Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport et carte de séjour volés SANS PAPIERS que faire
l
28 novembre 2014 16:17
Bonjour à tous,

Comme certain(e)s yabi(e)s le savent déjà sur ce forum. Je suis en séparation avec mon mari et j'envisage le divorce pour injures et violences conjugales. Et j'étais accueillie en urgence par une proche en ile de France.

Récemment, en rentrant d'un entretien , j'étais victime d'un vol à l'arrache. HamdoulelAllah il m'est rien arrivé MAIS le voleur a pris mon sac qui contient :
Mon passeport Tunisien
Ma carte de séjour étudiant
ma carte vitale
ma carte d'étudiant
Ma carte d'identité nationale (Tunisienne)
Mon permis Tunisien
Ma carte de crédit (a déjà fait l'objet d'une opposition)
Un téléphone acheté en Tunisie

Je me suis rendue au commissariat pour déposer plainte. Avec cette plainte, je me suis rendue au consulat de Tunisie

Résultat :

Je dois attendre 15 jours et me rendre à la préfecture de police (peu de chance mais on sait jamais

Si aucun papier n'est trouvé,

Je dois déposer ma demande de déclaration de vol de passeport et le délai de livraison est de 4 mois
Je dois déposer une demande de duplicata de titre de séjour à Toulouse (lieu d'établissement de mon TS) alors que je suis actuellement en IDF et que je n'ai plus d'adresse à Toulouse (déménagement de Toulouse à Paris)

Sachant que je suis étudiante non boursière cette année et que je recherche activement du travail et que j'ai des difficultés financières, je me trouve bloquée en France sans Papiers.
Aussi, je dois rentrer en Tunisie pour le divorce. (Le consulat me propose un laisser passer mais pour le retour je vais être bloquée en Tunisie et sans visa !!)

Merci de m'avoir lue, la situation est bien compliquée. Je vous remercie d'avance de m'aider et me proposer des solutions

HamdoulelAllah ala kol hal
l
29 novembre 2014 17:28
Personne pour me conseiller svp sad smiley
a
29 novembre 2014 17:58
Quelle idée de se balader avec son passeport.....
29 novembre 2014 20:47
Eh bien! Tout dans le même sac? Nos grands parents disaient souvent de ne pas tout mettre au même endroit, ils n'avaient pas tort.
Les pertes de documents peuvent arriver à tout le monde, c'est pour cette raison que les Assurances ou les Banques proposent des assurances pour cartes de paiement et pièces d'identité et permis de conduire.
Est-ce que vous aviez souscrit à ça?

Je vous conseillerai d'aller dans la Préfecture de votre nouveau lieu d'habitation pour plus d'informations. Je ne crois pas qu'il vous faille aller à Toulouse, puisque vous avez déménagé. Surtout n'allez pas en Tunisie sans Récépissé ou Titre de séjour, vous allez rester là bas.
Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook