Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport marocain ou francais????
h
3 février 2009 13:35
salam

comme nous somme deja en fevrier et que les vacances approche, je voulais faire mon passeport.
Est ce qu'il vaut mieux un passeport francais ou marocain.
Le passerport français est à 89euros pour 10ans et le passeporot marocain, je n'en ai aucune idée?
l
3 février 2009 13:40
Salam je préfére le passeport français , plus simple a faire, pas de galére au consulat
surtout si c celui de pontoise
et la validité de 10 ans pour celui ci en fait un gros avantage
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
3 février 2009 15:03
les 2 !

Le marocain pas de visa pour la Turquie une economie de €10/€15
l
3 février 2009 16:56
bizarre j suis aller en turquie en 2004 avec mon passeport français et j ai pas eu besoin de visa


Citation
atlasmagic a écrit:
les 2 !

Le marocain pas de visa pour la Turquie une economie de €10/€15
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
5 février 2009 21:12
C'est plutôt avec le passeport marocain qu'on te demande des visas partout grinning smiley
5 février 2009 21:25
Salam,

Si tu as le choix, fais les 2 c'est mieux.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
f
7 février 2009 13:52
Salam alikoum

Je te conseille de faire le passeport français c'est plus facile a faire et il te sert aussi de pièce d'identité au cas ou t'a pas ta cartegrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/09 13:53 par fatiha93.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
s
7 février 2009 14:21
Je te conseille le passport Francais, j'ai fait l'erreur il y'a 4 ans de faire les 2 passports, resultat c'est comme si j'avais jeter 80 euros par la fenetre (60 euros pour le passport + 20 euros pour l'immatriculation au consulat), le passport marocain lui reste 1 an de validite et je m'en suis jamais servi, mon passeport francais qui ma couter a l'epoque 60 euros lui reste encore 6 ans de validite.
Le seul avantage du passeport marocain, c'est que tu peux l'avoir le jour meme, donc a faire au cas d'urgence.
c
19 février 2009 20:40
je te conseil de faire les deux mais si tu dois absolument choisir et bien le français! t traité bcp mieux avec
F
20 février 2009 10:03
salam
Je te dis un conseil qui vaut le cout des deux passeports,

ne fais aucun passeport, si tu veux aller au maroc, tu as besoin que de ta carte d'identité française,

moi jai les deux passeports, kan je voyage en europe, je prends que ma carte française,
et quand je vais au maroc ,je n'utilise plus mes passeports, mais que ma carte française.

DONC gardes l'argent pr les vacances,
s
20 février 2009 11:16
Citation
Forlan95 a écrit:
salam
Je te dis un conseil qui vaut le cout des deux passeports,

ne fais aucun passeport, si tu veux aller au maroc, tu as besoin que de ta carte d'identité française,

moi jai les deux passeports, kan je voyage en europe, je prends que ma carte française,
et quand je vais au maroc ,je n'utilise plus mes passeports, mais que ma carte française.

DONC gardes l'argent pr les vacances,

Tu m'apprends quelque chose...Je ne savais pas que pour entrer au Maroc, la carte d'identité française suffit ??? Je pensais que c'était uniquement dans le cas d'un voyage en groupe ?

Sinon, si on a les 2 passeports, vaut-il mieux présenter à l'entrée au Maroc le passeport français ou marocain ? Le Maroc serait-il le seul pays qui traite mieux les étrangers que ses propres ressortissants ?!! perplexe
m
22 février 2009 15:04
SALAM ALEIKOM,

forlan tu dis n'importe quoi. Tu es obligé d'avoir ton passeport marocain et ta carte d'identite francaise ou bien seulement ton passeport francais sans carte d'identité pour popuvoir rentrer au maroc.
J'ai été plein de fois au Maroc et je sais comment cela se passe.
Renseigne toi avant de dire des bétises aux autres.

Le passeport marocain est actuellement à 65 euros au consulat de villemonble.
Sinon fais ton passeport francais ici et le marocain fais le au maroc, il sera nettement moins cher.
f
22 février 2009 19:48
passeport français : best one.

Merci bien la galère de consulat, avec des gens qui y travaillent pas motivés. J'y suis allée il y a deux ans et bien il y avait du mieux dans l'organisation :

- il y avait un préposé aux photocopies au lieu de mettre une photocopieuse,
- il y avait un préposé aux photos au lieu de mettre un photomaton,
- il y avait un proposé aux tickets qui vous donne un numéro de passage au lieu de mettre une machine,

Tu passes de guichet en guichet, un vrai mic-mac bureaucratique pour avoir un seul papier.
Bref au final, des heures et des heures d'attente, vive le progrès.

Passeport français, tu ramènes l'ensemble de la liste des papiers demandés, tu déposes ta demande à la mairie, environ 20 minutes pour faire un dossier. Vite fait bien fait!!!!!!

Y'a pas photo !!!!!!
F
23 février 2009 16:46
sALAM ALIKOUM

AbouDARBALA, je dis pas n'importe quoi, personne ne me l'a raconté,
rien qu'au aout dernier je suis rentré juste avec la carte d'identité,
le policier m'a demandé le passeport , je lui ai dit que je l'ai pas sur moi et
que j'ai le droit de rentrer avec la carte française, et il a fermé sa bouche.
PR INFO, je connais personne a laeroport ,donc pas favoritisme.


Citation
abudarda a écrit:
SALAM ALEIKOM,

forlan tu dis n'importe quoi. Tu es obligé d'avoir ton passeport marocain et ta carte d'identite francaise ou bien seulement ton passeport francais sans carte d'identité pour popuvoir rentrer au maroc.
J'ai été plein de fois au Maroc et je sais comment cela se passe.
Renseigne toi avant de dire des bétises aux autres.

Le passeport marocain est actuellement à 65 euros au consulat de villemonble.
Sinon fais ton passeport francais ici et le marocain fais le au maroc, il sera nettement moins cher.
o
24 février 2009 14:00
Moi j'ai les é francais et algerien, à la douane francaise je présente mes papiers francais, en algérie, mes papiers algériens...

Aussi le passeport algerien est valable 5ans...bizarre que le votre soit d'1 an seulement
B
24 février 2009 16:48
Citation
Forlan95 a écrit:
sALAM ALIKOUM

AbouDARBALA, je dis pas n'importe quoi, personne ne me l'a raconté,
rien qu'au aout dernier je suis rentré juste avec la carte d'identité,
le policier m'a demandé le passeport , je lui ai dit que je l'ai pas sur moi et
que j'ai le droit de rentrer avec la carte française, et il a fermé sa bouche.
PR INFO, je connais personne a laeroport ,donc pas favoritisme.


Citation
abudarda a écrit:
SALAM ALEIKOM,

forlan tu dis n'importe quoi. Tu es obligé d'avoir ton passeport marocain et ta carte d'identite francaise ou bien seulement ton passeport francais sans carte d'identité pour popuvoir rentrer au maroc.
J'ai été plein de fois au Maroc et je sais comment cela se passe.
Renseigne toi avant de dire des bétises aux autres.

Le passeport marocain est actuellement à 65 euros au consulat de villemonble.
Sinon fais ton passeport francais ici et le marocain fais le au maroc, il sera nettement moins cher.


Pour un séjour égal ou inférieur à trois mois, le passeport en cours de validité ou, pour les groupes, la carte nationale d'identité suffisent. Même si la carte d'identité est acceptée, dans le cas de groupes en voyage organisé, on ne saurait trop conseiller le passeport pour tous les voyageurs à destination du Maroc. En effet, si pour une raison de force majeure, un voyageur en "tour opérateur" muni de sa seule CNI doit rentrer en urgence en France, il ne pourra quitter le Maroc à moins de se faire délivrer auprès d'un consulat un passeport ou un laissez-passer.

[www.ambafrance-ma.org]
m
25 février 2009 20:20
SALAM ALEIKOM

Tu veux dire quoiu par abuDARBALA ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook