Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport et bébé
H
12 avril 2019 12:08
As salam aleykoum rahmatoullah wa baraktouh
J’ai l’opportunité de partir au Maroc InshAllah cependant je voudrais savoir si je peux mettre mon fils sur mon passeport je ne veux pas qu’il ait un passeport à lui...
Barakallahoufik !
12 avril 2019 12:10
Wa 'alaykoum salam

Il me semble que ce n'est plus possible. Ils doivent avoir leur propre passeport.

Attends tout de même une confirmation.
l
12 avril 2019 12:11
Depuis plusieurs annees, ce n'est plus possible.

L'enfant doit avoir obligatoirement son propre passeport biometrique.


Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum rahmatoullah wa baraktouh
J’ai l’opportunité de partir au Maroc InshAllah cependant je voudrais savoir si je peux mettre mon fils sur mon passeport je ne veux pas qu’il ait un passeport à lui...
Barakallahoufik !
S
12 avril 2019 12:11
Salam ma soeur

Ça c étais avant mtn il lui faut son propre passeport
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum rahmatoullah wa baraktouh
J’ai l’opportunité de partir au Maroc InshAllah cependant je voudrais savoir si je peux mettre mon fils sur mon passeport je ne veux pas qu’il ait un passeport à lui...
Barakallahoufik !
a
12 avril 2019 12:12
Salam
Non ce n est plus possible
H
12 avril 2019 12:14
Bon bah merci pour vos réponses finalement je vais rester ici xD
a
12 avril 2019 12:29
Pourquoi tu ne veux pas qu il est le passeport
s
12 avril 2019 12:48
Salam alaykoum,

Si je me rappelle bien de ton histoire, le père biologique de ton enfant n’a pas reconnu ton fils, donc il n’y a que toi sur son acte de naissance... tu en as l’entiere autorité surtout avec un passeport français...

Tu ne risques rien à lui faire un passeport français ou à quitter le territoire français pour aller en vacances avec lui...

Et si je ne dis pas de bêtises, à moins que ça est changé mais pour les français la carte d’identité française suffit pour aller au Maroc, mais à vérifier avec d’autres yabiladis..

Qu’Allah zawajel te facilite...
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Bon bah merci pour vos réponses finalement je vais rester ici xD
H
12 avril 2019 12:54
On sait jamais si mr ce décide à le reconnaître...
Citation
arcacy a écrit:
Pourquoi tu ne veux pas qu il est le passeport
H
12 avril 2019 12:55
D’accord barakallahoufik ! Mais je ne veux pas lui en faire car si mr le reconnaît un jour il aura également accès à ce passeport et vu que sa mère voulait déjà emmené bébé en « vacances » je leurs fais pas confiance...
Amin barakallahoufik !
Citation
sakina57 a écrit:
Salam alaykoum,

Si je me rappelle bien de ton histoire, le père biologique de ton enfant n’a pas reconnu ton fils, donc il n’y a que toi sur son acte de naissance... tu en as l’entiere autorité surtout avec un passeport français...

Tu ne risques rien à lui faire un passeport français ou à quitter le territoire français pour aller en vacances avec lui...

Et si je ne dis pas de bêtises, à moins que ça est changé mais pour les français la carte d’identité française suffit pour aller au Maroc, mais à vérifier avec d’autres yabiladis..

Qu’Allah zawajel te facilite...
a
12 avril 2019 13:03
Ton ex peut reconnaitre l enfant a tout moment
Il n y a pas de delai
Mais s il le fait aude la des 1 an de ton fils
Il n aura pas l autorité parentale automatiquement
Il devra saisir le jaf
s
12 avril 2019 13:17
Wallah tu es trop gentille avec eux... ça reconnaît pas l’enfant, ça ne subvient pas aux besoins de l’enfant et ils veulent avoir des droits sur l’enfant comme si c’etait normal...

Excuse moi mais envoie les paître !!!!

S’ils veulent quoique ce soit, qu’ils t’attaquent au tribunal et là on verra...



Citation
Hanane-hiba a écrit:
D’accord barakallahoufik ! Mais je ne veux pas lui en faire car si mr le reconnaît un jour il aura également accès à ce passeport et vu que sa mère voulait déjà emmené bébé en « vacances » je leurs fais pas confiance...
Amin barakallahoufik !
H
12 avril 2019 13:19
Oui je sais mais là mon fils a 9 mois donc il lui reste 3 mois...
Citation
arcacy a écrit:
Ton ex peut reconnaitre l enfant a tout moment
Il n y a pas de delai
Mais s il le fait aude la des 1 an de ton fils
Il n aura pas l autorité parentale automatiquement
Il devra saisir le jaf
A
12 avril 2019 13:23
T’as raison de pas avoir confiance...
a
12 avril 2019 13:28
salam

bébé a son passeport

le géniteur ne l a pas reconnu et n est jamais en contact avec ton fils, je ne sais pas de quoi tu as peur
12 avril 2019 13:32
Salam alekoum,

Ici en Belgique, lorsque j'ai été faire le passeports à mes enfants, il a fallu que les 2 parents signent un document.
Comme il m'est difficile de venir avec mon mari (lui travaille de nuit, et les horaires de la commune...)
Bref, moi j'ai signé lorsque j'ai fait la demande en déposant les photos et en payant la totalité (il n'accepte plus d'accompte) et monsieur a été signer 15 jours plus tard pour aller chercher le passeport.
Si pas la signature des 2 parents, pas de passeports.

Dans ton cas, je sais pas comment cela se passe concrètement.

Sinon, fait un passeport à ton fils, va en vacances, et quand tu reviens, brûle le et déclare le perdu, comme ça ton fils à plus de passeport.
H
12 avril 2019 13:56
Parce qu’il n’a pas besoin de mon accord pour le reconnaitre ...
Citation
amirene a écrit:
salam

bébé a son passeport

le géniteur ne l a pas reconnu et n est jamais en contact avec ton fils, je ne sais pas de quoi tu as peur
l
12 avril 2019 14:19
Ca c'est la procedure quand sur l'acte de naissance, il y a le nom du pere qui a reconnu l'enfant.

Mais ca ne concerne pas la posteuse,
le pere ne l'a pas reconnu,
elle seule doit signe.

Par contre, il y a le risque que si qq prend le passeport de l'enfant et le kidnappe,
il peut aller a l'etranger...
Citation
mwadra a écrit:
Salam alekoum,

Ici en Belgique, lorsque j'ai été faire le passeports à mes enfants, il a fallu que les 2 parents signent un document.
Comme il m'est difficile de venir avec mon mari (lui travaille de nuit, et les horaires de la commune...)
Bref, moi j'ai signé lorsque j'ai fait la demande en déposant les photos et en payant la totalité (il n'accepte plus d'accompte) et monsieur a été signer 15 jours plus tard pour aller chercher le passeport.
Si pas la signature des 2 parents, pas de passeports.

Dans ton cas, je sais pas comment cela se passe concrètement.

Sinon, fait un passeport à ton fils, va en vacances, et quand tu reviens, brûle le et déclare le perdu, comme ça ton fils à plus de passeport.
13 avril 2019 02:44
C'est ptetre pour ça que j'ai ecrit:

"Dans ton cas, je sais pas comment cela se passe concrètement. "

...
Citation
lalka a écrit:
Ca c'est la procedure quand sur l'acte de naissance, il y a le nom du pere qui a reconnu l'enfant.

Mais ca ne concerne pas la posteuse,
le pere ne l'a pas reconnu,
elle seule doit signe.

Par contre, il y a le risque que si qq prend le passeport de l'enfant et le kidnappe,
il peut aller a l'etranger...
H
13 avril 2019 08:22
V’est Pour ça je vais pas en faire je vais rester ici tant pis
Citation
lalka a écrit:
Ca c'est la procedure quand sur l'acte de naissance, il y a le nom du pere qui a reconnu l'enfant.

Mais ca ne concerne pas la posteuse,
le pere ne l'a pas reconnu,
elle seule doit signe.

Par contre, il y a le risque que si qq prend le passeport de l'enfant et le kidnappe,
il peut aller a l'etranger...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook