Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport français périmé
E
30 avril 2015 21:26
bonjour

J ai pas fait attention j ai acheter mes billet d avion et voilà...

Peux t ont aller au Maroc avec enfant mineur don le passeport et périmé depuis le mois de juillet la carte d identité et en valable document français.

Merci
*
2 mai 2015 13:21
Salam 3alaykoum

Je ne sais pas combien de jours il te reste avant de voyager.

J'avais eu ce souci en été 2014.
Et en contactant ma mairie, le délai d'attente pour avoir le passeport était d'au moins 5 semaines ... (Ce qui ne m'arrangeait pas)
Une amie m'a suggéré d'appeler d'autres mairies (dans des départements voisins).
Je suis parvenue à avoir un rendez-vous dans une petite mairie (dans de brefs délais).
Ils m'avaient annoncé un délai de 10 jours, mais il était prêt moins de temps avant ce délai.

Bon courage.
Tu as la possibilité de formuler ta demande de passeport auprès d'autres mairies.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 13:23 par Anonymous2015.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
S
2 mai 2015 13:36
Bonjour,

Sachez qu'il est possible, dans certains cas très précis, d'obtenir un passeport en urgence. La procédure est alors accélérée et ne prend qu'une journée (maximum 48 heures) au lieu de 4 semaines en moyenne (la durée s'allonge juste avant les vacances scolaires et varie du simple au double selon les départements).

Ce passeport sera à lecture optique et valable une seule année. Vous ne pourrez donc pas vous rendre aux Etats-Unis avec.

Cdlt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook