Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport biométrique marocain
s
3 juin 2010 20:59
selelm à tous


voila g probleme

un proche de nationalité marocaine mais résident en france depuis 40ans a son passeport qui "perime" fin juin, le souci c qu'il vient juste de s'en rendre compte

or avant o consulat marocain de france, le passeport est renouvelé dans la journée mais là jme suis renseigné é on m'a dit qu'il fallait 3 mois pr le renouvellement car c'est un nouveau passport qui sera delivré --> le biométrique, et le probleme c que cette personne doit voyager au maroc pendant le mois de juillet

donc jme suis dit que cette personne doit aller au bled pour le faire renouveler ce mois ci puis revenir

si quelqu'un a des renseignements qui pourraient m'aider, merci de repondre

barakAllah ou fikoum
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
m
3 juin 2010 21:04
Selem,
Moi on m'a dit qu'il fallait un mois...De toutes façon je vais au consulat lundi et je te tiens au courant si tu veux
s
3 juin 2010 21:12
Citation
marocorazon a écrit:
Selem,
Moi on m'a dit qu'il fallait un mois...De toutes façon je vais au consulat lundi et je te tiens au courant si tu veux


oui je veux bien merci!!

c kel consulat sans indiscretion
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
m
3 juin 2010 21:27
Je vais au consulat de Pontoise InchaAllah
s
3 juin 2010 21:32
Citation
marocorazon a écrit:
Je vais au consulat de Pontoise InchaAllah


Ok d'accord inchAllah

moi je m'étais renseigner à lyon
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
m
3 juin 2010 21:52
Ok,de toute façon je te tiens au courant lundi,et d'un consulat à l'autre le délai ne devrait pas changer,les passeports vont tous à Rabat donc bon...
s
3 juin 2010 22:08
Citation
marocorazon a écrit:
Ok,de toute façon je te tiens au courant lundi,et d'un consulat à l'autre le délai ne devrait pas changer,les passeports vont tous à Rabat donc bon...


barakAllah ou fik hti
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
4 juin 2010 07:24
salam smiling smiley vous pouvez demander une prorogation du temps qu'il vous faut pour aller et revenir au Maroc, et refaire le passeport biométrique .
j'ai deja eu une prolongation de la validité de mon passeport au consulat de lille,on me la fait le jour même !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
4 juin 2010 21:25
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley vous pouvez demander une prorogation du temps qu'il vous faut pour aller et revenir au Maroc, et refaire le passeport biométrique .
j'ai deja eu une prolongation de la validité de mon passeport au consulat de lille,on me la fait le jour même !



selem


ah bon ! et quels documents faut-il ramener??
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
k
4 juin 2010 22:09
salem!!

alors moi c'est ma mere on s'est rendu compte que son passeport est perimé depuis octobre 2009!!! les vacances sont programmés et justement j'aimerai savoir si au consulat il accepteront de le prolonger jusqu'au retour des vacances?? ou si il font un document genre un passeport provisoire?
merci reponder si vous avez des infos!!!
s
4 juin 2010 23:31
Citation
kirika a écrit:
salem!!

alors moi c'est ma mere on s'est rendu compte que son passeport est perimé depuis octobre 2009!!! les vacances sont programmés et justement j'aimerai savoir si au consulat il accepteront de le prolonger jusqu'au retour des vacances?? ou si il font un document genre un passeport provisoire?
merci reponder si vous avez des infos!!!


selem

moi on m'a dit que non mais aicha l'a fait donc Heu
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
k
4 juin 2010 23:37
je vais essayer de lui faire au consula on verra bien ...mais bon c chaud qd meme
5 juin 2010 10:31
salam smiling smiley pour ma prorogation de passeport faite en mai ! on m'as demander

ma carte d'immatriculation
mon passeport qui arriver a expiration ma carte national et sa photocopie
un titre de séjour ou un document en tenant lieu. moi j'avais la carte identité française grinning smiley (et alors on a droit a la double nationalité non ) et un timbre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
5 juin 2010 13:18
slm!!!

sinon moi je viens de voir sur le site du consulat de pontoise que ceux ne pouvant recevoir leur passepor a temps peuvent demander un passeport provisoire ...apparemment ce passeport est diponible depuis mai 2010
z
5 juin 2010 23:47
salam oralaikom moi g ete en mai il on refusé de me le prolongé
et comme il y'a eu de gros coup de gueulle et bien il on changé d'avis c à dire de prorogé les passeport de 5 ans donc je l'ai fait al hamdoliLAH

MOI C LE CONSULAT DE LILLE QUI ME L'A FAIT
k
6 juin 2010 11:23
salam, mon mari est parti au consulat vendredi, car son passeport a expiré depuis novembre 2009, malheureusement ils n'onts pas voulu lui faire un passeport provisoire et que de tte facon que se soit le provisoire ou celui de 5 ans ils passent tous par rabat et sa prend autant de temps, c'est a dire 6 semaines minimum !!!!!! on est dégouté on c'est pas quoi faire. peut - etre partir avec et le faire la bas si on arrive a passé la douane
6 juin 2010 12:23
Citation
naimax a écrit:
salam oralaikom moi g ete en mai il on refusé de me le prolongé
et comme il y'a eu de gros coup de gueulle et bien il on changé d'avis c à dire de prorogé les passeport de 5 ans donc je l'ai fait al hamdoliLAH

MOI C LE CONSULAT DE LILLE QUI ME L'A FAIT

salam naimax smiling smiley je l'ai fait aussi au mois de mai et idem j'ai eu la même prorogation au consulat de Lille thumbs up tu était peut être passé avant winking smiley merci
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
6 juin 2010 13:02
Salam,

Parfois ceux qui sont au guichet ne connaissent même pas les loi donc faites valoir vos droits!

J'ai été au consulat pour renouveler le passeport et je voulais aussi garder l'ancien(il y avait un Visa dessus et je voulais le garder) et le gars du guichet m'a dit que c'était pas possible. Du coup je suis allé voir la chef et elle m'a dit oui sans problème...
Mais maintenant je ne sais pas s'ils rendent l'ancien avec le passeport biométrique.
Que des incompétents parfois dans ces consulats...leurs sites ne sont pas à jour... à quand un site unique pour toute la France pour lister les documents à fournir!

L'administration marocaine ne changera jamais je crois!!!


Sur ce, bonnes vacances smiling smiley
6 juin 2010 19:36
salam karimero smiling smiley c'est bien vrai thumbs up mais que veut c'est sa l'administration arabe grinning smiley
"se mettre d'accord pour ne jamais être d'accord"
une fois j'ai vu deux employer consulaire se disputer a propos de ce qui était faisable ou pas! ils ne voulais pas se mettre d'accord jusqu'à ce que le consul lui même ameuter par les cris vienne mettre un terme a leur dispute grinning smiley

sinon le meilleur moyen de garder son vieux passeport ou sa carte d'identité, surtout si c'est celle d'un enfant ou si la photo est ancienne et vous rappel de bon souvenir In love c'est de la déclarer perdu grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
6 juin 2010 21:56
Citation
aicha a écrit:
salam karimero smiling smiley c'est bien vrai thumbs up mais que veut c'est sa l'administration arabe grinning smiley
"se mettre d'accord pour ne jamais être d'accord"
une fois j'ai vu deux employer consulaire se disputer a propos de ce qui était faisable ou pas! ils ne voulais pas se mettre d'accord jusqu'à ce que le consul lui même ameuter par les cris vienne mettre un terme a leur dispute grinning smiley

sinon le meilleur moyen de garder son vieux passeport ou sa carte d'identité, surtout si c'est celle d'un enfant ou si la photo est ancienne et vous rappel de bon souvenir In love c'est de la déclarer perdu grinning smiley
Salam Aicha,

Le problème avec la déclaration de perte c'est que t'es obligé de faire un passeport d'un an dans un premier temps(le temps de 'l'enquête"winking smiley. Mais peut être que ça changera avec le passeport bio(il est vert en plus ^^)

Il y a plus simple: mettre un visa d'un pays par exemple(parfois gratuit ou dans les 30€), comme ça, tu peux le garder(il faut que le visa soit encore valable au moment du changement du passe).

A chaque fois que je vais au consulat, j'ai des envies de meurtres même avant de leur parler...c'est psychologique lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook