Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CNI et PASSEPORT MAROCAIN
z
19 juin 2013 16:14
SLT
Mon passeport périme au 15/07/13.Pourrai je le renouveller au maroc?ou?combien de temps?
est ce qu'li faudrai pas faire un passeport biométrique?
merci pour vos renseignements car je n'arrive pas a avoir le consulat a Marseille.
s
3 juillet 2013 15:34
Salam,

Désolé si je poste ici mais je n'arrive pas à créer de sujet dans la section en fait donc je vais poser ma question ici.

Alors voila je suis franco/marocain, j'habitais en France mais j'ai décidé de vivre au Maroc (mieux apprendre la langue, voir ma famille, projet professionnel, ...), ça fait donc un mois que je vis dans l'appartement de mon père.
Je suis entré sur le territoire marocain avec mon passeport marocain, le problème c'est que je ne le retrouve plus du tout et que dans quelques semaines je dois retourner en France pour un mariage.
Depuis quelques jours j'ai reçu mon passeport français au Consulat de France et il me semble que je peux rentrer avec à condition d'avoir un papier de déclaration de perte de mon passeport marocain + la CIN marocaine (par contre sur CIN marocain c'est mon ancienne adresse en France, pas ma nouvelle adresse au Maroc comme sur mon passeport français).
Je voudrai donc savoir quels documents ai-je besoin pour faire ma déclaration de perte ? (la paperasse est souvent très compliquée au Maroc et comme j'habite assez loin du commissariat compétent en la matière, je n'ai pas envie d'y aller pour rien si je n'ai pas ce qu'il faut).

Merci d'avance
s
4 juillet 2013 01:48
Je relance le sujet, merci.
s
4 juillet 2013 11:55
zaki06

oui tu peut renouveler au maroc mais te faut CIN biométrique

la delai pour la carte 2 semaines pour les residants a l'etranger et 3 a 4 semaines pour le passeport

[www.passeport.ma]

sam94600

tu doit aller au comercariat de la police avec ta carte CIN marocaine + une copie et 2 ou 3 photo
prend aussi ta carte français la police peut te demande
et un timbre fiscale de 20dh ( demander au librairie un timbre pour la police / declaration)

& si tu va refaire un passeport au maroc ou au consulat tu doit ajouter cette declaration dans le dossier



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/07/13 12:10 par schtroumpf_bricoleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook