Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport ...
M
3 février 2018 10:47
Bonjour
, Moi et mon conjoint on veut se mariée mais faut qu'on attend que je suis divorce mon divorce sera prononcé le 5juin et son passeport est valide jusqu'au 6 août pour la mairie il aura pas de problème mais c'est pour la préfecture son passeport sera expire de quelque jour sa posera t il un problème ou pas ?

Merci de vos réponses
a
3 février 2018 12:12
salam
il est en situation irreguliere ?
M
3 février 2018 12:13
Il a pas de titre de séjour
a
3 février 2018 12:18
ok
meme si le passeport est perime
il peut passer quand meme a la mairie
M
3 février 2018 12:19
Pour la marie le passeport sera toujours valide mais c'est pour faire les démarche près de la préfecture en faite le passeport sera expire de quelque jour voir 1mois
d
3 février 2018 12:23
Il demande au consulat de lui renouveler son passeport d'avance
M
3 février 2018 12:23
Au consulat faut pas un titre de séjour pour renouveler le passeport ?
a
3 février 2018 12:27
je ne sais pas de quelle origine vous etes ?
su tu as la nationalite francaise ou pas
mais je te parle du mon cas
francaise d origine algerienne
mon mari algerienne
sans papier depuis longtemps
passeport perime
on passe a la marie
mon mari a prefere attendre la naissance du bebe pour
deposer le dossier a la prefecture
grace au bebe il a pas eu besoin de partir au bled demander un visa
des le rdv il a un recipicé
M
3 février 2018 12:28
Je suis française et mon conjoint algérien
M
3 février 2018 12:29
Salam Alaykom,

Oui demande au consulat, il devrait pouvoir faire une demande de renouvellement même avant l'expiration de son passeport, il me semble, wa LLAHO A3lam

PS : Rien à voir avec la question, force est de constater que ce sont pas uniquement les hommes qui ont finalement la capacité de se remarier aussi vite. On veut nous le faire croire pourtant dans ce forum. Qu'Allah te facilite thumbs up
K
3 février 2018 12:30
Si tu divorce en juin tu peux pas te remarier direct. Je crois qu'il y a un delai de un an
d
3 février 2018 12:32
Au moment de déposer le dossier à la Préfecture, il aura besoin d'un passeport en cours de validité, ou d'un certificat de réfugié ou tout autre document officiel prouvant son identité. Il faut qu'il à chercher une solution dès maintenant.
M
3 février 2018 12:32
Non il n'y a plus de délais maintenant on peu se remarié tt de suite après un divorce faut juste attendre que la transcription ce fait sur le livret de famille
M
3 février 2018 12:33
J'ai vu sur un autre forum quil peu faire une prolongation de passeport au consulat c'est possible ?
K
3 février 2018 12:35
De toute façon, si il n'a pas de tampon d'entrée en France, même si vous vous mariez, il sera obligé de retourner au bled pour prendre un visa.
Citation
Minouchette62 a écrit:
J'ai vu sur un autre forum quil peu faire une prolongation de passeport au consulat c'est possible ?
M
3 février 2018 12:36
Il est rentre en France de façon régulière avec un visa
K
3 février 2018 12:38
Bah c bon alors, attendez seulement qu'il refasse son passeport au consulat. Et ensuite, prenez rdv a la pref.

Citation
Minouchette62 a écrit:
Il est rentre en France de façon régulière avec un visa
a
3 février 2018 12:39
si visa perimé de moins de 5 ans
pas besoin de retourner au bled
le consulat ne fait pas le renouvellement du passeport sans recipicé
M
3 février 2018 12:39
D'accord merci pour vos réponse
M
3 février 2018 12:40
Visa expire depuis janvier 2018
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook