Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport biométrie algérien
11 septembre 2013 12:04
Je souhaiterai avoir une solution a mon problème merci de m'aider
J'expose mon problème mon père est mort 1978, j'ai toujours fais mes papiers ,passeport, carte d'identité juste avec l'acte de décès de mon père et aussi mon acte de naissance quand j'ai fais ma demande de naturalisation j'ai vu sur la liste des document a fournir acte de décès ou acte de naissance moi j'ai demandé les 2 quand je les es reçu j'ai vu que y avais une erreur sur l'acte de naissance de mon père ils ont mis un A ou lieu d'un E donc j'ai envoyé ou ministère charger de ma naturalisation juste l'acte de décès de mon père parce que y a pas d'erreur le temps que je règle le problème sur l'acte de naissance de mon père j'ai réussi a avoir l'acte de naissance de mon grand père il n'y a pas d'erreur le souci ils m'ont demandé l'acte de mariage de mes grands parents pour faire un jugement de correction du nom de mon père juste son acte de naissance parce que l'acte de décès est correcte je ne trouve pas l'acte de mariage de mes grand parents qu'est ce que je dois faire je risque de perdre mes papier français et Algérien ou même temps conseille moi les amies une petite chose l'erreur elle est qu'on française on arabe c'est bon y a pas d'erreur sur les 2 acte naissance et décès merci de m'aide a trouve une solution
I



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/13 12:07 par himen92.
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
k
11 septembre 2013 14:01
c'est pas possible de prendre les papiers en arabe et faire leur traduction auprès d'un traducteur?
tu lui demandes de mettre l'orthographe qui t'arrange et tu le gardes pour tout tes papiers après.

Pour le scec, je croyais qu'ils nous envoient un projet d'acte pour justement valider un seul nom et le garder pour toujours s'ils remarquent un souci.
11 septembre 2013 16:31
En Algérie quand tu sors un actes en arabe en ba a gauche du l'acte il le note aussi en français dans les registre de l'état civil en Algérie il le note en arabe et en français tu comprend ,parce que en Algérie en peux demande a l'etat civil des acte en français ils peuvent nous donne ou écris mention valable uniquement a l'étranger en français mais c'est mal ecris
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
k
11 septembre 2013 17:33
ah oui c'est vrai il y a l'écriture en Français (je suis algérien aussi). Pour le scec, je pense qu'ils vont t'envoyer un projet d'acte. J'ai une amie née dans une ville écrite sous deux formes différentes. Elle a reçu un projet pour qu'elle soit d'accord sur une écriture, et elle a été naturalisée quand meme, donc ça m'étonne que tu perds tes papiers pour ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook