Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport double nationalité
M
8 juillet 2021 14:47
Salam,

Je suis d'origine Algérienne, parents nés en Algerie, je suis née en France mon mari est français "pure souche" converti.
Ma fille pourra t'elle bénéficier de la double nationalité pour l'amener voir mon papa au bled ?
( Allah Yarahmou )

PS : les personnes qui aiment clasher, si vous trouvez matière à cacher encore, vous êtes trop forts...

Merci d'avance
S
8 juillet 2021 14:58
Peut être poser la question sur un forum algérien Heu
R
8 juillet 2021 15:12
Tu es née où toi ?
Je suis française, mari du bled, mes enfants ont la double nationalité.
Si tu es née en France je pense pas qu'elle peut avoir la double nationalité.

Mais elle peut y aller avec un visa non ?
M
8 juillet 2021 15:19
Hello
Née en France.
Ok c'est chiant à faire le visa, non ?
Citation
Gameuse. a écrit:
Tu es née où toi ?
Je suis française, mari du bled, mes enfants ont la double nationalité.
Si tu es née en France je pense pas qu'elle peut avoir la double nationalité.

Mais elle peut y aller avec un visa non ?
a
8 juillet 2021 15:24
salam
il suffit pas de naitre en algerie pour etre algerien
je connais un sénégalais né en algerie car ses parents vivaient labas , il est pas algerien

si tes parents sont algeriens, tu es algerienne, et donc ta fille aussi
peut importe si son pere est Français de souche, russe ou chinois ou autre
T
8 juillet 2021 15:30
Père algérien, je suis née en France et j'ai double nationalité.
Il suffit d'aller au consulat algérien
pour ce faire..
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam,

Je suis d'origine Algérienne, parents nés en Algerie, je suis née en France mon mari est français "pure souche" converti.
Ma fille pourra t'elle bénéficier de la double nationalité pour l'amener voir mon papa au bled ?
( Allah Yarahmou )

PS : les personnes qui aiment clasher, si vous trouvez matière à cacher encore, vous êtes trop forts...

Merci d'avance
8 juillet 2021 16:11
perplexe la reponse a la question ne peut etre trouvee qu'au consulat d'Algerie..le plus simple serait de s'y renseigner
sinon voila;


ATTESTATION DE NATIONALITÉ ALGÉRIENNE
Ce document n’est délivré qu’aux personnes immatriculées auprès du consulat à ……

Documents à fournir:

une pièce d’identité algérienne de l’intéressé (passeport, carte consulaire, ou carte nationale d’identité algérienne).
La copie intégrale de l’acte de naissance de l’intéressé.
La copie intégrale de l’acte de naissance du père de l’intéressé.
La copie intégrale de l’acte de naissance de la mère de l’intéressé si le père est étranger.
Important :

L’attestation de nationalité ne vaut pas le certificat de nationalité, document qui n’est délivré que par un tribunal en Algérie.
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam,

Je suis d'origine Algérienne, parents nés en Algerie, je suis née en France mon mari est français "pure souche" converti.
Ma fille pourra t'elle bénéficier de la double nationalité pour l'amener voir mon papa au bled ?
( Allah Yarahmou )

PS : les personnes qui aiment clasher, si vous trouvez matière à cacher encore, vous êtes trop forts...

Merci d'avance
S
8 juillet 2021 16:19
oui , maintenant c'est possible. il faudra bien montrer les actes de naissances de tes parents
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam,

Je suis d'origine Algérienne, parents nés en Algerie, je suis née en France mon mari est français "pure souche" converti.
Ma fille pourra t'elle bénéficier de la double nationalité pour l'amener voir mon papa au bled ?
( Allah Yarahmou )

PS : les personnes qui aiment clasher, si vous trouvez matière à cacher encore, vous êtes trop forts...

Merci d'avance
C
8 juillet 2021 17:53
Ta fille peut aller au bled sans être algérienne. Tout le monde peut y aller .
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam,

Je suis d'origine Algérienne, parents nés en Algerie, je suis née en France mon mari est français "pure souche" converti.
Ma fille pourra t'elle bénéficier de la double nationalité pour l'amener voir mon papa au bled ?
( Allah Yarahmou )

PS : les personnes qui aiment clasher, si vous trouvez matière à cacher encore, vous êtes trop forts...

Merci d'avance
P
8 juillet 2021 18:17
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Toi tu as la double nationalité ou pas ? Tu as les 2 passeports ton s12 ?

Je suis française mon mari algerien est notre fille a la double nationalité et ses doubles passeports. C est plus pratique pas besoin de faire de demande de visa pour elle. Par contre pour moi ?‍♀️

Regarde sur le site consulaire les documents necessaires et formulaires a remplir.

Allah y rahmmou pour ton pere. ?
M
8 juillet 2021 20:08
Salam,

Oui, j'ai la double nationalité.
Citation
damous a écrit:
perplexe la reponse a la question ne peut etre trouvee qu'au consulat d'Algerie..le plus simple serait de s'y renseigner
sinon voila;


ATTESTATION DE NATIONALITÉ ALGÉRIENNE
Ce document n’est délivré qu’aux personnes immatriculées auprès du consulat à ……

Documents à fournir:

une pièce d’identité algérienne de l’intéressé (passeport, carte consulaire, ou carte nationale d’identité algérienne).
La copie intégrale de l’acte de naissance de l’intéressé.
La copie intégrale de l’acte de naissance du père de l’intéressé.
La copie intégrale de l’acte de naissance de la mère de l’intéressé si le père est étranger.
Important :

L’attestation de nationalité ne vaut pas le certificat de nationalité, document qui n’est délivré que par un tribunal en Algérie.
M
8 juillet 2021 20:10
Salam , chaouia aussi. smiling smiley
Non, j'aurais aimé qu'elle soit Algérienne aussi sur le papier..même si elle l'est dans le coeur.
Citation
Chaoui94 a écrit:
Ta fille peut aller au bled sans être algérienne. Tout le monde peut y aller .
M
8 juillet 2021 20:11
Salam

Un grand merci pour ta réponse et ton message smiling smiley
Que Dieu vous protège.
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Toi tu as la double nationalité ou pas ? Tu as les 2 passeports ton s12 ?

Je suis française mon mari algerien est notre fille a la double nationalité et ses doubles passeports. C est plus pratique pas besoin de faire de demande de visa pour elle. Par contre pour moi ?‍♀️

Regarde sur le site consulaire les documents necessaires et formulaires a remplir.

Allah y rahmmou pour ton pere. ?
C
8 juillet 2021 20:12
Tu verras plus tard. En attendant elle peut aller voir sa famille.
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam , chaouia aussi. smiling smiley
Non, j'aurais aimé qu'elle soit Algérienne aussi sur le papier..même si elle l'est dans le coeur.
a
8 juillet 2021 20:43
Ta fille est algerienne aussi
Le code de la famille a changé
Avant c etait le pere qui donné la nationalité algerienne a l enfant
Maintenant la.mere peut transmettre la nationalité a son enfant meme si elle se marie a eve un perouvien, chinois ou australien etc
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam,

Oui, j'ai la double nationalité.
R
8 juillet 2021 22:19
Pour le visa je sais pas.
On en a pas besoin nous.

Citation
Mymycracra39 a écrit:
Hello
Née en France.
Ok c'est chiant à faire le visa, non ?
R
8 juillet 2021 22:21
Sa fille n'est pas que algérienne, elle est aussi française, puisque son père est français et qu'elle est née en France.

Citation
arcacy a écrit:
salam
il suffit pas de naitre en algerie pour etre algerien
je connais un sénégalais né en algerie car ses parents vivaient labas , il est pas algerien

si tes parents sont algeriens, tu es algerienne, et donc ta fille aussi
peut importe si son pere est Français de souche, russe ou chinois ou autre
P
8 juillet 2021 22:49
Avec plaisir amine a toi également ?
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam

Un grand merci pour ta réponse et ton message smiling smiley
Que Dieu vous protège.
a
9 juillet 2021 08:43
Tu le fais expres
Tu saoule a la fin

Tu crois que la posteuse ne sait pas qu sa fille est francaise

Non c est toi qui vient de lui apprendre
N.importe quoi

Elle demande pour la nationalite algerienne

Citation
Gameuse. a écrit:
Sa fille n'est pas que algérienne, elle est aussi française, puisque son père est français et qu'elle est née en France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/21 08:49 par arcacy.
R
9 juillet 2021 09:02
C'est toi qui es pénible. Arrête de me citer à tout les posts où je commente et je ne te répondrais pas déjà.

En plus tu clique seulement sur répondre pour faire zerma tu me parle pas à moi, arrête deux minutes.

Tu dit que sa fille est algérienne, même si son père est français.
Jte dit qu'elle est aussi et surtout française, puisque déjà la posteuse est née en France, le mari est français et la petite est née en France.
Donc, comme je lui ai dit, je ne sais pas si c'est possible d'avoir la double nationalité. On ne peut pas lui affirmer un truc qu'on ne sait pas.

Tes enfants sont de double nationalité mais par ce que ton mari vient du bled, même si toi tu es née en France. Donc c'est pas le même cas.
Mes enfants ont la double nationalité, parce que leur père est né au bled, donc pas le même cas non plus.


Posteuse, je t'invite à te rendre au consulat d'Algérie afin de te renseigner. Sinon, un visa pour qu'elle puisse aller en Algérie.
Citation
arcacy a écrit:
Tu le fais expres
Tu saoule a la fin

Tu crois que la posteuse ne sait pas qu sa fille est francaise

Non c est toi qui vient de lui apprendre
N.importe quoi

Elle demande pour la nationalite algerienne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook