Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport!
s
26 mars 2007 20:05
Salam tt le monde,
j'ai besoin de votre aide,voilà je souhaiterai aller au bled au mois d'avril le seul hic c'est que mon passeport marocain est perimé depuis fevrier 2007,j'ai ma carte d'identité nationale est tjrs valable et j'ai aussi ma carte d'identité française.A votre avis je pourrai y aller ou il me faut absolument mettre à jour mon passeport?ou alors est ce que je pourrai avoir rapidement mon passeport français si je suis muni des billets d'avion??
Merci d'avance!
Wa salam!
a
26 mars 2007 20:14
Bonjour,

Il faut absolument mettre a jour ton passeport et ca ne prend pas beaucoup de temps pour un prolongement et meme refaire tu vas au consulat avec ta carte, photo, carte consulaire, justif de domicile et tu l'a dans la journée.
26 mars 2007 20:42
Citation
anousa a écrit:
Bonjour,

Il faut absolument mettre a jour ton passeport et ca ne prend pas beaucoup de temps pour un prolongement et meme refaire tu vas au consulat avec ta carte, photo, carte consulaire, justif de domicile et tu l'a dans la journée.

Exact. Refais ton passeport avant de partir, ça ne te prendra que qques heures et ça t'évitera bien des ennuis par la suite.
Comme l'a dit Anousa, tu te rends au consulat muni de ton passeport périmé (bien entendu), ta carte nationale, ta carte d'identité, séjour, 3photos et 60€ je crois aussi.
s
26 mars 2007 21:05
Choukraaaan bezaaaf,ok va falloir que je trouve un trou ds mon emploi du temps maintenant!
merci bcp!smiling smiley
g
27 mars 2007 17:09
Tu es obligé de refaire ton passepart car à la frontière on ne te laissera pas passer et te refoulera via la France
k
13 avril 2007 14:49
thumbs upsalamà tous
moi aussi je vais partir au maroc au mois de juillet , j ai le meme probleme, mon passport est perimé je dois aller au strasbourg pour le refaire inchallah , j ai tout les papiers qu ils me font mais pas la carte consulaire , c quoi cette carte anousa ? ou il faut la faire et combien de temps pour la voir merci.spinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook