Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport Francais
l
5 mars 2009 22:59
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, quelqu'un peut peut etre me renseigner ?
Je suis né au Maroc ( Mère francaise, Père Marocain ) et je vis en france depuis plus de 35 ans. Je ne suis jamais retourné au Maroc, j'ai l'occasion de m'y rendre pour quelques jours, j'aimerai savoir si mon passeport Francais suffit car je n'ai jamais eu de CNI Marocaine, Légalement seul le passeport compte non?
Merci de vos Réponses.
6 mars 2009 08:51
salam abdel18 smiling smiley soit le bien venu parmi tes frères smiling smiley pour un simple voyage oui ! cela peut se faire tu peut aller au maroc avec tes seuls papiers français, légalement on ne doit pas te demander d'autre papiers, même si certain petits malins te le demanderons cela seras plus par zèle que par obligation .
mais si tu dit que tu n'as que ça, on ne te mettras pas en prison.
par contre si tu doit avoir recours au service administratif ou bancaire du pays je te conseille de te renseigner au consulat, je pense qu'a ce niveau on peu te réclamer tes papiers marocain ou allah ou allam.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
6 mars 2009 10:03
Merci Pour les infos smiling smiley
l
6 mars 2009 23:39
Salam,

Quelqu'un a t'il été dans mon cas ?
7 mars 2009 12:06
resalam khouia smiling smiley je voie que tu t'inquiète encore smiling smileyvoila quelques témoignages je me demande même si ce n'est pas toi qui a poster dans le site bladi grinning smiley

[www.bladi.net]

[voyage-bons-plans.aufeminin.com]

[www.yabiladi.com]

part sans crainte avec ton passeport français,mon mari a plus d'une fois voyager avec ses papiers français,sans rien avoir.
pourtant il avait ses papiers marocains en poche, tous ce que tu risque c'est d'attendre un peu plus longtemps a la douane, le temps qu'ils font des recherches pour voir si avant de changer de nationalité, tu n'était pas rechercher au maroc pour tel ou tel délie , du temps de ta nationalité marocaine evil.
tu peut pour gagner du temps leurs dire que tu vas faire le nécessaire pour faire ta carte marocaine pendant ton séjour au maroc, ou pousser le vis plus loin en leur demandant calmement si tu ne peut pas téléphoner a l'ambassade française grinning smiley cela va leur foutre une frousse pas possible winking smiley
mais le mieux si tu a le temps c'est d'aller au consulat du maroc et faire une bonne fois pour toutes ta cni et ta carte d'immatriculation marocaine, ton passeport c'est inutile au moin tu partiras tranquille et cela ne te prendras qu'une journée.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
7 mars 2009 20:17
Bonjour,
Merci de tes réponses, je pars sans craintes !! C'est juste que j'hésite à partir car je n'ai pas envie de me faire prendre la tete par un douanier parceque j'ai un nom Marocain, un passeport francais et que je ne parle pas l'arabe... et d'avoir à lui expliquer pourquoi !!!!
Donc oui je finirai par passé mais j'ai lu plein de post ou l'on dit que les douanes on fait du zèle..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook