Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport Marocain Consulat Ile de France
N
19 juin 2011 21:04
Salamou Aleykoum!

Le passeport de ma mère vient d'arriver à expiration et je voulais savoir où faut-il le renouveler sachant que nous sommes situés dans le 94, j'ai entendu dire que le Consulat de Villemonble est fermé mais je n'ai trouvé aucun détail sur internet.

Si c'est vraiment le cas, où s'adresser? Et si ce n'est pas le cas, pouvez vous me donner les horaires d'ouvertures? Barak Allhoufikoum

De plus, il nous faut également les extraits d'actes de naissances de mes parents, traduits en Français, comment se les procurer? Qu'Allah vous récompense.

Salam
N
19 juin 2011 21:15
Pas de réponse?

Si vous savez quoi que ce soit, n'hésitez pas. Merci encore
19 juin 2011 21:37
salam,

En effet, mnt le 94 depend du consulat d'Orly.
Ya 1 mois, j'ai refais mon passeport, je depend ausi du Val de Marne (94).

Le site du consulat d'Orly où tu trouveras l'adresse et les horaires :
[www.cgm-orly.com]

Bonne chance
N
19 juin 2011 22:04
BarakAllahoufik Rachfatia,

Quel a été le délai de renouvellement?
Sinon, en ce qui concerne l'acte de naissance, comment procéder?

Merci encore
19 juin 2011 22:20
Re salam,

Pas de quoi Naghate smiling smiley

Il a fallu 10 jours pr le renouvellement de mon passeport.
Au fait, j'avais deja eu ma CI Biometrique ce qui explique la rapidité dudit renouvellement
Pr les extraits je ne sais pas ma soeur., je ne vx pas t'induire en erreur
N
19 juin 2011 22:34
BarakAllahoufik ma soeur,

MashAllah, ça a été vraiment rapide en effet, je ne suis pas sûre que ma mère ait cette fameuse CI Biométrique, je ne pense pas Allahou3alem, je vérifierai plus tard InchAllah.

Quoi qu'il en soit, je te suis vraiment reconnaissante pour tes réponses.

Je remercie d'avance toute personne qui voudrait bien m'aider en ce qui concerne la procédure à effectuer pour pouvoir récupérer les actes de naissances de mes parents.

Salamou3alikoum.
s
20 juin 2011 01:48
Nagathe

pour ta maman elle a besoin un acte de naissance ecrite en arabe et en francais + 2 foto + les frais de timbres au consulat

adresse :

Consulat Général du Maroc à Villemomble

40, Av de Raincy 93250 Villemomble.

Tél : 01 48 94 99 31

Fax : 01 48 94 99 21
m
20 juin 2011 07:56
salam

Nagathe tu depend du 94 donc tu va a Orly ! ne perd pas tomps a aller a villemonble ils te renverrons a Orly bon courage a toi
l
20 juin 2011 08:51
Salam,

Ce qu'on délivre maintenant c'est des pass biométriques et pr le faire il faut impérativement la carte d'identité nationale électronique. Pr ta mère si elle a pas cette dernière il faut qu'elle la fasse, du coup il lui faut un peu plus de temps, normalement c'est deux mois. Pr le consulat dont je dépend ils se contentent du récépissé de la CINE, je sais pas si ça se passe comme ça partout ce qui permet de faire les deux demandes(CINE et pass) en mm temps et épargne aux usagers des aller-retours aux consulats.

Pr les extraits de naissance, j'imgine que ta mère est née au Maroc, si tel est son cas, vous pouvez demander à un proche de vous en faire 3 ou 4 là bas et de vous les envoyer, pr ce faire il faut le livret de famille de ta mère ou juste un extrait de naissance périmé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook