Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport en cours de validité
a
21 juin 2006 15:01
salut a tous salamoulikoum

voila avec la nouvelle loi qui vient de sortir ya pas lontemps le passeport doit etre demandé francais biensur ... a partir de 7 ans et moi j'en ai 15 et donc avant j'été dans le passeport de ma mere avec mon petit frere de 6 ans mais ma mere a refe son passeport et donc il n'y que mon frere de 6 ans dedans et moi

J'ai 15 ans je suis obligé de faire le passeoprt francais mais ca va prendre 3 semaines je vien de le

lancer seulement Hier !!! !!! MARDI 20 juin et cela doit prendre au moins 3 semaine s! !! !! ! et oué le

depart prevu par mon pere c 'est le 7 ou le 10 juilliet mais le passeport prendra ptre 3 semaine a partir d'aujourdhui donc je risque au MINIMUM de paritr LE 11 JUILLIET aie!!!!!!!!!!!

n'y a-t-il pas moyen d'etre muni d'un papier pour aller au maroc sans mon passeport jai une carte didentité .. partir sans le passeport mais avoir un truc comme une attestation qui explique comme quoi j'ai un passeport francais encours de validité ou en cours de je se pas ???????,,,


MIN fadlikoum explqiuer moi ca fe 2 ans que ma mere n'est pas aller o maroc et si je la retarde petre plus loin que le 11 juilliet on va perdre du temps et en plus on a toute la famille a visiter du coté pere et mere plein de kilometre a faire au maroc
n
21 juin 2006 15:05
salam tu m'inquiete encore plus, a partir de 7ans l'enfant doit avoir son passeport
c'est nouveau depuis quand ,,, tu es sur de ta nouveauté .
c
21 juin 2006 15:09
demande à la mairie de ta ville ou la prefecture de te faire un laisser passé
ça se fait régulièrement
L
21 juin 2006 16:00
Citation
ayoubdu67 a écrit:
salut a tous salamoulikoum

voila avec la nouvelle loi qui vient de sortir ya pas lontemps le passeport doit etre demandé francais biensur ... a partir de 7 ans et moi j'en ai 15 et donc avant j'été dans le passeport de ma mere avec mon petit frere de 6 ans mais ma mere a refe son passeport et donc il n'y que mon frere de 6 ans dedans et moi

J'ai 15 ans je suis obligé de faire le passeoprt francais mais ca va prendre 3 semaines je vien de le

lancer seulement Hier !!! !!! MARDI 20 juin et cela doit prendre au moins 3 semaine s! !! !! ! et oué le

depart prevu par mon pere c 'est le 7 ou le 10 juilliet mais le passeport prendra ptre 3 semaine a partir d'aujourdhui donc je risque au MINIMUM de paritr LE 11 JUILLIET aie!!!!!!!!!!!

n'y a-t-il pas moyen d'etre muni d'un papier pour aller au maroc sans mon passeport jai une carte didentité .. partir sans le passeport mais avoir un truc comme une attestation qui explique comme quoi j'ai un passeport francais encours de validité ou en cours de je se pas ???????,,,


MIN fadlikoum explqiuer moi ca fe 2 ans que ma mere n'est pas aller o maroc et si je la retarde petre plus loin que le 11 juilliet on va perdre du temps et en plus on a toute la famille a visiter du coté pere et mere plein de kilometre a faire au maroc

Salut, si t'as la carte nationale du maroc tu peux aller au consulat pour faire un passeport marocain. Jabite en région parisienne et mes parents font le renouvelement de leur passeport au consulat de villemonble le matin et l'après midi même ou le lendemain le passeport est prêt. Maintenant si ta jamais eu de passeport marocain ça sera peut être un peu plus long mais en tout cas ca sera moin long que la demande de passeport français avec toute la paperasse kils demandent et les photos à un format particulier, y a plein de gens qui sont en galère car leurs photos sont refusés en préfecture car non conforme.
Alors je pense ke le plus rapide serait ke tu te renseigne auprè du consulat du maroc le plus proche de chez toi.
Le verbe AIMER est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel. Jean COCTEAU
21 juin 2006 17:00
salam ayoubdu67! je suis d’accort avec lovi! fait un passeport marocain au consulat cela ne te prendras qu'une journée, tu pourras passer en Espagne avec ta carte d'identité française, c'est seulement au Maroc qu'ils te demanderont le passeport.


Citation
nadiatoune a écrit:
salam tu m'inquiete encore plus, a partir de 7ans l'enfant doit avoir son passeport
C’est nouveau depuis quand ,,, tu es sur de ta nouveauté .

nadiatoune c'est vrai le pssseport seras électronique est individuel, mais si ton passeport est encore valide et que tes enfants sont encore dessus tu peux encore t'en servir.
[www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 juin 2006 17:00
Citation
coolman a écrit:
demande à la mairie de ta ville ou la prefecture de te faire un laisser passé
ça se fait régulièrement

il faut une raison valable !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
0
21 juin 2006 20:25
Salut les amis

Moi j ai 16 ans et c est ok mon passeport mais pour le faire le passeport marocain faut avoir 16 ans minimun ou alors tu peut avoir une autorisation de sortie du territoire et ca roule pour allé au bled

va la faire au consulat et c est bon
a
21 juin 2006 21:52
franchement cccccccccc vrai un laissé passé ou une autorisation de sortiee du territoire elhamdoulilah merci merci de m'avoir repondu vive yabiladi

vous etes sur j'ai peur davoir fait de fo espoir a mon epre et ma mere

et oui apartir de 7 ans obligé passeport francais nouvele loi de sarkozy il me semble c pour ca
0
21 juin 2006 21:56
Salam

Oui oui cousin c est sur et certain tu prend une autorisation de sortie du territoire et ca roule cousin

regarde ici [vosdroits.service-public.fr]
a
21 juin 2006 22:01
merci elhamdoulilah merci j'ai faillli nous faire perdre du temps merci ca marche bien yabiladi franchement c bien ca !!!!!!!!! toujours la pour aidez les gens je se pas ce que j'aurais fais sans vous

P.S les anecdotes du Bled il font marrer a mort eh ben ya des choses a raconté!
22 juin 2006 01:52
va au consulat si tu as la carte nationale, ben tu ammenes tout tes papiers et le passport est fait sur place winking smiley
a
22 juin 2006 07:24
j'ai pas de carte nationale marocaine seulementma carte d'identé francaise!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/06 07:24 par ayoubdu67.
22 juin 2006 11:55
ben profites en pour la faire par la meme occasion !!
a
22 juin 2006 11:57
salam a tous

mauvaise nouvelle j'ai appeler ma mairie et la boum ils m ont dit que ce n'était pas possible et qui fallait

attendre le passeport dans un delai de 6 semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et que pour l'autoristation de

sortie ce n'etait pas possible car pour voyager hors de l'europe il faut obligatoirement un passeport je

pourrais passer en espagne me en dehors de l'europe impossible

et en plus elle me la dit avec un ton sec et froid a l'alsacienne ca ma fait tomber de haut !!!!!

j'aimerais savoir qui l'aurait fait est ce que l'un de vous ici sur ce site ou que vous connaiser l'at-il de ja fait punaise je ne sais pas la tete que fera mon pere quand il va apprendre ca ptre que je partirais meme pas au maroc sad smiley sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley
a
22 juin 2006 12:06
mon pere vient de me dire qu'il allait me faire le passeport marocain ca coute 63 € j'espere que ca va marcher
N
22 juin 2006 12:10
salam

moi aussi j'ai déposé mon passeport et ma carte d'didentité à renouveler la semaine dernieresad smileysad smiley et je compte partir à la mi-juillet inchAllah donc je ne sais pas si je les aurais à temps avoir leur nouvelle loi ca prend plus de temps et la dame de la mairie m'a dit qu'il n'y avait pas de délai!sad smileycrying(

Sinon le passeport est devenu obligatoire et individuel pour tous les enfants,ma soeur va faire le passeport à sa petite fille de 4 mois et ca sera un passeport individuel inchAllah.

Yarrabi que je l'ai à temps.
a
22 juin 2006 12:17
oué punaise avec c passeport machallah toujours toujours c quand que le Maroc rentre dans l'union européenne moody smileysad smileysad smileysad smileysad smiley et en plus les delai il faut imprimer le passeport a l'imprimerie national ils aurait pu faire lpusieur imprimerie !!!!!!!!!!
f
22 juin 2006 12:41
au pire tu va galérer une journée au consulat du maroc tu vas poser 60 euros mais tu auras ton passeport en une journée
f
22 juin 2006 12:50
et pour un mineur de 15 ans qui n a pas la nationalité française et qui est sur le passeport de ses parents


il lui est donc impossible de partir au bled tout seul ?

pas de carte nationale pas de passeport marocain !
S
22 juin 2006 12:58
salam
tu dois faire ke l autorisation de kitter le territoire et avec ta carne nationale francaise tt va bien


g demandé au consulat du Maroc en allemagne et aussi a la mairie en France et m ont dit ke pas besoin de passeport si on a cni francaise et ce doument
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook