Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement passeport marocain
k
24 juillet 2008 11:41
bonjour,

j'aimerai savoir si en cas de renouvellement du passeport marocain le consulat garde l'ancien passeport et s'il y a moyen que je le garde?

en cas de perte ils me donneront d'abord un passeport d'un an c'est bien cela?


mercismiling smiley
h
24 juillet 2008 11:50
Salam alaykoum, ce ke je sait moi c'est que tu dois apporter l'ancien passeport et que il te le prenne au consulat et après peut-être que ca dépend des consulat alors le mieux serait de les appeler et t'aura ta réponse inchallah.

- [www.amb-maroc.fr]

voila, m3a salama KARIMERO
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
T
29 juillet 2008 15:24
Salem, ils te rendent pas l'ancien passeport, ils le gardent. Sur ton nouveau passeport ils notent le numéro de ton ancien passeport dessus. En tout cas moi (au consulat de Nanterre et Colombes) on m'a jamais laissé l'ancien.

Salem
29 juillet 2008 16:52
Moi jai mon ancien passeport mais c'est parce qu'après qu'il soit périmé jai fait un passeport francais donc le consulat na jamais pu me le réclamer.
m
1 août 2008 07:56
salam

moij'ai fé mon passeport marocain ya 2 jours. et il mont gardé l'ancien passeport. il ne le rende pa pr eviter toute tentative de fraude eventuelle
y
1 août 2008 10:51
bonjour

moi bientôt je dois changer mon passeport, et pour moi je dois garder l'ancien car il y' a mes cartes de séjour et visa, et j'en aurais besoin pour la préfecture.

voila
k
1 août 2008 21:18
Citation
younval44 a écrit:
bonjour

moi bientôt je dois changer mon passeport, et pour moi je dois garder l'ancien car il y' a mes cartes de séjour et visa, et j'en aurais besoin pour la préfecture.

voila
bonsoir,
tu vas faire comment alors pour le garder?
moi je vais faire une déclaration de perte je crois ça résoudra le problème...
x
31 octobre 2010 12:34
Salut.......!
Est ce que je puex entrer et sortir du maroc avec un ancien passeport en cours de validite jusq'en 30/03/2011,sans probleme.
je vous inform que je possede un permis de sejour valable jusq'en 2013.
Merci de votre reponse.
31 octobre 2010 12:48
Citation
xarosmarzaki a écrit:
Salut.......!
Est ce que je puex entrer et sortir du maroc avec un ancien passeport en cours de validite jusq'en 30/03/2011,sans probleme.
je vous inform que je possede un permis de sejour valable jusq'en 2013.
Merci de votre reponse.

Salam,

Sans problème tant que sa date est valide.
x
31 octobre 2010 13:44
Merci pour ta reponse .....Sara.
j
31 octobre 2010 17:20
Bonjour les amis !
Le consulat ne garde pas l'ancien passeport si vraiment vous en avez besoin. Dans des cas ou des visas sont encore valides dans ce passeport,moyenant une lettre au consulat, on peux garder l'ancien passeport mais avec des tampons "ANNULE"
Bon courrage
o
24 juillet 2013 09:31
salamo3alaykom,

j'ai besoin d'un renseignement SVP en ce qui concerne le renouvellement de mon passeport marocain.
j'ai a ma disposition le passeport "classique" qui va expirer bientot et je compte le renouveller,j mais on m'a dis qu'a partir du moment qu'il expire je dois passer directement vers le biométrique et je ne peux pas renouveller juste l'ancien ?
je vous prie de m'apporter plus de clarification si possible. merci d'avance
m
25 août 2013 12:04
salam ailekoum je voudrai savoir qu es qu il faut comme document pour le renouvellement du passeport marocain en france
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook