Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport Algerien biométrique
M
11 avril 2013 12:16
Coucou,
Pour cet été je dois refaire le passeport de ma fille au consulat d'Algerie,par contre suis je obligèe de faire le biométrique ou non?
Si oui,quel est le délai de l'obtention de ce document?Est ce compliquè?

Merci à vous!
11 avril 2013 13:06
Salam!!

Tu peux encore faire l ancien. le biometrique c est une galère !! il faut un doc qui s apl s12 (ou quelque chose comme ça) et le doc tu galère pour l avoir et après tu galère avoir le passeport. tu peux commencer à demander le s12 c est sur rdv jcrois ... en tout k bon courage!!

Si y à bien un truc qui me saoul c est bien le consulat!
M
11 avril 2013 13:15
Citation
honey77 a écrit:
Salam!!

Tu peux encore faire l ancien. le biometrique c est une galère !! il faut un doc qui s apl s12 (ou quelque chose comme ça) et le doc tu galère pour l avoir et après tu galère avoir le passeport. tu peux commencer à demander le s12 c est sur rdv jcrois ... en tout k bon courage!!

Si y à bien un truc qui me saoul c est bien le consulat!

Merci à toi!
Alors le s12 je l'ai,mais bon,comme on peut encore faire l'ancien je préfère.

Moi aussi le consulat j'y vais sans ambition à vrai dire...
e
11 avril 2013 18:21
salam,
je pense que tu peux encore faire l'ancien par contre sa durée ne va pas dépasser 2 ans (et non '4ou 5ans comme avant !!)moi je viens de le refaire au consulat de strasbourg, pour le biométrique, si tu fais l'ancien cette année nchalah, tu demanderas le biométrique avant que le passeport (refait )expire, c'est à dire d'ici 2 ans nchalah t'as tout le temps de préparer les papiers qu'ils demandent! j'avoue qu'il y a des complications pour faire le nouveauOh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook