Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport algerien
S
22 novembre 2022 22:52
Bonjour,
Je vous explique la situation, je suis en concubinage, je suis française, mon conjoint est algerien, nous avons 1 fille ensemble de bientôt 3 ans.
Mon conjoint veut partir en vacances dans sa famille et veut emmener la petite, elle a les papiers français (passeport. Cni ).
Je vous pose ma question:
Est ce que je peux faire les démarches aux consulat pour lui faire le passeport algerien ?
En sachant que je suis française, nous ne sommes pas mariés, et mon conjoint travaille en déplacement.
J'ai beau appeler le consulat mais à chaque fois personne ne répond.
Bonne journée avous.
a
22 novembre 2022 23:09
bonsoir

tu ne le pourras pas
22 novembre 2022 23:13
Si votre mari a reconnu sa fille et qu'elle porte son nom de famille, oui il peut lui faire un passeport algerien. 1ère etape : demander un extrait de naissance 12S au consulat, et une fois obtenu, il pourra deposer la demande de passeport.
Pour le 12s il faut 1.copie integrale acte de naissance de l'enfant datant de moins de 3 mois, 2.le livret de famille et 3. une piece d'identité attestant de la nationalité algérienne du père.
Apres pour ce qui est des consulats et leurs modes de fonctionnement je dirais comme un de nos yabis : bon chance!
S
23 novembre 2022 08:36
Salam aleykoum,
Merci de votre retour, oui les algériens sont compliqués niveau administratif ???, nous avons déjà tous les documents nécessaires, mais mon conjoint travaillant en déplacement je me suis dit qu'avec le livret de famille je pourrais lui faire son passeport, mais non pas de chance, par contre je peux aller lui faire un visa pour cette fois ci, et des que l'on aura l'occasion mon conjoint ira lui faire le passeport.

Merci .
Bonne journée à vous .
23 novembre 2022 20:22
Ok juste pour info le montant du visa a (encore) augmenté : il est passé à 110€.
Bon courage.
S
24 novembre 2022 09:18
Oui j'ai vu ça.
Merci encore.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook