
20 novembre 2015 23:45
Bonsoir,

c'est très très chaud pour vous, surtout que vous n'avez pas encore eu de titre de séjour.

sans titre de séjour, le consulat ne pourra vous donner qu'un laisser passer pour rentrer au Maroc & j'ai peur que la préfecture pour demandera de rentrer au Maroc et chercher un autre visa étudiant , ça pourra vous prendre un mois ou plus .

j'espère de tout mon cœur qu'on vous arrête pas pour contrôle d'identité surtout après ce qui se passe actuellement en France et que vous trouvez vos documents, un gentil ou gentille femme puisse vous les ramener .

courage.
i
21 novembre 2015 00:30
j’espère sad smiley
o
21 novembre 2015 18:29
les visas sont enregistrés normalement, vous devriez vous tournez vers une association d'aide aux sans papier, votre cas doit être facile pour eux, juste faire une demande de duplicata de visa, il faut aussi déclarer votre perte de passeport au consultat marocain et en demander un aure, ça prend cinq semaines
o
21 novembre 2015 18:30
et un conseil, quand on est pas dans son pays, il faut toujours faire une copie de son passeport et son visa, et la laisser à la maison au cas où on perd nos papier smiling smiley
pour la prochaine fois, c'est mieux que rien, et il y a les numéro dessus
21 novembre 2015 19:24
juste faire une demande de duplicata de visa ???

ça se passe au consulat de France au Maroc celui qui a émis le visas et jamais en France.

déclarer votre perte de passeport au consulat marocain et en demander un autre ???

Non ce n'est pas possible si on a pas une carte de séjour & une carte consulaire.

Association d'aide aux sans papier ????

Pourquoi pas tenter .
A
21 novembre 2015 20:51
Bonjour,
Tu passes par le consulat pour faire un nouveau passeport, puis au niveau de la préfecture le plus proche de ton lieu de domicile, pour faire un titre de séjour, juste il faut avoir des copies de passeport et visa sur toi aussi une copie de la vignette OFII.
Tu as pas besoin de te rendre au pays pour ça; C'est arrivé l'année dernière à un proche à nancy
Cordialemen

Citation
insa12 a écrit:
Aujourd'hui j'ai perdu mon porte feuille avec ma carte d'identité marocaine et mon PASSEPORT MAROCAIN a paris avec un visa étudient sachant que j'ai pas encore eu mon titre de séjour !! aidez moi s'il vous plais je ne sais pas quoi faire ?? je suis étudiante en master et j'ai peur d'avoir des problèmes par rapport a mes études... MERCI
Pref 92► Dépôt & Entretien préfecture : Mars 15 ►Transmis à Rezé 12/11/2015 ►Num Rezé 2015X 0443XX ► Transmis Etat Civil 19/04/2016 ► Projets Etat Civil 19/07/2016 ► Decret 34 du 27/08/2016, lettre reze 03/09/16
21 novembre 2015 21:23
Tu passes par le consulat pour faire un nouveau passeport ? on parle bien consulat du Maroc & la personne n'est pas enregistrée au consulat et n'a pas de titre de sèjour.

là vous confondez avec un autre pays.

pour faire un titre de séjour, juste il faut avoir des copies de passeport et visa sur toi aussi une copie de la vignette OFII.

la personne n'a aucun document là, elle avait son passeport & sa carte d'identité et elle les a perdus, là elle n'a rien.
A
21 novembre 2015 21:42
Bonjour,
Les copies de passeport ou visa, c'est la chose la plus facile, la moins des choses, elle s'adresse à son bailleur ou université ou sa banque au Maroc, ces trois organismes ont eu des copies de ces documents lors des formalités.

Cordialement
Citation
simokhatib a écrit:
Tu passes par le consulat pour faire un nouveau passeport ? on parle bien consulat du Maroc & la personne n'est pas enregistrée au consulat et n'a pas de titre de sèjour.

là vous confondez avec un autre pays.

pour faire un titre de séjour, juste il faut avoir des copies de passeport et visa sur toi aussi une copie de la vignette OFII.

la personne n'a aucun document là, elle avait son passeport & sa carte d'identité et elle les a perdus, là elle n'a rien.
Pref 92► Dépôt & Entretien préfecture : Mars 15 ►Transmis à Rezé 12/11/2015 ►Num Rezé 2015X 0443XX ► Transmis Etat Civil 19/04/2016 ► Projets Etat Civil 19/07/2016 ► Decret 34 du 27/08/2016, lettre reze 03/09/16
21 novembre 2015 21:46
relisez vous svp :

elle s'adresse à son bailleur ou université ou sa banque au Maroc, ces trois organismes ont eu des copies de ces documents lors des formalités.

vous demandez bien à cette personne d'aller au Maroc chercher des copies de son passeport, je vais dire oui ok ces organismes ont une copie de son passeport, je vous rassure ils vont jamais lui envoyer ni par mail ni fax .

et une copie passeport même ne lui servira a rien en absence du passeport original et visa étudiant dessus.
l
2 février 2016 00:57
j'ai le même problème que toi est ce que t'as trouvé une solution ou pas encore.
a
30 juin 2017 10:24
bonne jour j ai perdue mon passeport marocain a l aeroport de lyon le jour de mon arrive arrivair ma carte de sejour francaise quoit faire
H
6 mai 2019 00:43
Bonjour, j'ai perdu mon passeport en France. Qu'est ce que je vais faire sachant que j'ai des photocopie de l'offi et Visa? MERCI DE ME REPONDRE,. VRAIMENT, JE SUIS PERDU.
i
9 mai 2019 16:38
Bonjour,

@Acasa92, j'ai fait exactement ce que vous avez mis dans vos commentaires,
un grand merci, j'ai refais tout mes papier en 6 mois sans aucun problème.
i
9 mai 2019 16:42
il faudra suivre les commentaires de @Acasa92, ce sont les démarches que j'ai suivi,
j'ai refait mes documents sans probleme, mais mon cas est un peu différent du votre car j'avais une déclaration de vol faite par la police ...
A
31 août 2019 20:15
Bonjour insa 12, svp ma soeur aussi a eu le même problème elle a essayé de faire une déclaration de perte chez la police mais ils ont dit qu’elle doit faire la déclaration à la préfecture?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook