Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport algérien
K
23 août 2016 18:31
Salem
j'ai 18 ans je veux poser mon dossier pour une demande de passeport biométrique mais comme en algerie je suis encore considérée mineure (majorité 19 ans) si je fais mon passeport il va me durer que 1 an au lieu de 10 ?
Svp si y'a qq1 qui peut m'expliquer merci
u
23 août 2016 19:14
Pour mineurs normalement c'est 5 ans .
ya le site du minitere de l'interieur , tu peux y avoir plus d'infos ....
Citation
Koul34 a écrit:
Salem
j'ai 18 ans je veux poser mon dossier pour une demande de passeport biométrique mais comme en algerie je suis encore considérée mineure (majorité 19 ans) si je fais mon passeport il va me durer que 1 an au lieu de 10 ?
Svp si y'a qq1 qui peut m'expliquer merci
K
23 août 2016 21:02
Oui c'est 5 ans mais on m'a dit au consulat que j'étais dans tous les cas obligée de le refaire quand je serais majeure mais ma question c'est est ce que je peux faire un passeport avec une durée de 10 ans sachant que j'ai pas encore la majorité algerienne ?
24 août 2016 00:23
@Koul34 : La durée de validité du passeport algerien est de 10 ans agées de plus de 19 ans . Il est valable 5 ans pour les moins de 19 ans .
u
24 août 2016 02:13
Si c'etait le cas , la validité n'aurait pas ete fixé a cinq ans mais plutot au cas par cas .
bref le dernier mot revient a ton ambassade , s'ils t'on imposé un passeport de cinq ans c'est que ta pas droit a celui de dix , insiste avec eux c'est les seul qui peuvent te repondre en etant sur a 100% car c'est leur travail .
Citation
Koul34 a écrit:
Oui c'est 5 ans mais on m'a dit au consulat que j'étais dans tous les cas obligée de le refaire quand je serais majeure mais ma question c'est est ce que je peux faire un passeport avec une durée de 10 ans sachant que j'ai pas encore la majorité algerienne ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook