Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport + carde d ' identité (biométrique )
z
10 juin 2015 16:17
Date : le 10 juin 2015 à 16h07




Le 16/06/2015

Bonjour à tous

C' est pour vous poser cette Question ,si vous pouvez réponde , je vous remercie .

Je veux savoir combien coute un renouvellement du passeport Marocain + carte d ' identité (tous les deux biométrique ) merci de me répondre pour ceux qui sont bien informés sur les prix "justes"

Ma carte d ' identité est toujours valable jusqu ' au mois de Septembre 2015 , mais il vont la refaire .(biométrique )

Consulat Marocain à Strasbourg .
a
10 juin 2015 22:40
salam
prix du passeport à Lyon en tout cas : 60 euros env , et CNI : une dizaine d'euros
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
i
11 juin 2015 09:50
.


Ce n'est pas le prix du timbre le plus cher
le plus cher c'est de passer la jounée au consulat du Maroc, le stress, le désordre, les marcains sales, ariérés, hourra hourra hourra l'époque médiévale......sauve qui peut


.
z
11 juin 2015 10:46
Bonjour ,
Au consulat Marocain à Strasbourg , ça va , c ' est bien organisé , seulement je veux savoir combien coute le prix du renouvellement du passeport , et de la carte d ' identité , "les deux biométriques " le prix fixe .

Pourquoi on a pas un ticket pour la somme qu ' on a payé ?

Moi j ' ai payé à la caisse pour le passeport et la carte d ' identité ,et j ' ai repayé pour la carte d ' identité en passant dans le bureau des cartes d ' identité (alors j ' ai rien compris )

Si la carte d ' identité actuelle est toujours valable (jusqu ' a fin d ' année 2015 ) est ce qu' ils prolongent pour une durée de cinq ans ou bien il renouvellent la carte actuelle seulement pour la durée qui est dessus jusqu ' a sa date d ' échéance ?

Merci pour vos réponses



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/15 10:52 par zazi20.
a
11 juin 2015 20:11
Citation
zazi20 a écrit:
Bonjour ,
Au consulat Marocain à Strasbourg , ça va , c ' est bien organisé , seulement je veux savoir combien coute le prix du renouvellement du passeport , et de la carte d ' identité , "les deux biométriques " le prix fixe .

Pourquoi on a pas un ticket pour la somme qu ' on a payé ?

Moi j ' ai payé à la caisse pour le passeport et la carte d ' identité ,et j ' ai repayé pour la carte d ' identité en passant dans le bureau des cartes d ' identité (alors j ' ai rien compris )

Si la carte d ' identité actuelle est toujours valable (jusqu ' a fin d ' année 2015 ) est ce qu' ils prolongent pour une durée de cinq ans ou bien il renouvellent la carte actuelle seulement pour la durée qui est dessus jusqu ' a sa date d ' échéance ?

Merci pour vos réponses


salam
je pense t'avoir répondu pour le prix
sinon pour le reste , pour la CNI en tout cas, ils te donnent une feuille et tu passes à la caisse , tu verras le prix du timbre (en dhs) qu'ils collent

pour la durée , la durée d'une CNI est de 10 ans , tu auras 10 ans , de toute façon c'est bien 2 ou 3 mois parfois d'ici là ce sera bien ta date de péremption de la carte en septembre

si le prix t'embête , fais les pas et c'est tout !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/15 20:13 par ainvittel.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
z
13 juin 2015 01:16
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je pense t'avoir répondu pour le prix
sinon pour le reste , pour la CNI en tout cas, ils te donnent une feuille et tu passes à la caisse , tu verras le prix du timbre (en dhs) qu'ils collent

pour la durée , la durée d'une CNI est de 10 ans , tu auras 10 ans , de toute façon c'est bien 2 ou 3 mois parfois d'ici là ce sera bien ta date de péremption de la carte en septembre

si le prix t'embête , fais les pas et c'est tout !

Bonjour , merci pour votre réponse mais ça ne correspond pas , le passeport 65 euros et la carte d ' identité je ne sais pas exactement , je demande le prix fixe mais là vous dites 60 euros "environ " ?? merci quant même .
l
a
13 juin 2015 10:22
Citation
zazi20 a écrit:
Bonjour , merci pour votre réponse mais ça ne correspond pas , le passeport 65 euros et la carte d ' identité je ne sais pas exactement , je demande le prix fixe mais là vous dites 60 euros "environ " ?? merci quant même .
l


bonjour
j'ai pas mis le prix exact car déjà pour la CNI j'ai payé 11 euros il y a 2 ans, et le passeport 60 euros il y a 1 an et c'est au consulat de Lyon
donc je sais pas si ça a augmenté d'où le "environ"

voilà j'espère vous avoir aidé
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
z
13 juin 2015 22:20
Citation
ainvittel a écrit:
bonjour
j'ai pas mis le prix exact car déjà pour la CNI j'ai payé 11 euros il y a 2 ans, et le passeport 60 euros il y a 1 an et c'est au consulat de Lyon
donc je sais pas si ça a augmenté d'où le "environ"

voilà j'espère vous avoir aidé


Merci Ainvittel , j ' attends d ' autres amis (ies) qui peuvent nous donner d ' autres renseignements pour pouvoir comparer et avoir plus d'infos .
z
14 juin 2015 13:59
Citation
zazi20 a écrit:
Merci Ainvittel , j ' attends d ' autres amis (ies) qui peuvent nous donner d ' autres renseignements pour pouvoir comparer et avoir plus d'infos .


Salam,

Plus d ' infos svp , merci à vous
z
19 juin 2015 19:22
Citation
zazi20 a écrit:
Salam,

Plus d ' infos svp , merci à vous


Les infos ne sont pas disponibles ? merci
z
22 juin 2015 15:26
Citation
zazi20 a écrit:
Les infos ne sont pas disponibles ? merci


Ceux qui savent peuvent répondre , choukran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook