Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport algerien pour bébé
M
27 décembre 2018 21:02
Bonjour
Je suus maman de brahim qui a 2 mois je veux voyager en algerie le plus tot possible pour cela je veux faire un passeport algerien pour mon bebe .ma question est ce que j'ai besoin d'une pièce d'identité française de mon fils ?
Merci
J
27 décembre 2018 21:05
Les bébés dont inscrits dans le passeport d'un des parents.
27 décembre 2018 22:17
Oui ..justification identite
Citation
Miraalia a écrit:
Bonjour
Je suus maman de brahim qui a 2 mois je veux voyager en algerie le plus tot possible pour cela je veux faire un passeport algerien pour mon bebe .ma question est ce que j'ai besoin d'une pièce d'identité française de mon fils ?
Merci
27 décembre 2018 22:24
No no. Non il leur faut leur propre passeport qui sera valable 5 ans au lieu de 10 ans pour un adulte
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Les bébés dont inscrits dans le passeport d'un des parents.
J
27 décembre 2018 22:31
C'est nouveau
M
28 décembre 2018 00:15
Oui je sais qu'il lui faut un passeport justement lors de dépôt de passeport est ce que jaurais besoin de da czrte d'identité (je veux déposé la demande de passeport mais sa carte nationale d'identité n'est p prête )
s
28 décembre 2018 03:13
Bonjour,

Oui il lui faut une CNI.... faudra demander le 12s de ton fils avant pour faire le passeport et pour cela il faudra un acte de naissance en copie intégrale du petit... rends toi sur le site du consulat de ta circonscription pour la liste des documents..

Mais il faut savoir que c’est le père algérien qui a autorité pour le
consulat donc c’est lui ki doit demander tt ça, tu peux être présente y’a pas de problèmes...

(Si vous êtes tous deux franco algériens ou algériens) si tu es divorcée du père et que c’est toi ki à la garde, il faudra présenter le jugement de divorce... si vous êtes un couple mixte, toi algérienne et lui français converti par exemple, c’est toi ki fait toutes les démarches pke ton bébé à la nationalité dz par toi...

Tt le reste c’est juste des papiers comme dans tte administration, rien de bien méchant...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook