Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le passeport marocain
a
2 mai 2010 05:44
A part de l'utiliser pour aller au Togo,Sénégal ou...a Zagoura il sert a quoi?

Qui parmi les binationaux a le passeport vert?



c'est une serie de 10 questions sur la maman patrie.

grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/10 05:53 par amiro.
D
3 mai 2010 18:08
pour aller au bled daccord mes apres je le range dans un placart quand je sui en france avec ma carte d'identité je passe d'un pays a l'autre sen probléme j
3 mai 2010 19:14
Citation
amiro a écrit:
A part de l'utiliser pour aller au Togo,Sénégal ou...a Zagoura il sert a quoi?

Qui parmi les binationaux a le passeport vert?



c'est une serie de 10 questions sur la maman patrie.

grinning smiley

Un passeport sert à voyager (je dis peut être des banalités, mais pas tant que ça apparemment grinning smiley).

Tu peux voyager à n'importe quel pays dans le monde avec ton passeport marocain, il suffit de déposer une demande de VISA dans les ambassades des pays que tu veux visiter...^^

En général, si tu as toutes les conditions requises par les ambassades en question, ça se passe sans problème grinning smiley

Maintenant, si on a "la chance" d'avoir une double nationalité (en l'occurrence une européenne), les voyages se déroulent plus facilement (et surtout moins de démarches) vu que ces lesdites VISA ne sont pas obligatoires pour les ressortissants européens pour certain pays...

Je ne sais pas si tu es au courant (apparemment non grinning smiley), il existe 16 pays qui n'exigent pas les VISA aux ressortissants marocains (à condition de ne pas dépasser 30 jours dans le pays visité)...

Afrique

- Algérie (Si Si Si grinning smiley)
- Tunisie
- Libye
- Sénégal
- Mali
- Niger
- Côte d’Ivoire
- Guinée (Conakry)

Amériques

- Brésil
- Equateur

Asie

- Turquie
- Syrie
- Indonésie
- Malaisie
- Philippines (21 jours)
- Hong Kong
- Corée du Sud

Océanie

- Iles Cook (30 jours)

P.S. : Un ressortissant français doit se procurer un VISA pour aller en Algérie, Syrie, Chine, Iran, Russie, Egypte, Cuba (carte touristique), Inde etc... par exemple grinning smiley
m
3 mai 2010 23:32
salem,

moi je l ai et je l aime beaucoup!
je suis franco-marocaine donc le passeport est vert et ma cni bleue !

salem
k
19 septembre 2013 02:24
J'ai une question puis je faire le passeport marocain a mes enfants sachant que j'ai la double nationalité???,@aa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook