Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le passée est un lourd fardeau
m
30 juillet 2010 08:45
Salam oui j'ouvre a nouveau un poste car depuis 1ans je viens de repenser a mon passée qui m'est un fardeau insupportable dans ma vie quatidienne sad smiley

Je vous avoue je ne suis pas blanche je me sens énormèment mal de tout sa.
On me dit "tien cela pour toi ne fait pas de témoin autour de toi c'est interdit" mais j'en n'est besoin d'en parler avec des personne.
Je ne peux pas en parler a mon tendre époux il ne le supporte pas et cela tourne en dispute sad smiley
Je ne peux pas en parler a ma mère ou a mon père trop honte du malheur que je leurs avait rapporté.
Je ne peux pas en parler a mes soeurs elle me comprennent pas et me dis oublie s'est du passée.
Trop facile a dire d'oublier mais tellement difficile a faire que cela m'arrive d'en pleurer pendant une semaine.

J'ai fait des choses horrible dans ma vie au point de voir la mort face a moi au point de supplier dieu a genou pour me laisser une dernier chance.

J'ai besoin d'en parler sans choquer les personne car cela et mon passée et non mon présent j'ai changer mais cela reste mon fardeau
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
n
30 juillet 2010 09:18
salamoualaykoum,

à ton écoute oukhty,
quel est ce poids qui t'empêche de vivre un quotidien stable?
H
30 juillet 2010 09:40
dit toi bien ma sœur personne n'es blanc comme neige ,tous le monde a son petit jardin secret moi aussi j'ai un lourd passée derrière moi même si des fois sa m'arrive dit repenser car a cause de cela sa a bouleversé toute ma vie et bien je vis avec demande a Allah de me pardonner.

heureusement j'ai mon mari et mes enfants auprès de moi car au sinon Allah y ster va savoir ce que j'aurais pu faire ou devenir aujourd'hui si tu veux en parler tu peut m'envoyer en MP sa ne me dérange pas Allah y aounek ma sœur.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
30 juillet 2010 09:45
c'est tellement lourd sad smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
30 juillet 2010 10:17
Bon NOUS sommes là pour t'écouter et te rassurer car nous avons un point de vue objectif!!

donc vas y parles, dis nous ce qui est lourd!!!

nous sommes des oreilles....
m
30 juillet 2010 10:54
Salam

Comme l'a dit hananou, personne n'est blanc comme neige, si ca peut te soulager d'en parler, n'hésite pas, même par MP.
Ne garde pas ce poids, repentis toi sincèrement, tu es consciente de tes erreurs et tu les regrette c'est le plus important.
Dis toi que tu n'as de compte à rendre à personne ici bas....
y
30 juillet 2010 11:05
Chaque femme a son passé , l'important c'est de savoir comment le laisser dérrière nous et commencer une nouvelle page avec quelqu'un qui le mérite , le reste n'en vaut pas la peine parce que s'il l'était il serait toujours parmi nous (le passé )
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
a
30 juillet 2010 11:15
Un être humain ça fait des erreurs faut pas se rendre malade non plus, faut savoir se pardonner à soi même.
l
30 juillet 2010 13:39
Bonjour,

je comprend ce que veut dire venir en forum pour chercher de l'aide quand autour de nous on ne peux se confier à personne.

Ma soeur, on est des etres humains et on fait tous des erreurs de jeunesse, et puis on tombe dans le regret et le pourquoi pendant des moments horribles, à se dire pourquoi, si la montre tournais à l'envers juste avant ceci juste avant cela,on rentre dans un cycle vicieux, à rever de revenir à l'enfance, et peu etre à changer quelques conditions de notre vie pour la rendre meilleur, un cycle triste qui se répéte, mais y a un jour ou il faut dire STOP!!! ça SERT A RIENNNNNNNNNNNNNNN!

léve toi,regarde toi dans le miroir,tu es charmante,jeune,en bonne santé,commence une nouvelle page,inscrit toi en sport, puis visite tes parents et famille,achète un jouet à un enfant, fais une sada9a,écoute une belle musique,lit le coran,part à la mosquée,adéhre à une association pour orphelins ou enfant malades, regarde comme ils sont migions mais privé de santé mais il rigolent et sourient en regardant ton cadeau, il se sentent tellement heureux avec ta présence.Conseil les filles trés jeunes, cousines, afin qu'elle ne tombent pas dans les erreurs que tu a commises,transforme ces mauvais souvenirs en bons souvenirs.

Je suis de tout coeur avec toi, et je peux t'écouter, écris moi pas MP

Bon courage
30 juillet 2010 13:56
Salam alikoum

comme je te comprends....
mais al hamoulilah maintenant tu as ta vie tu ne dois plus penser à cela, tu n'as de comptes à rendre à personne ici bas....
qu'Allah accepte ton pardon, et ton repentir
saches que si tu veux en parler on est là pour t'entendre même par MP


salam
m
30 juillet 2010 15:24
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Salam oui j'ouvre a nouveau un poste car depuis 1ans je viens de repenser a mon passée qui m'est un fardeau insupportable dans ma vie quatidienne sad smiley

Je vous avoue je ne suis pas blanche je me sens énormèment mal de tout sa.
On me dit "tien cela pour toi ne fait pas de témoin autour de toi c'est interdit" mais j'en n'est besoin d'en parler avec des personne.
Je ne peux pas en parler a mon tendre époux il ne le supporte pas et cela tourne en dispute sad smiley
Je ne peux pas en parler a ma mère ou a mon père trop honte du malheur que je leurs avait rapporté.
Je ne peux pas en parler a mes soeurs elle me comprennent pas et me dis oublie s'est du passée.
Trop facile a dire d'oublier mais tellement difficile a faire que cela m'arrive d'en pleurer pendant une semaine.

J'ai fait des choses horrible dans ma vie au point de voir la mort face a moi au point de supplier dieu a genou pour me laisser une dernier chance.


J'ai besoin d'en parler sans choquer les personne car cela et mon passée et non mon présent j'ai changer mais cela reste mon fardeau

Salam,

Si tu veux en parler en MP ma boite est ouvertesmiling smiley

En tout cas sache que "le passé c'est le passé" et que le plus important c'est de prendre conscience de ses erreurs pour pouvoir avancer dans le bon senswinking smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/10 15:34 par majleyla.
3
30 juillet 2010 15:35
Pour pouvoir avancer dans la vie, il faut laisser le passé loin derrière soi...
y
30 juillet 2010 15:37
penses plutôt à tes projets, ton avenir inchAllah...c 'est beaucoup mieux smiling smiley

Salam
NoThInG cOmEs FoR FrEe
a
30 juillet 2010 16:03
Laisse le passé au passé et construit ton futur!!!!yawning smiley
C
30 juillet 2010 21:03
Salam Aleikoum,

Ma soeur, Allah est Miséricordieu! Et tu vois tu es musulmane aujourd'hui, elhamdoulilah c'est la preuve que Allah t'aimes et te guides smiling smiley

Pour le passé, ne révèles pas tes péchés, c'est haram. confesses toi à Allah et vide ton coeur dans les prières mais ne révèles pas tes péchés en public car Allah te stor smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
P
30 juillet 2010 21:39
Il y a un truc que je ne comprends pas, c'est bien toi qui a ouvert un post hier sur le bonheur, eh ben alors il est passé où ce bonheur, cette "euphorie" que tu ressentais hier ?? perplexe

Il s'est passé quelque chose entre temps, et te mettre dans un état pareil c'est assez bizarre. Le passé est mort et enterré, c'est comme ça...Fais la paix avec toi-même !!
Tu es mariée aujourd'hui alors regardes l'avenir au lieu de regretter le passé, tu ne feras que te mettre en danger (ton mariage).

Tu n'as tué personne alors va de l'avant !! Ca ne sert à rien si ce n'est te miner la santé et le moral.

Punaise c'est là qu'elle m'annonce que c'est une tueuse en série Ill
30 juillet 2010 21:43
Salam mille et une nuit,

Comme Pika , je suis surprise de lire ton post . Toi qui hier tu voulais partager ta joie de vivre.

Quoi que tu fais dans le passé, essaie d'oublier. On est des êtres humains, on a tous fait des choses dont on est pas fiers

Demande à Allah de te pardonner et avance dans la vie.

" tes erreurs" du passé font de toi la femme de maintenant.
s
30 juillet 2010 23:23
Salam ma soeur, t'as un pseudo si charmant, si joli qu'il fait rêver mais ça c'est le reve, revenons a la realité!
Saches que si tu as besoin de te confier je serai une oreille attentive pour t'ecouter.
Il est difficile de te conseiller sans avoir de details ma soeur parceque tu sais il y a des degrés de gravité qui ne sont pas tous equitables.tout le monde fait des erreurs plus ou moins grave, tout le monde a des regrets mais il ne faut pas se pourrir la vie avec le passé.c'est difficile a faire mais tourne la page definitivement n'y repense plus parceque Rabi (swt) est grand et misericordieux d'autant plus que tu es consciente de tes erreurs et que les regrette sincèrement
Qu'Allah soit avec toi
31 juillet 2010 00:37
Allah est Grand est Miséricordieux !

Il faut que tu sois sûre qu'Il te pardonnera et ne jamais douter car Il peut tout et on ne peut rien.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
1 août 2010 02:21
le passé n(a jamais été pour un individu un lourds fardeau le passé bon bien heureux ou malheureux il est une référence
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook