Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport marocain perdu en france
i
20 novembre 2015 23:15
Aujourd'hui j'ai perdu mon porte feuille avec ma carte d'identité marocaine et mon PASSEPORT MAROCAIN a paris avec un visa étudient sachant que j'ai pas encore eu mon titre de séjour !! aidez moi s'il vous plais je ne sais pas quoi faire ?? je suis étudiante en master et j'ai peur d'avoir des problèmes par rapport a mes études... MERCI
20 novembre 2015 23:45
Bonsoir,

c'est très très chaud pour vous, surtout que vous n'avez pas encore eu de titre de séjour.

sans titre de séjour, le consulat ne pourra vous donner qu'un laisser passer pour rentrer au Maroc & j'ai peur que la préfecture pour demandera de rentrer au Maroc et chercher un autre visa étudiant , ça pourra vous prendre un mois ou plus .

j'espère de tout mon cœur qu'on vous arrête pas pour contrôle d'identité surtout après ce qui se passe actuellement en France et que vous trouvez vos documents, un gentil ou gentille femme puisse vous les ramener .

courage.
i
21 novembre 2015 00:30
j’espère sad smiley
o
21 novembre 2015 18:29
les visas sont enregistrés normalement, vous devriez vous tournez vers une association d'aide aux sans papier, votre cas doit être facile pour eux, juste faire une demande de duplicata de visa, il faut aussi déclarer votre perte de passeport au consultat marocain et en demander un aure, ça prend cinq semaines
o
21 novembre 2015 18:30
et un conseil, quand on est pas dans son pays, il faut toujours faire une copie de son passeport et son visa, et la laisser à la maison au cas où on perd nos papier smiling smiley
pour la prochaine fois, c'est mieux que rien, et il y a les numéro dessus
21 novembre 2015 19:24
juste faire une demande de duplicata de visa ???

ça se passe au consulat de France au Maroc celui qui a émis le visas et jamais en France.

déclarer votre perte de passeport au consulat marocain et en demander un autre ???