Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport français périmé aie aie aie !!!!
b
25 juin 2008 17:13
salut les yabis.... labass a3likoum ???? et bien oui ça m arrive à moi aussi ....comme quoi!!!voila je viens de me rendre compte que mon passeport français expire le 20/07 alors que nous devons partir le 13/07 ... j ai souvent entendu dire qu on peut voyager avec le passeport marocain + l carte d identité française en cours de validité EST CE VRAI ? L AVEZ VOUS DEJA FAIT ??? aucuns soucis ??? sur sur sur ??? de plus en combien de temps puis je obtenir pmon passeport marocain ???? autre questions ? si je passe la frontière espagnol avec le passeport français ? puis je obtenir un laisser passer pour le retour ? voila quoi merci bcp d avance car je sais que je peux compter sur vous !!! bye
s
25 juin 2008 17:17
Salam,

Tu peux partir avec le passeport marocain sans aucun problème.
C'est ce que j'ai fait il y' a 2 ans, je devais partir en urgence et mon passeport français n'était pas encore arrivé. Idem pour ma soeur l'année dernière.
Et ce qui est bien c'est que le passeport marocain tu l'as en une journée, bien que ce soit la misère au consulat.angry smiley
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
b
25 juin 2008 18:01
merci bcp sarah26 pour ta réponse tu m as reonné le sourire!!!! maintenant je dois prendre mon courage à 2 mains pour affronter LE CONSULAT DE VILLEMONBLE !!!!!!! mais inchallah y aura pas de soucis !!!! je précise que je pars en voiture par alméria !!! pas en avion !! ça ne change rien n est ce pas ?? enfin voila si d autres personnes en plus de sarah ont déja vécu ça ce serait gentil de m en dire plus !!!! choukran bezaf
s
25 juin 2008 18:07
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
merci bcp sarah26 pour ta réponse tu m as reonné le sourire!!!! maintenant je dois prendre mon courage à 2 mains pour affronter LE CONSULAT DE VILLEMONBLE !!!!!!! mais inchallah y aura pas de soucis !!!! je précise que je pars en voiture par alméria !!! pas en avion !! ça ne change rien n est ce pas ?? enfin voila si d autres personnes en plus de sarah ont déja vécu ça ce serait gentil de m en dire plus !!!! choukran bezaf



Voila il ne te reste plus qu'à affronter le consulat et ses longues files d'attentes, mais inchallah apres ces quelques heures de calvaire tu auras ton joli passeport vert loll
En ce qui concerne le moyen de transport ca ne change rien que tu prennes l'avion ou la voiture. winking smiley
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
S
25 juin 2008 19:02
Citation
sarah26 a écrit:
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
merci bcp sarah26 pour ta réponse tu m as reonné le sourire!!!! maintenant je dois prendre mon courage à 2 mains pour affronter LE CONSULAT DE VILLEMONBLE !!!!!!! mais inchallah y aura pas de soucis !!!! je précise que je pars en voiture par alméria !!! pas en avion !! ça ne change rien n est ce pas ?? enfin voila si d autres personnes en plus de sarah ont déja vécu ça ce serait gentil de m en dire plus !!!! choukran bezaf



Voila il ne te reste plus qu'à affronter le consulat et ses longues files d'attentes, mais inchallah apres ces quelques heures de calvaire tu auras ton joli passeport vert loll
En ce qui concerne le moyen de transport ca ne change rien que tu prennes l'avion ou la voiture. winking smiley

Une petite question pour obtenir le passeport marocain c obliger que nos deux parents soit marocains??
f
25 juin 2008 19:39
Citation
SASSOU08 a écrit:
Citation
sarah26 a écrit:
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
merci bcp sarah26 pour ta réponse tu m as reonné le sourire!!!! maintenant je dois prendre mon courage à 2 mains pour affronter LE CONSULAT DE VILLEMONBLE !!!!!!! mais inchallah y aura pas de soucis !!!! je précise que je pars en voiture par alméria !!! pas en avion !! ça ne change rien n est ce pas ?? enfin voila si d autres personnes en plus de sarah ont déja vécu ça ce serait gentil de m en dire plus !!!! choukran bezaf



Voila il ne te reste plus qu'à affronter le consulat et ses longues files d'attentes, mais inchallah apres ces quelques heures de calvaire tu auras ton joli passeport vert loll
En ce qui concerne le moyen de transport ca ne change rien que tu prennes l'avion ou la voiture. winking smiley

Une petite question pour obtenir le passeport marocain c obliger que nos deux parents soit marocains??

salam

Si tu as la nationalité marocaine, tu as le droit à un passeport marocain, c est tout. C est logique non?
b
25 juin 2008 19:44
ah au fait les yabis j ai un autre soucis !!! pour faire le passeport il va me falloir la cni qui est périmée elle aussi.... donc je vais devoir commencer par la renouveller elle d abord, mais je ne l obtiendrais pas le jour meme !!!! donc est ce qu il me donneront quand meme le passeport et juste un récépissé pour la cni, ou est ce qu ils vont me faire attendre l obtention de la cni avant de me délivrer le passeport ?? vous m avez comprise j éspère !!!! aie aie aie ça commence mal ces vacances !!
h
26 juin 2008 09:58
SALAM

La CNI IL ME SEMBLE QU'IL FAUT COMPTER A PEU PRES DEUX MOIS POUR L'OBTENIR!
26 juin 2008 10:03
salam


ma soeur a deja voyagé avec le recipissé de la carte nationale marocaine et le passeport marocain.. a l'aller aucun soucis, au retour ils ont un peu chipoté, heureusement que mon pere avait son certificat de scolarité qui prouvait qu'elle residait en france


wallah ou 3alam
le mieux c'est que tu te renseigne au consulat et a la mairie avant le depart
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
26 juin 2008 14:54
ah je te comprend bouchra l'année dernière j'ai eut les même peur que toi 2semaine avant de partir au bled je me rend compte que mon passeport français est périmè.je croit même avoir laisser un message sur se forum relatif a ma peur..donc se que j'ai fait c'est mon passeport marocain en un jour au consulat..et puis voila j ai embarqué a algeciras en direction de tanger avec mon passeport marocain et ma carte didentité francaise sans aucun soucis ne t'inquiète pas pour sa ya aucun problème sa va passer crème
s
26 juin 2008 19:52
Bonsoir, je pense que j'en ai déjà parlé, bref, je suis partie avec le passport français de ma fille périmé, et je l'ai refait au consulat de France à casablanca sans problème, ça dépend où tu habites par rapport aux consulats, ma fille n'a pas de passeport marocain pour l'instant il faut que j'y pense!
S
26 juin 2008 20:07
Citation
fib1 a écrit:
Citation
SASSOU08 a écrit:
Citation
sarah26 a écrit:
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
merci bcp sarah26 pour ta réponse tu m as reonné le sourire!!!! maintenant je dois prendre mon courage à 2 mains pour affronter LE CONSULAT DE VILLEMONBLE !!!!!!! mais inchallah y aura pas de soucis !!!! je précise que je pars en voiture par alméria !!! pas en avion !! ça ne change rien n est ce pas ?? enfin voila si d autres personnes en plus de sarah ont déja vécu ça ce serait gentil de m en dire plus !!!! choukran bezaf



Voila il ne te reste plus qu'à affronter le consulat et ses longues files d'attentes, mais inchallah apres ces quelques heures de calvaire tu auras ton joli passeport vert loll
En ce qui concerne le moyen de transport ca ne change rien que tu prennes l'avion ou la voiture. winking smiley

Une petite question pour obtenir le passeport marocain c obliger que nos deux parents soit marocains??

non c n'est pas logique vu ke je t posé une question et j'ai demander si ct obliger ke tes deux parents soient marocain ce qui n'est pas mon cas!!!!!



salam

Si tu as la nationalité marocaine, tu as le droit à un passeport marocain, c est tout. C est logique non?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook