Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport algérien
b
21 novembre 2010 11:28
bjr à tous
mes 2 parents sont nés ici donc ils ont que la nationalité française.
moi j'aimerais bcp faire la double nationalité franco-algérienne.

est-ce que c'est possible de la faire quand meme ? Si oui, sous quelles conditions ?
D
22 novembre 2010 12:19
Bonjour,
Je comprends pas trop, tes parents sont d'origine algérienne ? Ils n'ont que la nationalité française parce-qu'ils n'ont pas ressenti le besoin de faire les démarches administratives ou parce-qu'ils ont répudié la nationalité algérienne ?
Il faudrait voir si la filiation a été rompue, sinon je vois pas en quoi ce serait un problème.
b
22 novembre 2010 21:58
Citation
Djemila75 a écrit:
Bonjour,
Je comprends pas trop, tes parents sont d'origine algérienne ? Ils n'ont que la nationalité française parce-qu'ils n'ont pas ressenti le besoin de faire les démarches administratives ou parce-qu'ils ont répudié la nationalité algérienne ?
Il faudrait voir si la filiation a été rompue, sinon je vois pas en quoi ce serait un problème.

ben déja mon pere est espagnol converti, dc il n'a pas la nationalité algérienne. et ma mere a la nationalité française pck elle est née ICI !! c pr ça
b
22 novembre 2010 21:59
mais ma mere est d'origine algerienne oui
D
23 novembre 2010 01:18
Si ta mère est née en France et qu'elle n'a pas renoncé à sa nationalité algérienne, alors elle devrait avoir la double nationalité, et toi aussi donc, par filiation.
De toute façon, il faudra fournir les actes civils qui prouvent cette filiation (les siens et ceux de ses parents).
Renseigne-toi au consulat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook