Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Passeport français validité Maroc
F
11 janvier 2025 20:55
Salam wa aleykoume,

J’espère que je trouverai une réponse adaptée ici, je vous en remercie d’avance.

Je souhaite partir en avion au Maroc le 31 janvier jusqu’au 10 avril cependant mon passeport français expire le 15 avril 2025.y a t’il une durée de validité par rapport à la date de retour ? Merci
12 janvier 2025 00:23
Pour entrer au Maroc, votre passeport doit avoir une « date d'expiration » d'au moins 3 mois après la date d'arrivée .
Il est urgent de renouveler votre passeport avant le départ.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 janvier 2025 09:53
Bonjour,

Votre passeport doit être valide à l'entrée au Maroc et couvrir la durée de votre séjour.

N'oubliez pas que même si les autorités n'empêcheraient pas quelqu'un de retourner dans son pays avec un passeport expiré, vous risquez d'avoir quelques difficultés avec les compagnies aériennes qui ne vous permettront pas d'embarquer voire de réserver un billet avec ce type de document.

Ci-dessous un lien avec des informations plus exhaustives, notamment pour obtenir un passeport en urgence (cas et durée limitée).

Bon courage

[www.service-public.fr]

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook