Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le passee me hante
a
15 septembre 2012 20:11
Salem je me mari dans 2mois mais mon passee me ratrape toujour je narriv pas a l'avouer a mon fiancee par peur de le perdre on s'aime telemen mais je peu pas lui raconter mon passer jai tro honte commen fair pr avoir lcourage baraka allah ou fikoum
d
15 septembre 2012 21:11
Salam alaykoum

quel genre de passé ?
s
15 septembre 2012 23:02
ya des hadith qui nous rappel qu il faut pas révéler notre passée quand Allah les a voilées. mais après est ce que tu peux vivre la conscience tranquille... j ai une phrase qui est véridique c est que quand le mensonge prend l ascenceur la vérité prend l escalier elle met plus de temps mais finit par arriver.

si tu es sincère que tu regrettes sincèrement prie Allah de te guider et te facilite tout ça. je suis pour la sincérité et pour la confiance totale dans le couple. un mensonge et tout s écroule plus de confiance. je trouve plus noble une personne qui assume ses erreurs et qui promet sincèrement de ne plus mettre les pieds dans ce qui a été la cause de ces erreurs, plutôt qu une personne qui a fait des erreurs les assumes ou pas et qui fait le/la pieu(se), qui ne se repenti pas et qui cause des tords à son/sa conjoint(e).

sois rassurée si tu es repentie ma soeur, Allah te guidera sur la voie. sois tu lui avoue sincèrement et il t aime tellement et respecte la manière dont tu a abordé la chose, qu il ne verra en toi que la personne que tu es aujourdhui !! sois tu lui caches parce qu Allah prefere pour toi que tu le caches !

si tu ruses comme certaines, opération ou faux sang ou je sais pas quoi ! unjour ou l autre la verité éclatera ! la verité eclate toujours par la volonté d Allah !!! tu peux faire ce que tu veux ruser comme tu veux mais ça sort ça sort !!!

et je répéte on finit avec une personne que l ont mérite ces tricheuses/tricheurs finissent avec leurs semblables. et si c'est pas le cas, ce mariage ne durera pas.

tous le monde fait des erreurs, Allah est pardonneur. faut assumer sans tricher. voila ma conception des choses. si tu as peur de le perdre, et que tu le perds c est qu il n etait pas fait pour toi. ne cherches pas à savoir qui a la mauvaise place. c'est comme ça c est tout. n aies pas la crainte de l homme aies la crainte d Allah avant tout ! cherches son agrément demande lui quil t honore etquil te comble de ses bienfaits. il le fera je te le garanti.
15 septembre 2012 23:05
Citation
shaayneez a écrit:
ya des hadith qui nous rappel qu il faut pas révéler notre passée quand Allah les a voilées. mais après est ce que tu peux vivre la conscience tranquille... j ai une phrase qui est véridique c est que quand le mensonge prend l ascenceur la vérité prend l escalier elle met plus de temps mais finit par arriver.

si tu es sincère que tu regrettes sincèrement prie Allah de te guider et te facilite tout ça. je suis pour la sincérité et pour la confiance totale dans le couple. un mensonge et tout s écroule plus de confiance. je trouve plus noble une personne qui assume ses erreurs et qui promet sincèrement de ne plus mettre les pieds dans ce qui a été la cause de ces erreurs, plutôt qu une personne qui a fait des erreurs les assumes ou pas et qui fait le/la pieu(se), qui ne se repenti pas et qui cause des tords à son/sa conjoint(e).

sois rassurée si tu es repentie ma soeur, Allah te guidera sur la voie. sois tu lui avoue sincèrement et il t aime tellement et respecte la manière dont tu a abordé la chose, qu il ne verra en toi que la personne que tu es aujourdhui !! sois tu lui caches parce qu Allah prefere pour toi que tu le caches !

si tu ruses comme certaines, opération ou faux sang ou je sais pas quoi ! unjour ou l autre la verité éclatera ! la verité eclate toujours par la volonté d Allah !!! tu peux faire ce que tu veux ruser comme tu veux mais ça sort ça sort !!!

et je répéte on finit avec une personne que l ont mérite ces tricheuses/tricheurs finissent avec leurs semblables. et si c'est pas le cas, ce mariage ne durera pas.

tous le monde fait des erreurs, Allah est pardonneur. faut assumer sans tricher. voila ma conception des choses. si tu as peur de le perdre, et que tu le perds c est qu il n etait pas fait pour toi. ne cherches pas à savoir qui a la mauvaise place. c'est comme ça c est tout. n aies pas la crainte de l homme aies la crainte d Allah avant tout ! cherches son agrément demande lui quil t honore etquil te comble de ses bienfaits. il le fera je te le garanti.

quand on se repentit , on ne le dis pas aux gens ,
si elle s'est reellement repentie dieu cachera son péché ,
dailleurs elle n'a peut etre pas menti mais evité de parler du sujet ce qui n'est pas un mensnge
s
15 septembre 2012 23:12
c est ce que j ai dis. si elle s est repentie sincèrement Allah lui couvrira son péché et lui facilitera son affaire. et si il faut qu elle le dise elle le dira mais ça n aura aucune conséquence facheuse.
S
15 septembre 2012 23:17
Pourquoi devrais tu lui dire ? il t a poser des questions ?
il te rattrape en memoire mais pas dans ta vie !
tu t es repentie ? si c est le cas tu n as pas a devoiler tes pechers mais ca c est en theorie grinning smiley
la plus part des hommes cherchent toujours a savoir mais si c est pas le cas de ton futur ou est le probleme ?
d
15 septembre 2012 23:42
ah je vois encore une qui a perdu sa virginité avant le mariage perso je te le dis sa va etre cho, parcque si dés le debut il crois que t vierge et que tu lui annonce que non..sa va le choquer..mais si il ne t'a jamais rien demander sur tes relation precendente je trouve sa bizzare mais bon sa ve pe etre dire qu'il s'en fout.;et qu'il ve pas savoir ton passé..peut etre qu'il se doute que ta fais ceci ou cela..dans tout les cas il fo assumez et lui dire qu'avant tu donner pas de l'importance a la religion et qu'aprés ta comrpis et que tu t repenti..peut etre il sentira que t sincere et il se sentira capable de t'acceptez....je t'avoue que c'est dur pour nous les hommes d'acceptez ça..je sais pas pourquoi mais on est attirer par la pureté...plus le parcours de la femme est irreprochable plus on se dis que c'est de la bonne qualité on se dis qu'elle a eu une bonne education ect.;et voilà sa donne envie de faire des enfants avec..même si certaines trouve cette mentalité cons et arriéré moi je trouve que c'est assez noble..m^mee si acceptez une femme sincére quis 'est repenti c'est encore plus noble mais le doute sur sa sincérité persiste on se dis vu qu'elle commet des acte grave abominable comme la fornication avant le mariage elle va pe etre faire pire aprés le mariage et quel genre d'enfant va nous donnez ce genre de femme ect..alors qu'elle est au courant de tout...mais le mieux si t sincére dis lui la verité sur ton passé si il te pose des questions sinon ben dis rien tant qu'il ne te demande pas..mais te fais pas passez pour une vierge si tu ne l'est pas parcque je trouve que c'est encore plus sale et que tu prend le chemin de la tromperie en faisant cela.
s
15 septembre 2012 23:45
Citation
shalya a écrit:
Pourquoi devrais tu lui dire ? il t a poser des questions ?
il te rattrape en memoire mais pas dans ta vie !
tu t es repentie ? si c est le cas tu n as pas a devoiler tes pechers mais ca c est en theorie grinning smiley
la plus part des hommes cherchent toujours a savoir mais si c est pas le cas de ton futur ou est le probleme ?

c est elle qui n es pas bien
S
16 septembre 2012 00:35
Citation
shaayneez a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Pourquoi devrais tu lui dire ? il t a poser des questions ?
il te rattrape en memoire mais pas dans ta vie !
tu t es repentie ? si c est le cas tu n as pas a devoiler tes pechers mais ca c est en theorie grinning smiley
la plus part des hommes cherchent toujours a savoir mais si c est pas le cas de ton futur ou est le probleme ?

c est elle qui n es pas bien

oui j ai compris mais quand on est pas bien en regle general c est que soit on a jouer un role qui n est pas le notre ou soit elle lui a menti sur quelque chose !
et la , on a rien de precis
si elle lui a dit qu elle n a jamais frequenter ou jamais coucher et c est pas le cas , normal qu elle se torture l esprit
on nous conseille de ne pas reveler nos pechers mais si c est pour se torturer l esprit voila quoi ..... et ne pas etre en paix face a son futur ou mari !!!!
il n ya des verites a garder pour soi meme , si son homme ne lui a rien demander je ne vois pas ou est le probleme mais si cela concerne du mensonge bein je comprend qu elle soit pas bien
L
16 septembre 2012 09:36
Citation
shalya a écrit:
Pourquoi devrais tu lui dire ? il t a poser des questions ?
il te rattrape en memoire mais pas dans ta vie !
tu t es repentie ? si c est le cas tu n as pas a devoiler tes pechers mais ca c est en theorie grinning smiley
la plus part des hommes cherchent toujours a savoir mais si c est pas le cas de ton futur ou est le probleme ?

Salam,

Honnetement, si son futur ne cherchait pas a savoir, et avait dit clairement que c etait ok pour lui de se marier avec une non vierge, je ne pense pas qu elle serait en train de flipper a 2 mois du mariage.

On se doute bien que, soit le mec a pose la question et elle a menti; soit elle a joue la sainte nitouche tellement que le mec a pas ose demander parce que ca lui paraissait evident qu elle etait vierge, mais pour etre quand meme sur il a quand meme dit a plusieurs reprises : "moi hors de question que je me marie avec une non vierge".

Et elle a du se dire qu elle voulait pas le perdre, que surement elle le ferait changer (je sais pas pourquoi les femmes croient toujours qu elles vont faire changer leur mec), et que ca se passerait bien.

Et maintenant a deux mois du mariage c est la panique a bord.
L
16 septembre 2012 09:38
Citation
delehha a écrit:
je t'avoue que c'est dur pour nous les hommes d'acceptez ça..je sais pas pourquoi mais on est attirer par la pureté...plus le parcours de la femme est irreprochable plus on se dis que c'est de la bonne qualité on se dis qu'elle a eu une bonne education ect.;et voilà sa donne envie de faire des enfants avec..même si certaines trouve cette mentalité cons et arriéré moi je trouve que c'est assez noble..m^mee si acceptez une femme sincére quis 'est repenti c'est encore plus noble mais le doute sur sa sincérité persiste on se dis vu qu'elle commet des acte grave abominable comme la fornication avant le mariage elle va pe etre faire pire aprés le mariage et quel genre d'enfant va nous donnez ce genre de femme ect..alors qu'elle est au courant de tout.

Salam,

Non c est pas tous les hommes qui pensent comme toi. Moi je m en fous tant qu elle s est repentie, a condition qu elle ait pas une reputation de ouf evidemment.

Par contre, j exigerais naturellement qu elle me fasse profiter au lit des fruits agreables de son experience acquise a l epoque ou elle n etait pas repentie grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/12 09:43 par LeVraiPersonne.
i
16 septembre 2012 11:43
Citation
delehha a écrit:
ah je vois encore une qui a perdu sa virginité avant le mariage perso je te le dis sa va etre cho, parcque si dés le debut il crois que t vierge et que tu lui annonce que non..sa va le choquer..mais si il ne t'a jamais rien demander sur tes relation precendente je trouve sa bizzare mais bon sa ve pe etre dire qu'il s'en fout.;et qu'il ve pas savoir ton passé..peut etre qu'il se doute que ta fais ceci ou cela..dans tout les cas il fo assumez et lui dire qu'avant tu donner pas de l'importance a la religion et qu'aprés ta comrpis et que tu t repenti..peut etre il sentira que t sincere et il se sentira capable de t'acceptez....je t'avoue que c'est dur pour nous les hommes d'acceptez ça..je sais pas pourquoi mais on est attirer par la pureté...plus le parcours de la femme est irreprochable plus on se dis que c'est de la bonne qualité on se dis qu'elle a eu une bonne education ect.;et voilà sa donne envie de faire des enfants avec..même si certaines trouve cette mentalité cons et arriéré moi je trouve que c'est assez noble..m^mee si acceptez une femme sincére quis 'est repenti c'est encore plus noble mais le doute sur sa sincérité persiste on se dis vu qu'elle commet des acte grave abominable comme la fornication avant le mariage elle va pe etre faire pire aprés le mariage et quel genre d'enfant va nous donnez ce genre de femme ect..alors qu'elle est au courant de tout...mais le mieux si t sincére dis lui la verité sur ton passé si il te pose des questions sinon ben dis rien tant qu'il ne te demande pas..mais te fais pas passez pour une vierge si tu ne l'est pas parcque je trouve que c'est encore plus sale et que tu prend le chemin de la tromperie en faisant cela.


moi j'ajouterai que les maghrebin NONT PLUS CONFIANCE EN LA SINCERITE DES ARBIATE , car faut etre honnete une arbiate ne se generait pas de lui mentir pour se chercher un pigeon , parole dune maghrebine " certaine feront tous pour se marier " .
respect au vraie fille repentie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dommage quil ya trop de arbiate qui ne sont pas sincere dou la mefiance des arbi a prednre des fille vierge !!!!
ce qui se passe aujordhui cest quil ya d eplus en plus de fille sur le carreau et si ya une meuf sur mille qui est clean il vont pas se gener a tout faire pour lavoir et laisser les 999 sur le cote !!!!!
a
16 septembre 2012 12:40
salem alikoum si il ma deja poser la kestion je lui est repondu en lui mentan je sais ke c pa bien d'explorer les pecher
a
16 septembre 2012 12:43
je nai pa jouer la sainte ni touche je suis kelkun de sincere et honete il ma poser la kestion je lui est repondu honnetemen il a accepter la situation mais jai un passé lourd ety je lui est rien dit jai pa le coeur trankil voila tou
i
16 septembre 2012 12:48
des que j'ai lu "passe lourd" ya passé et passé la ces sur il lacceptera pas car elle a du faire des chose degeu ! tes pas la seule yen a plein des fille comme ca a quleque mois du mariage !et qd ya des divorce 3 mois apres timagine bien quil voulait pas la degager durant la mariage donc il se mette daccord au bout de quelque mois ( cest un mec qui travaille dans tout ce qui est relation conjugal qui nous racontait )
L
16 septembre 2012 13:09
Citation
aliya84 a écrit:
salem alikoum si il ma deja poser la kestion je lui est repondu en lui mentan je sais ke c pa bien d'explorer les pecher

Tu lui as menti ou pas menti ?
S
16 septembre 2012 13:56
c est quoi les bases de votre relation serieux ???? ya rien :

il t a deja tromper
tu dis qu avant tu n etais pas mieux ( les erreurs ca arrivent , j espere qu au moins tu t es repentie et que ton passer est loin derriere toi
tu as un passer lourd et tu mens ( il n est pas necessaire que tu lui racontes toute ta vie parce que crois moi un passer lourd il va se tirer tout de suite )
vous prevoyez un mariage en decembre inchallah mais ton homme a plus de tune

je sais pas mais ca vous arrive de reflechir ? vous n etes plus des enfants ?

ton futur t a deja tromper alors ne vient pas pleurer apres le mariage , qu il a renouveller l acte de l infidelite !
tu lui as menti sur ton passer mais ton homme est pas mieux !!!!!! il t a tromper , ou sont ses valeurs , ou est le respect dans votre couple des deux cotes ,

tiens tiens tu me rapelles une jeune fille au travail qui avait pardonner a son futur ses infidelites , une tromperie pr l avant mariage et une tromperie pendant le mariage , vous donnez trop d excuses a leurs actes , elle m a dit il a fait deux erreurs , c est un homme , c est pas grave et oui c est pas grave mais elle est partie aussi donner son cul a un autre , vengeance dit elle , c est quoi les couples d aujourd hui c est quoi les valeurs ?

franchement ca m ecoeure du mariage , parfois mon petit celibat me va tres bien , je ne suis surment pas prete a me rabaisser a ca pour avoir un homme dans mon lit et avoir une presence a la maison pr m en faire voir de toute les couleurs
S
16 septembre 2012 14:01
Citation
imaetsihemjetaime a écrit:
des que j'ai lu "passe lourd" ya passé et passé la ces sur il lacceptera pas car elle a du faire des chose degeu ! tes pas la seule yen a plein des fille comme ca a quleque mois du mariage !et qd ya des divorce 3 mois apres timagine bien quil voulait pas la degager durant la mariage donc il se mette daccord au bout de quelque mois ( cest un mec qui travaille dans tout ce qui est relation conjugal qui nous racontait )


c est quoi un passe lourd ? me sort pas sortir avec un black ou gwer lol , sois serieux deux minutes !
mais elle n est pas obliger de lui avouer son passe lourd , un bout , un petit bout de sa vie quoi que passer lourd signifie quoi ? si tu as coucher avec un tres grand nombre d homme squatter les boites tout les VSD , trainer avec des hommes , boire , se defoncer la tete , etc tu peux etre vu reconnu par un type qui dira a ton mari , ouai tu sais elle et blabla

bref SON FUTUR MARI LA TROMPER DONC LA JUGER SERAIT TROP FACILE IL N A MEME PAS DE RESPECT PR ELLE
j ai lu ca dans un autre de ces posts
A
16 septembre 2012 14:02
Tant qu'il y aura des femmes qui n'assumeront pas leurs actes quitte à perdre l'homme qu'elles aiment il y aura des hommes qui douteront de la sincérité des femmes. Même si votre culture vous fais vivre un poids énorme et pesant. Rien de pire que le mensonge et la tromperie. Quand on aime on ne peux pas regarder l'homme de notre vie droit dans les yeux et lui mentir que ce soit virginité ou autre... Tant que tu n'est pas marié reviens sur ton mensonge et révèle la vérité. Si tu veux apaiser ta conscience il faut lui faire face.


Chaque fils d'Adam commet des péchés le meilleur est celui qui s'en repent.
16 septembre 2012 14:56
Citation
Aliyyahh a écrit:
Tant qu'il y aura des femmes qui n'assumeront pas leurs actes quitte à perdre l'homme qu'elles aiment il y aura des hommes qui douteront de la sincérité des femmes. Même si votre culture vous fais vivre un poids énorme et pesant. Rien de pire que le mensonge et la tromperie. Quand on aime on ne peux pas regarder l'homme de notre vie droit dans les yeux et lui mentir que ce soit virginité ou autre... Tant que tu n'est pas marié reviens sur ton mensonge et révèle la vérité. Si tu veux apaiser ta conscience il faut lui faire face.


Chaque fils d'Adam commet des péchés le meilleur est celui qui s'en repent.
Jai jamais lu une chose aussi sincere et cense , je trouve ton intervention super , genre de femme qui assume sa vie donc a prendre ou a laisser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook