Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport
a
14 novembre 2008 19:03
Salam

mon mari avé rdv pour un visa court séjour conjoint de francais, quand il est allé pour retirer son visa il lui ont dit qu il manqué un papier qui devait le ramener et ils ont gardé son psseport

le probléme c ets que mon mari n avait pas ce papier sur lui et il devait repartir car ilhabite pas tanger

On a décidé d'abandonner le visa court séjour car il n a plus le temps pour re y aller avant quelques mois et en juillet on demanderas directement le long séjour

Maintenant j aimerai savoir si il récupére pas maintenant son passeport est ce que sa pose probléme? Est ce qui peut demandé a une autre personne de le récupérer pour lui en lui envoyant sa carte d identité?

merci d avance
15 novembre 2008 11:47
salam,

Je ne pense pas que le consulat puisse delivrer un passeport sauf a son tuteur, mais ca reste a verifier ...
Ton mari n'a qu'a retourner recuperer son pass, de tt les façons le consulat va se demander le pk du comment au moment du depot dossier visa conjoint (n'oublie pas ke tt est informatisé). Donc, de preference (afin de ne pas soulever leur soupcons) dis a ton epoux kil retourne au consulat et fournisse une explication solvable kom koi il a des empechements familiaux (par ex) et kil prefere attendre le visa conjoint français.

J'espère t'avoir donné une idée ... d'autres avis confirmeront et/ou eclaireront ta lanterne inchallah.

Bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook