Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport algérien expire moins de 6 mois après la date de retour
r
25 mars 2015 21:35
Salem,
j'aimerais prendre mes billets d'avion sur le site de "aigle azur" comme ils font des promos jusqu'au 30 mars. Problème mon passeport expire en mois d'octobre alors que moi je compte y aller en mois de juin :-/ vous pensez que c'est possible d'y aller quand meme et que je n'aurai pas de soucis?

Aussi pour prendre les billets sur le site, il faut mettre le numéro de passeport alors que le nouveau (biométrique) il est pas encore sorti. Qu'est ce que vous en pensez ?
l
25 mars 2015 22:33
pour la date c'est bon si tu rentre avant octobre et pour le bio tout depend ou tu veu voyager
A
26 mars 2015 17:43
Tu fais prolonger ton passeport en disant que tu restes apres octobre labas

Mais de toute facon depuis novemnbre ou fin novembre, il y a plus que le biométrique qui marche . Donc on peut meme pas te prolonger au dela de novembre , Mais ils pourront peut etre te forunir un laisser passer ou un document de voyage si tu présentes tes arguments.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
p
26 mars 2015 23:26
Salem

Moi qd je pars en Algérie je pars sans passeport . algérien
Je ne l'ai jms eu d'ailleurs.

Je pars seulement avc mon passeport français et ma pièce d'identité algérienne.
Bcp de St pas au courant malheureusement. Je compte encore partir cette année inchallah et vé sera pareil.
Même au consulat ils te disent , non tu peux pas.
Car ils perdent de l'argent.

Pour passer la frontière algérienne tu as besoin d'un justificatif d'identité algérien, par conséquent passeport ou pièce d'identité tt simplement.

Salem
A
27 mars 2015 10:49
Bon a savoir!

Donc il faut faire une carte d'identité nationale algerienne.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
p
27 mars 2015 11:09
Pourquoi tu n'as pas ta carte d'identité algérienne ? Tu l'as pas faite avc le passeport.
Ds tous les cas en 1 jour c fait contrairement au passeport biometrique qui met plus de temps.
15 avril 2015 19:54
Bonjour ou bonsoir princesses 93,j'ai lu le commentaire que vous avez lisser je vouler juste vous demander par rapport ce que vs avez fit sur passer la frontière Algérienne juste avec une carte d'identité Algérienne!j'ai pas de papiers français je ss en situation irrégulière drpuis 2 ans et demi et je compte retourner ds mon pays l'Algérie et le malheure mon passport a expiré le 1 mars 2015,comment je peu retourner juste avec ma carte d'identité Algérienne et qsq je risque en passant la paf en sachant que je vais voyager avec mon bébé, merci pour votre réponse ca va m'aider pk la je suis perdi,salem
S
7 juillet 2015 17:31
Bonjour j'aimerais avoir un point de vue mon passeport algerien et périmé depuis juin et j'aimerai aller en.algerie en août est ce que il accepte de prolongé mon passeport jusqu'au novembre? Et aussi j'ai un bébé un nouveau née est ce que il pourront le mettre sur mon passeport juste pour voyager en août. Merci d'avance pour vos réponses
7 juillet 2015 20:55
Citation
hindlune a écrit:
Bonjour ou bonsoir princesses 93,j'ai lu le commentaire que vous avez lisser je vouler juste vous demander par rapport ce que vs avez fit sur passer la frontière Algérienne juste avec une carte d'identité Algérienne!j'ai pas de papiers français je ss en situation irrégulière drpuis 2 ans et demi et je compte retourner ds mon pays l'Algérie et le malheure mon passport a expiré le 1 mars 2015,comment je peu retourner juste avec ma carte d'identité Algérienne et qsq je risque en passant la paf en sachant que je vais voyager avec mon bébé, merci pour votre réponse ca va m'aider pk la je suis perdi,salem
C'est quoi ces histoires ?!!!!!, sans papier, avec un bébé, apparemment il n'y a pas le père de l'enfant, elle veut rentré au bled mais pas de papier algérien, sobhane Allah maintenant y'a méme des femme qui vive haragua ( clandestine) alors que dans l'islam la femme est très précieuse et très protéger, moi je te conseil li wajh Allah : va au consulat algérien et fait tes papier t'attend quoi que les papier tombe du ciel ou quelqu'un du forum va les faire à ta place!!!,wallah ça fait mal au cœur
21 juillet 2015 00:33
Constantin-dz,premièrement puisque tu parle sur l'islame et le respect pour la femme,ta pas honte de dire que y a pas de père pour mon bébé ? ????!!!!,je suis musulmane pratiquante et Algérienne et bien éduqué et marié bel halal en Algérie et acte de mariage français le seul souci que j'ai pas de papiers français,et hamdoulah j'ai décidé de repartir en Algerie pour faire un regroupement familial classique,soyez un peut gentille même avec des gens que vous connaisser pas,ce que vous avez dit c'est du n'importe quoi,alors si vous pouvez aider les gens y a pas de souci si n9n ferme ta geule
S
3 août 2015 09:41
bonjour tout le monde,

J'aimerai aller en algérie le 8 aout sauf que mon passeport algérien est périmé depuis JUIlLET sad smiley ...
Je n'ai pas la CNI algérienne, j'ai que le passeport..
Comment je peux faire SVP, je suis allée au consulat samedi ... Laisse tombé une galère personne te dis la même chose ..
Et est ce que la CNI se fait en 1 journée ?? Et est ce qu'elle est payante ???

Mercii d'avance !!
3 août 2015 10:37
La CNI se fait le jour même et ça coute je crois un euro mais bon si t'es au consulat de Nanterre c'est une vrai galère il faut y aller de bonne heure voire même y passer la nuit. tu peux trouver la liste des documents à fournir sur leur site
St Germain en Laye(78) ||Dépôt/entretien 29/09/2014 ||Transmis REZE 24/10/14 ||N° Rezé 2014X0372XX ||Transmis SCEC 03/02/15 || Traité SCEC 25/02/15 ||décret 11 19/03 || ADN satisfait 23/04 Recu 29/04 || Psprt dépôt 15eme 15/05 Reçu 03/06 ||CNI dépôt 18/06 Reçu 03/08|| Cérém 09/10
s
3 novembre 2015 22:15
Bonjour, je compte partir en Algérie cette semaine. Ma question est la suivante : j'ai un passeport ordinaire (pas biométrique) qui est prolongé jusqu'au 23 novembre 2015. Puis-je faire un aller-retour avant cette date ?
m
12 février 2016 18:48
je veux aller en Algérie en février 2016 avec un passeport ordinaire expire le 24/11/2015 à ce que c'est possible?merci.
M
20 août 2017 10:07
Bonjour
J ai un passeport algérien qui expire au moi de décembre je prévois de voyager en France entre le 11 septembre date de retour me 15 septembre( visa validé jusqu'au 23 septembre) es ce que sa poserais problème pour la validité du passeport??? Qui est juste un peut plus de trois mois
Merci beaucoup de m éclairé sur ce point
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook