Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le passeport marocain...
t
5 septembre 2004 03:35
...pourquoi faire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/04 03:36 par t9alia.
l
5 septembre 2004 10:19
Simplement pour quitter le Maroc la première fois.

Autrement, il est inutile par la suite. J'admire le courage des marocains qui gardent le passeport marocain. Il faut être MAZO!!!
c
5 septembre 2004 23:37
C´est le titulaire du passeport qui donne une bonne reputation a ce document et pas l´invers.Sinon comment fait ce document tous seul de creer une bonne reputation ou une bonne image.
Il faut semer pour recolter.
Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
t
5 septembre 2004 23:48
En général ceux qui voyagent avec un passeport marocain évitent de trop le montrer à la douane, à peine le douanier la vu et tamponné, aussi vite que son ombre son propriétaire le remet au fond de sa valise pour éviter qu'il soit repéré par ceux qui ont le bonheur d’avoir autre chose qu’un passeport marocain, d’autres attendent que tout le monde soient passé pour exhiber ce passeport dont personnes ne veux. Une autre catégorie l’avale une fois passé la douane marocaine. grinning smiley grinning smiley
i
idi
6 septembre 2004 01:32
lahra a écrit:
-------------------------------------------------------
> Simplement pour quitter le Maroc la première
> fois.
>
> Autrement, il est inutile par la suite. J'admire
> le courage des marocains qui gardent le passeport
> marocain. Il faut être MAZO!!!



pkoi n'ajoute tu pas un K à ton pseudo!! (xxxxx) ça t'ira mio wallah!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/04 11:04 par moderator.
6 septembre 2004 04:07
une fois mon pssport canadien avait expiré.
a l'aeroport de casa le chef d'escale avait refusé de me laisser embarquer ,malgres tous les documents qui provent que je suis canadien.
j'etais obligé de m'adresser a l'amabassade de mon pays pour avoir la preuve de ma "canadianité."

vous vous rendez compte; un marocain ne reconnait meme pas le passeport marocain?

je veux parler de l'emploé de la ram.

je vous le jure que c'est vrai.
k
6 septembre 2004 04:24
Salut amir
Il faut savoir que si votre passeport marocain n’est pas accompagné avec des papiers qui prouvent que vous êtes en règle avec les lois de l’immigration canadienne, la compagnie aérienne a le droit de vous refuser. Parce que si jamais il vous accepte et que la douane canadienne découvre que vous n’êtes pas en règle, la compagnie aérienne qui vous a ramené au Canada est obligée de vous retourner au pays de départ.
6 septembre 2004 04:56
mon cher kardach,

j'avais des cartes de credit delivrées au canada, ma carte soleil(carte maladie),ma carte de citoyenté,le passeport de ma femme et de ma fille, canadiennes toutes les deux. meme mon slip etait fabriqué au canada.

j'avais la preuve que je me suis instalé au canada avant la ram.

que voulais-il de plus si non faire son important?

au faite mon frere kardach,
a quoi sert le passe du maroc a ton avis,puisqu'il n'est meme pas accépté par les marocains eux meme?????
t
6 septembre 2004 09:43
Il voulait que tu fasses le change de ta petite monnaie chez lui
m
6 septembre 2004 10:59
Franchement les amis g les passeport européen rouge tamponné République Française
et le passeport marocain vert

et je peux vous dire que ça me fait mal au coeur de montrer le rouge aux douaniers marocains car même si je voyage avec le rouge pour des raisons évidentes (validité quasimment mondiale sans visa), j'ai toujours hâte de pouvoir présenter le passeport vert quand je rentre dans mon bled

et oui c comme ça











"Bon ou mauvais, je t'aime mon pays" telle est la devise des patriotes


K
6 septembre 2004 11:07
Ce n'est pas une question d'avoir honte "d'etre marocain" ou pas....

c'est le faite, qu'à la douane, un marocain d'origine est plus "emmerdé" qu'un occidentale de souche.

il suffit de voir et d'observer l'accueil et la rapidité des douaniers avec les occidentaux et le plaisir "qu'ils ont" à faire souffrire leurs comptriotes MRE et à leur parler comme des "chiens".


maintenant, oui, il y a des "cons" chez les MRE, mais ce n'est pas la grande majorité quand meme. ( je repond deja aux detracteurs des MRE grinning smiley)



kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
t
6 septembre 2004 11:28
moi j'en ai que le vert alhamdoulilah c'est tres suffisant pour moi je voyage ou je veux je n'ai jamais eu de probleme,
je prefere avoir un seul passeport et savoir ce que je suis ou d'avoir deux et ne savoir pas ce que je suis!!!!
t
6 septembre 2004 11:43
hahhahhahhiiiiiihooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




idi a écrit:
-------------------------------------------------------
> lahra a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Simplement pour quitter le Maroc la première
> > fois.
> >
> > Autrement, il est inutile par la suite.
> J'admire
> > le courage des marocains qui gardent le
> passeport
> > marocain. Il faut être MAZO!!!
>
>
>
> pkoi n'ajoute tu pas un K à ton pseudo!! (xxxxx)
> ça t'ira mio wallah!!
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière
> modification le 06-09-04 11h04.


t
6 septembre 2004 11:52
pkoi le courage à ceux qui ont et gardent le passeport marocain ???

moi j'ai la carte d'identité française parce que je suis née en France, mais j'ai aussi le passeport et la carte nationale du Maroc

ça ne me gêne en rien au contraire...

si tu pouvais nous dire ou plutôt me dire pour que je comprenne ton point de vue...sur ce sujet...

je trouve ça un peu bête d'avoir une réaction comme celle que tu as...

désolée
t
6 septembre 2004 11:56
timila tu peux preciser a qui s'adresse ton post je n'ai rien compris....
t
6 septembre 2004 11:57
à la personne qui a dit : il faut être mazo pour garder un passeport marocain..

c tout
m
6 septembre 2004 12:34
je suis dac avec toi timila
t
6 septembre 2004 12:40
salam mymo

sans déconner, moi je commence un peu à saturer de voir pleins de gens se plaindre de choses inutiles, il y a assez de choses abérantes au Maroc, et graves

pour que des personnes n'en rajoutent avec des remarques assez rabaissantes, de ce style dont il est question...

je trouve ça dommage de ne pas être fier de porter le passeport de son pays, dans ce cas, j'irai à l'extrême en disant pourquoi ces personnes là ne changent pas leur identité marocaine en identité française ou autre...

6 septembre 2004 18:14
marocain...
Auteur: tazrout (IP enregistrée)
Date: le 06 septembre 2004 à 11h28


moi j'en ai que le vert alhamdoulilah c'est tres suffisant pour moi je voyage ou je veux je n'ai jamais eu de probleme,

-------------------------------
ou par ex,
la mauritanie???



t
6 septembre 2004 19:11
ou je veux mon cher amir tu m'invite chez toi au canada j'arrive tt de suite, paris montreal ca fait combien d'heure????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook