Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport
n
27 avril 2007 09:51
a qu'elle moment faut faire une demande de passeport
je viens hier de déposer mon dossie de transcription !! si je fais maintenant , ca nuit pas pr le traitement de mon dossier !!
merci
b
27 avril 2007 10:51
ben au fait tu es francaise ou marocaine?
n
27 avril 2007 11:02
marocaine habitant au maroc ,mariée avec un français
a
9 mai 2007 19:23
Nous te conseillons mon épouse Marocaine et moi, de faire ta demande de passeport maintenant.

Il va vous faloire comme documents:

Un timbre de 200 dh et un autre de 300 dh,

trois photocopies de votre carte identité,

deux extrait de naissance ,

2 photos iedntité de vous et 2 photo de votre époux,

Remplir la demande ( achat 6 dh ) de passeport.

Pour l'enquette de police

Une photocopie du certificat de marige en arabe,

6 photocopies de la convertion de votre époux à l'islam.

6 Photocopie des 4 pages du passeport de votre époux.

6 photocopies de votre carte identité

voila je pense n'avoir riens oublié.

Bonne chance
c
9 mai 2007 19:41
et il faut combien de temp pour avoir un passeport au maroc?
w
9 mai 2007 20:08
bonsoir
excusez-moi, je ne comprend pas pourquoi il faut présenter des documents concernant le conjoint français pour avoir un passeport...
Un(e) marocain(e) célibataire ne peut pas obtenir un passeport ?
merci de m'éclairer...
a
9 mai 2007 20:22
Bonsoir Wanda

Je suis comme vous cela ma surpris ! mais hélas ce sont bien ces documents qu'ils réclament, nous y sommes passé la semaine derniére et nous avons en plus était à kenifra pour aller chercher le passeport.

Nous somme également passé au consulat de france de Fes vendredi dernier, car nous avons déposé déjà notre demande de transcription le 13 mars et cela n'était pas encore pret, du coup nous retournons demain à Fes.

Voila ou nous en sommes aujourd'hui
9 mai 2007 21:16
salam,
- Arrivebien: Normal que Sce Passeport prefecture au maroc vs reclame doucments conjoint francais afin qu'il etablisse ta nouvelle situation matrimoniale : "Mariée" et non "Célibataire" donc logique qu'il leur faut pièce + photo qu'il garde dans leur archive a eux.
p.s : pour votre transcription il faut compter des fois + 2 mois. Soyez patients

- wanda : tkt .. tu px avoir ton passeport mm etant celibataire, c mm un ton DROIT
- casaouia : tu px avoir ton passeport au bout d'1 semaine, des fois moins si tu connais qlq
a
9 mai 2007 21:41
Merci rachfatia,

Nous aimerions savoir comment cela se passe, pour la délivrance du visa pour mon épouse, aise possible d’avoir le visa le même jour que notre livret de famille ? et quel sont les documents éventuels à leurs fournir ?
9 mai 2007 22:29
re
Depuis qlq temps, l'obtention visa a un peu changé, Cela varie de 48h à 1 mois (plus si le dossier est envoyé a nantes au cas de doute sur dit mariage). Je depend aussi de fes, j'ai eu mon visa mm jour mais c'etait au mois decembre 06.
Dès que vs aurez livret, tu dois etablir une attestation de domicilation pour ta femme (comme koi tu autorise ta femme a aller vivre avec toi en france) si tu es sur place avec elle c mieux sinon tu dois ecrire et faxer cette attestation a ta femme et envoyer livret et transcription.
Les pièces a fournir pour visa : originaux et photocopies : CIN, passeport,livret, transcription, photos ta femme, un imprimé visa shenguen (qu'elle doit remplir en 3 exemplaires), attestation domiciliation

j'espère ne rien oublier mais c l'essentiel ... courage d'ici là
a
9 mai 2007 22:44
Merci rachfatia,

Dès que vous aurez livret,

tu dois etablir une attestation de domicilation pour ta femme (comme koi tu autorise ta femme a aller vivre avec toi en france) si tu es sur place avec elle c mieux,

je suis au Maroc depuis le 12 mars, j'ai préféré rester sur place pour avoir tous les documents et rentrer avec mon épouse.

Pour le livret je leurs est demander de le laisser sur place à Fes


Les pièces a fournir pour visa :..... Cela va étre impecable ! j'ai tous ces documents..... originaux et photocopies : CIN, passeport,livret, transcription, photos ta femme, un imprimé visa shenguen (qu'elle doit remplir en 3 exemplaires), attestation domiciliation.

Je reviendrais ici vous laisser un message dé mon retour de Fes, nous y allons demain.

Merci encore rachfatia
w
9 mai 2007 23:06
merci rachfatia , oui en effet c'est un droit c'est pour ça que j'étais perdue...
9 mai 2007 23:11
- arrivebien : j'espère avoir tres bonnes nouvelles demain a votre sujet, in chaa allah,
- wanda : bien sur lol ...c ton droit le + strict ... bisous
a
11 mai 2007 23:28
Bonsoir à toutes et à tous,

C bon nous avons eu notre livret de famille et la transcription ce vendredi, nous avons RDV à Fes lundi 14 h pour le visa de mon épouse. in chaallah.

Bon courage toutes et à tous
12 mai 2007 16:32
salut arrivebien
Clap Vraiment je ss super contente pour vs deux !!! felicitations lol Clap
sincèrement c une bonne nouvelle thumbs up Bcq bonheur et bon retour en france avec ta douce moitié
a
12 mai 2007 19:43
Merci Rachfatia,

Nous rentrons en france Jeudi
12 mai 2007 19:56
re arrivebien
tt est bien qui finit bien spinning smiley sticking its tongue out ; contente pour vs walah ! Bcq bonheur et joie dans votre nouvelle vie.
Allah yssahel 3la jami3
m
13 mai 2007 22:32
Citation
arrivebien13 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

C bon nous avons eu notre livret de famille et la transcription ce vendredi, nous avons RDV à Fes lundi 14 h pour le visa de mon épouse. in chaallah.

Bon courage toutes et à tous

salut arrivebien!pourrai tu nous rapler stp quand as tu déposé ta demande de transcription!merci et félicitations!!!
a
21 mai 2007 18:22
Bonsoir a toutes et a tous,

Nous voila arrivée en France.

voilà Notre parcours :

- Entretien CCM le 27 octobre 2006

- Reçu CCM le 20 décembre 2006

- Mariage adoulaire le 17 janvier 2007

- Dépôt transcription le 13 mars 2007

- Reçu le livret de famille et les trois copies transcriptions le 10 mai 2007

- Demande de visa le 14 mai, reçu suite à une panne imprimante du consulat de Fes le 16 mai 2007

- Arrivée en France le 18 mai 2007.

Amicalement Souad et Serge
w
21 mai 2007 18:34
bonsoir
bah dis donc c'est le parcours idéal que tu nous décris là...
félicitations en tout cas, vous êtes réunis enfin...
en tout cas ils ont vraiment pas mis beaucoup de temps à effectuer la transcription
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook