Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport bientôt expiré
h
6 août 2013 19:20
Bonjour,

J'ai resérvé mon vol pour le 10 Aout retour en France le 18 Aout, et je viens de me rendre compte que mon passeport expire le 09 Septembre, ce qui me laisse 20 jours entre la date de retour et la date d'expiration.

J'ai bien sûr mon titre de séjour en cours de validité, mais des personnes m'ont dit qu'il me faudra un passeport valable d’au moins un mois pour rentrer/sortir.

Est ce cela est possible ? Sinon s'il vous plait, si je refais mon passeport une fois là bas, je pourrai repasser les douanes marocaines avec un passeport vierge, tout en gardant mon ancien passeport avec moi ? Sinon, au cas où je fais une prolongation, cela résoudra mon problème.

Dans l'attente de vos réponses, expériences, j'en aurais besoin, Merci.

Et Mabrouk Eidkom.
s
6 août 2013 20:21
Selem alikoum

non je pense que c'est bon. Je n'ai jamais entendu qu'il fallait un délai d'un mois.
Pour être sûr je te conseille d'appeler un consulat marocain en france et de leur demander.

Mais je ne pense pas
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
6 août 2013 22:46
bonsoir
ce n'est pas un mois ,le délais ,c'est trois mois
tu peu vérifié facilement sur le site de la douane
copier/coller :
On veut vous indiquer que la date de renouvellement de cette pièce d'identité doit se situer au delà des 3 mois de votre date de sortie du territoire que vous êtes censé aller visiter.
Cette disposition est pour vous éviter de vous retrouver à l'étranger avec un document périmé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook