Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ccm et passeport
m
3 octobre 2008 17:58
bonjour tout le monde

je voudrais savoir si le passeport est exigé pour la partie marocaine afin de constituer le

dossier de ccm parceque c est marqué sur le dossier qu on a récupéré du consulat de france a rabat que

c est facultatif c est pour cette raison que j ai pas pris la peine de le faire mais en consultant

recemment quelques sites sur internet j ai remarqué que c est indispensable je suis angoissée du fait

que j ai pas le temps de sortir un passeport avant la date du rendez vous au consulat je vous prie de

m 'éclaircir concernant mon probléme et je vous en serais reconnaissante.


merci
V
3 octobre 2008 18:01
oui il te le faut, il faut toutes les photocopies entré et sorti du territoire marocain et pour ton conjoint il faut faire légalisé les photocopies
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
m
3 octobre 2008 18:06
mon cas (marakech) c'etait exigé les photocopies de passeport . tu peux toujours le faire tu l'as maximum en une semaine. ton RV CCM c'est quand?
m
3 octobre 2008 18:29
mon rendez vous c est le 22 octobre mais je dois avant refaire la cin pour changer la profession

puisque j ai commencé a travailler et la meme proffesion doit figuer sur la cin que sur le passeport
m
3 octobre 2008 18:42
tu n'as qu'a dire que tu n'as pas encore de passeport. ce n'est pas un crime a ce que je sache. ça peut meme jouer en ta faveur ( ça sera la preuve que partir à l'etranger n'etait pas dans tes priorités ) il se pourrait qu'on te le redemande apres , mais tu auras le temps pour le faire . bonne chance
V
3 octobre 2008 19:15
meriama tu es la partie marocaine ?? ou française ??
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
r
3 octobre 2008 19:23
bonsoir

le passport pour ccm et pas obligatoir et soyez sur et certain que ca ce compt pour toi pourquoi parceque
tu montre que partir à l'etranger n'etait pas dans tes priorités.
pares que tu demande ccm la tu attaque les demarches pour l obtenir.
bon courage
m
3 octobre 2008 22:30
merci merci infiniment j avoue que mnt je suis un peu soulagée je vais commencer des mnt a faire le

passeport mais je vais pouvoir le faire tranquilement merci une autre fois et pour répondre a bellegoss

je suis la partie marocaine
o
3 octobre 2008 23:54
mariama ta le meme prb ke moi
soubhana allah

moi osi jveu changé la cin paske mnt je travail é jveu changé la profession nchalah ainsi ke mon passeport premièremenet pr changé la profession deuxièmenet paske il sera perimé le moi de aout prochain é troixièment paske g dedan 3 refu 2 visa etudes sad smiley
g
4 octobre 2008 00:45
bonjour,le passport et ses photocopies sont obligatoires pour le ccm sur tous les consulats du maroc.
r
4 octobre 2008 16:18
bonsoir gama

nonnnnnnn c est pas obligatoire nonnnnnnnnn c est n importe quoi
g
4 octobre 2008 18:04
mais à casa on a donner nos passport et photocopies pour notre ccm.c'etais écrit ds la listes des documents à fournir pour notre ccm que j'ai passé .smiling smiley
m
4 octobre 2008 18:13
bonjour tt le monde


dans la liste qu on a récupéré au consulat c est marqué pour le conjoint marocain: passeport

entre parenthéses s'il en a
g
4 octobre 2008 18:37
salut,tu passes ton ccm avec ton ancien CNI et ton ancien pass ,d'abord , et apres tu changes tout tu auras assez du temps.si les deux sont encore valide pour ton ccm.
r
4 octobre 2008 19:46
gama

le passport si tu l as sinon pas de probleme il est pas obligatoire
g
4 octobre 2008 22:36
rochdi 48593


salut moi j'ai passé mon CCM à casa , et j'ai donné mes photocopies et le passport que la dame m'a demandée pour verifier avec mes photocopies ,
r
4 octobre 2008 22:56
par ce que si tu as dit j ai pas ne va rien te dir et si tu l as .la faut que tu le prend avec toi.
mais pas obligatoire. demande ccm b7al casa b7al agadir.
t
8 octobre 2008 22:28
puisque CIN est tujours valide, pourquoi la changer, moi il figure toujours sur ma CIN que je suis étudiante,et je compte pas la changer poir mettre ma profession
m
8 octobre 2008 23:26
c est pas ca le probléme le probléme c que pour faire le passeport et que mnt tu travail ou tu es sans profession alors que t as sur la cin etudiante ca marche pas tu es appelé a changer la cin pour qu elle soit conforme a ton statut actuel avant que tu puisse faire le passeport (3ala 7adi 3ilmi)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook