Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport marocain perdu
k
9 septembre 2009 14:34
salam,

J'aimerai savoir la durée de validité du passeport délivré en cas de perte?
En cas de renouvellement normal on garde l'ancien?

Je viens de faire la tournée des "consultats" du Maroc et personne décroche! pourtant je l'ai fait avant la fermeture...
à chaque fois que j'ai affaire à un consulat ça m'énerveGrrrr

merci smiling smiley
r
9 septembre 2009 14:36
salam

quand tu renouvelle un passeport marocain automatiquement il te prennent l ancien
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
k
9 septembre 2009 14:37
Citation
rajaouia a écrit:
salam

quand tu renouvelle un passeport marocain automatiquement il te prennent l ancien

ok merci, mais il est perdu le miengrinning smiley

t'as pas de réponse pour l'autre question?
r
9 septembre 2009 14:49
Citation
karimero a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam

quand tu renouvelle un passeport marocain automatiquement il te prennent l ancien

ok merci, mais il est perdu le miengrinning smiley

t'as pas de réponse pour l'autre question?

grinning smiley mince

pour un passeport perdu vue qu il est sencé etre perdu et que tu le retrouvera pas ils vont te donner un nouveau passeport. la validité devrait etre la meme logiquement
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
d
9 septembre 2009 14:51
Bonjour

Ils te donnent un passeport d'urgence d'un an que tu peux prolonger pour 5 ans au bout d'un an.

En revanche bon courage pour avoir le nouveau sur place, en théorie, ils doivent annuler ton passeport perdu, et pour ce faire il doivent transmettre le dossier à Rabat qui doit s'assurer auprès de toutes les ambassades et consulats du Maroc dans le monde que ton passeport n'y a pas été renvoyé. Ce n'est qu'après ceci que Rabat annule ton passeport, puis transmet l'information à ton consulat, qui est à ce moment en mesure de te refaire un passeport. Cela peut prendre 6 mois.

Maintenant, en pratique, si ton vice-consul est conciliant, il peut t'en faire un rapidement, mais ça reste sous sa discrétion. Pour ma part, j'avais perdu mon passport juste avant de déposer mon dossier de changement de statut et j'en avais absolument besoin pour déposer ce dossier. Il m'avait fait un passeport d'urgence assez rapidement mais m'avait demandé de ne pas voyager avec pendant 3 mois le temps que le passeport perdu soit annulé.
t
9 septembre 2009 23:44
Bonsoir

alors pour le passeport si tu fait un renouvellement il te donne l'ancien ,personnellement g récupérer le mien et pourtant j'ai toujours mon passeport français.

bonne nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook