Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport !
I
17 août 2017 22:02
Salam alikoum ,
Voici mon problème mes deux passeports ayant expiré j'ai du faire une demande de renouvellement de passeport au consulat (Pas de rdv a la mairie avant septembre) le 2/08.
Depuis je vérifie tout les jours le suivi de demande qui n'est malheureusement qu'à l'étape 1 depuis. Je ne sais pas quoi faire sachant que je doit rejoindre mon père au Maroc le 29 août . J'ai appeler le consulat, j'ai envoyer deux mails et toujours rien...
Que faire ?
17 août 2017 22:59
IL FAUT ALLER AU CONSULAT PAS TÉLÉPHONER EN RAMENER LES PAPIERS NÉCESSAIRES POUR CHANGER LE PASSEPORT . EN EXPLIQUANT TON CAS :


Délivrance du passeport provisoire : Pour les majeurs
Un passeport provisoire peut être délivré à titre exceptionnel pour des impératifs à caractère humanitaire, médical, professionnel ou scolaire, ou pour tout autre motif de nécessité impérieuse ou d’urgence dûment justifié et lorsqu’il n’est pas possible pour un demandeur de passeport biométrique d’attendre l’établissement du passeport biométrique.

Le passeport provisoire est délivré sur demande de l’intéressé ou de son représentant légal, lorsqu’il s’agit d’un majeur placé sous tutelle.

Le passeport provisoire est établi sur la base de la CNIE.

Une demande de passeport provisoire n’est recevable que si le demandeur n’a pas déjà obtenu un passeport provisoire au cours des 5 dernières années.

télécharger pdf
Droits chancellerie 300 DH
Droits SEGMA 30 DH
ici
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook