Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où est passée la crainte d'ALLAH?
M
16 mai 2017 15:12
Salam
Moumini

Déjà à l'époque du Prophète les croyants pensaient que L'Heure allait arriver bientôt ainsi que le Dajjal.




Citation
Moumini a écrit:
Salam

Par Dieu cette fin semble encore être plus proche qu'on l'imagine.

On dit si deux choses se réunit sur les gens alors tout les malheurs du monde​ tomberont sur leurs têtes.
1- Qu'ils ne craignent plus Dieu
2- Qu'ils aiment énormément la vie ici bas.

Par Dieu ces deux maladies sévissent dans cet époque plus que toute maladie générale qui a touché le monde par avant.
F
16 mai 2017 15:53
Lol le probleme ecologique.... quand rien que dans un quartier du bled on sait pas que les poubelles servent a contenir les ordures jpense pas que ce soit un probleme de foisleeping
j
16 mai 2017 16:11
Attention ya des hadiths faux ...le prophete est innocent de ce hadith faux..
Citation
Mysterieuseee a écrit:
J'ai lue dans un hadith que le prophète disais que ma communauté ne vivra pas plus de 1500ans ce qui resterai moins de 100ans je crois après je ne sais pas si c'est vrai
M
16 mai 2017 16:25
Je suis d'accord avec toi pour le problème de compréhension, car de mon côté j'ai aussi l'impression que tu me comprends pas presque du tout. Et le problème du fait que tu te mets à la place de quelqu'un d'autre sans tenir les cartes pour pouvoir le faire normalement.

Jet'invite donc à relire mon message en tant que toi-même peut être ça pourrait changer quelque chose. Mais si c'est toujours non alors salut donc,

Citation
Hansnatter a écrit:
Je pense que l'on ne se comprend pas, il y a une différence entre ce que j'écris et ce que je pense je me met juste a la place de Capestian pour avoir lu ses interventions , ensuite il n'y a tjr aucun rapport avec la crainte du tout puissant au moment ou celui-ci est retirer de l'équation, qui est le postulat de départ que j'ai émis en lieu et place de Capestian, ce qui ne l'engage en rien vu qu'il est capable de s'exprimer tout seul smiling smiley cela ne m'engage pas n'ont plus vu que comme signalé plus haut je ne fais qu'imaginer ce qu'il pourrait te répondre

Mon second postulat est que nous parlons de bordel aujourd'hui , alors qu'il est a mon sens fort probable que ce bordel était déjà existant avant, ou du moins les lamentations étaient les mêmes-> signes , fin du monde etc etc

Pour le dernier point 6-+ milliards de personne te contredisent, c'est un débat a mon sens inutile
M
16 mai 2017 16:46
Franchement c'est seulement ça que tu trouve qu'il faut corriger dans mes dires, demander si les musulmans coupent les arbres et dire aussi que c'est quelque chose de nouveau ? Je te parle de l'Islam et toi tu me parles des musulmans. Mais j'ai pris l'habitude avec car je remarque que tu ne veux pas lever tes yeux pour dépasser le bout de ton nez. Je paris que tu n'a pas étudié l'Islam du toutgrinning smiley

Moi ce qui m'étonne c'est plutôt ta comparaison que tu as fait.
Ce qui fait que je me demande aussi c'est quoi la différence entre parmi les villageois des anciens qui coupaient les arbres pour en faire des constructions et des bateaux à voile et de l'autre côté les gros engins qui causent la déforestation de masse pour en faire des constructions somptueuses?
Tu en connais la différence toi ? Tu vois pourquoi je dis t'a besoin de faire évoluer ta vision pour dépasser le bout de ton nez, bien sur si je bien saisi bien entendu.

Qu'Allah me pardonne.
Citation
Capestian a écrit:
"Dis moi alors pourquoi le Prophète de l'Islam a interdit de couper les arbres si ce qu'il a apporté concerne seulement la foi et non l'écologie ?"
Alors comme ça les musulmans ne coupent pas les arbres ? C'est nouveau ça. Je me demande comment les anciens ont pu construire des navires du coup
Quoi qu'il en soit niveau résultat, on peut pas dire que ce soit spectaculaire
Bref tout ça pour dire que c'est pas en se plaignant du manque de foi des gens qu'on va améliorer la situation écologique de la planète

"En ce qui concerne la date de la fin du monde en Islam personne ne la connait en dehors d'Allah."
Oui on sait, c'est toujours plus pratique quand on peut pas vérifier Angel
M
16 mai 2017 17:01
Tiens donc maintenant toi aussi tu arrives à parler du Paradis ? Ma pensée tu demandes ça c'est quelque chose de...

Mais sans blague et franchement si tu es sage qu'est-ce que tu a à perdre en essayant d'éviter le deux Enfers :
- celui qui risque d'arriver dans peu de temps sur terre si on ne fait rien pour préserver la santé de la planète.
- et l'autre qui peut arriver à tout moment par la mort si on meurt mécréant ou non croyant.

En tout cas c'est sure pour un sage il préfèrerait la santé de la planète et le Paradis dans l'au-delà.

Mais cependant toi tu sembles donc croire seulement en l'enfer qui adviendra de la terre si on fait rien pour elle.
Citation
Capestian a écrit:
Du coup Moumini, tu n'es pas allé au fond de ta pensée

Préconises-tu un style de vie simple, où l'on se contenterait du stricte minimum, afin de garantir au mieux d'une part, la santé de la planète, et de l'autre l'accès au Paradis ?
M
16 mai 2017 17:09
Wasalam,

Dans ce cas mon frère :

- soit ce sont ceux des croyants de l'époque qui ne détenaient pas les cartes pour penser que c'était pour bientôt,

- soit c'est plutôt nous d'aujourd'hui qui les ont pas compris dans quel sens qu'ils disaient que cela est pour bientôt.

Sinon ceci n'est pas un argument pour repousser l'idée que l'Heure est proche.

Allah Est Savant.
Citation
MONVISO a écrit:
Salam
Moumini

Déjà à l'époque du Prophète les croyants pensaient que L'Heure allait arriver bientôt ainsi que le Dajjal.
16 mai 2017 17:18
Je te montre par l'exemple, que cette interdiction, qu'elle existe ou non, n'était pas appliqué

"Je te parle de l'Islam et toi tu me parles des musulmans."
Tout à fait, justement. Il se trouve que c'est pas l'Islam qui conduit des voitures ou trie ses déchets, ce sont les musulmans qui le font. Donc quand il s'agit d'écologie, ce qui dit l'Islam ne compte pas, c'est que font les musulmans (et les autres gens évidemment) qui compte

"Tu en connais la différence toi ?"
La différence entre avant et maintenant, c'est que désormais les conséquences se ressentent durement sur le climat, et que l'on se rend compte de nos actes. D'où la nécessité de l'écologie, pas de la religion
Citation
Moumini a écrit:
Franchement c'est seulement ça que tu trouve qu'il faut corriger dans mes dires, demander si les musulmans coupent les arbres et dire aussi que c'est quelque chose de nouveau ? Je te parle de l'Islam et toi tu me parles des musulmans. Mais j'ai pris l'habitude avec car je remarque que tu ne veux pas lever tes yeux pour dépasser le bout de ton nez. Je paris que tu n'a pas étudié l'Islam du toutgrinning smiley

Moi ce qui m'étonne c'est plutôt ta comparaison que tu as fait.
Ce qui fait que je me demande aussi c'est quoi la différence entre parmi les villageois des anciens qui coupaient les arbres pour en faire des constructions et des bateaux à voile et de l'autre côté les gros engins qui causent la déforestation de masse pour en faire des constructions somptueuses?
Tu en connais la différence toi ? Tu vois pourquoi je dis t'a besoin de faire évoluer ta vision pour dépasser le bout de ton nez, bien sur si je bien saisi bien entendu.

Qu'Allah me pardonne.
Capechiant le pyro(mytho)mane
16 mai 2017 17:22
Le Paradis n'existe pas pour moi, aucune raison de me compliquer la vie pour ça Angel

Si je te pose la question, c'est pour les musulmans
Citation
Moumini a écrit:
Tiens donc maintenant toi aussi tu arrives à parler du Paradis ? Ma pensée tu demandes ça c'est quelque chose de...

Mais sans blague et franchement si tu es sage qu'est-ce que tu a à perdre en essayant d'éviter le deux Enfers :
- celui qui risque d'arriver dans peu de temps sur terre si on ne fait rien pour préserver la santé de la planète.
- et l'autre qui peut arriver à tout moment par la mort si on meurt mécréant ou non croyant.

En tout cas c'est sure pour un sage il préfèrerait la santé de la planète et le Paradis dans l'au-delà.

Mais cependant toi tu sembles donc croire seulement en l'enfer qui adviendra de la terre si on fait rien pour elle.
Capechiant le pyro(mytho)mane
M
16 mai 2017 17:34
As Salem Alaykoum

Il n'y a pas encore les grands signes
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Sa fait des siècles que les signes de la fin du monde sont présent
M
16 mai 2017 17:54
Tout à fait justement aussi de ma part, mais moi je dirais plutôt ce n'est pas non plus l'idée de l'écologie qui conduit les voitures ou trie les déchets non plus également.
C'est que les gens (les musulmans y compris) ont besoin c'est une éducation afin de faire attention à l'écologie pour préserver la planète. Et cependant pour moi la meilleure éducation des gens est bien celle de l'Islam.

Concernant la différence, tu vois encore ce que je disais, tu as besoin vraiment d'une vision au-delà du bout de ton nez.
Franchement toi-même dis moi combien d'entre nous est prêt à choisir à entre l'écologie et le profit pour faire de gain énorme d'argent ?
Ceux qui parlent d'écologie qui est récente dans le monde sont des beaux rêveurs mais au fond eux aussi connaissent la vérité.
Et comme par hasard il se trouve que la religion véritable (je bien dit véritable ou l'enseignement religieux) est ce qui lutte avant même notre époque-ci contre le profit même au détriment de la terre. Donc toi-même sans la mauvaise foi bien entendu conclue donc ce qu'il faut sans me dire.


Citation
Capestian a écrit:
Je te montre par l'exemple, que cette interdiction, qu'elle existe ou non, n'était pas appliqué

"Je te parle de l'Islam et toi tu me parles des musulmans."
Tout à fait, justement. Il se trouve que c'est pas l'Islam qui conduit des voitures ou trie ses déchets, ce sont les musulmans qui le font. Donc quand il s'agit d'écologie, ce qui dit l'Islam ne compte pas, c'est que font les musulmans (et les autres gens évidemment) qui compte

"Tu en connais la différence toi ?"
La différence entre avant et maintenant, c'est que désormais les conséquences se ressentent durement sur le climat, et que l'on se rend compte de nos actes. D'où la nécessité de l'écologie, pas de la religion
16 mai 2017 18:12
Ben si justement, c'est bien l'idée d'écologie qui nous pousse à construire des éoliennes, à trier les déchets, à faire attention à l'impact environnementales des divers produits que l'on achète
C'est pas la religion qui pousse à faire ça. Et c'est pas pour rien qu'on parle aussi rarement d'écologie sur ce forum

Combien d'entre nous ? Bah déjà tous les pays qui ont augmenter la part d'énergie écologique. Toutes les villes qui mettent en place le trie pour les poubelles. Les entreprises qui prennent le risque de développer ces technologies. Yen a partout dans le monde, musulman ou non.

"Et comme par hasard il se trouve que la religion véritable est ce qui lutte"
C'est marrant, pour des croyants en la religion véritable qui lutte pour l'écologie, je vois très rarement des musulmans ne serait-ce que la défendre.
Citation
Moumini a écrit:
Tout à fait justement aussi de ma part, mais moi je dirais plutôt ce n'est pas non plus l'idée de l'écologie qui conduit les voitures ou trie les déchets non plus également.
C'est que les gens (les musulmans y compris) ont besoin c'est une éducation afin de faire attention à l'écologie pour préserver la planète. Et cependant pour moi la meilleure éducation des gens est bien celle de l'Islam.

Concernant la différence, tu vois encore ce que je disais, tu as besoin vraiment d'une vision au-delà du bout de ton nez.
Franchement toi-même dis moi combien d'entre nous est prêt à choisir à entre l'écologie et le profit pour faire de gain énorme d'argent ?
Ceux qui parlent d'écologie qui est récente dans le monde sont des beaux rêveurs mais au fond eux aussi connaissent la vérité.
Et comme par hasard il se trouve que la religion véritable (je bien dit véritable ou l'enseignement religieux) est ce qui lutte avant même notre époque-ci contre le profit même au détriment de la terre. Donc toi-même sans la mauvaise foi bien entendu conclue donc ce qu'il faut sans me dire.
Capechiant le pyro(mytho)mane
M
16 mai 2017 18:26
Salam
Moumini

Ils n'avaient pas toutes les cartes en main. La preuve au sujet du Dajjal ils croient l'avoir vu car une personne avait la description qui avait été faite, alors que le Dajjal paraîtra d'après des hadiths avant la descente du Messie Jésus fils de Maryam.

Concernant l'Heure dont nous savons tous que seul Allah en connaît le moment, j'ai le sentiment que cette nouvelle avait été déjà annoncée depuis des siècles lors de la descente des premiers Livres. D'après les hadiths, nous savons que cette Heure n'arrivera pas avant qu'il ne reste pas sur cette Terre un seul musulman vivant.




Citation
Moumini a écrit:
Wasalam,

Dans ce cas mon frère :

- soit ce sont ceux des croyants de l'époque qui ne détenaient pas les cartes pour penser que c'était pour bientôt,

- soit c'est plutôt nous d'aujourd'hui qui les ont pas compris dans quel sens qu'ils disaient que cela est pour bientôt.

Sinon ceci n'est pas un argument pour repousser l'idée que l'Heure est proche.

Allah Est Savant.
f
16 mai 2017 19:06
Bonjour smiling smiley

Et admettons que tu ai tort ? Je sais c'est dur a imaginer , mais envisage-le quand même lol.
Imagine que le Paradis, l'Enfer et le jugement dernier sont des réalités, tu diras quoi dans ta tombe ?
Citation
Capestian a écrit:
Le Paradis n'existe pas pour moi, aucune raison de me compliquer la vie pour ça Angel

Si je te pose la question, c'est pour les musulmans
M
16 mai 2017 19:46
Finalement je demande tu as quel âge ?Oh Tu crois vraiment que si l'idée de l'écologie ne gênerait pas des sous ou un business en-soi ne se cache pas derrière, que les gens allaient donc rué dehors pour en faire la publicité ? On dirait que tu n'as pas d'enfant ou alors tu n'es pas père de famille pour comprendre. Tu crois vraiment que tout ce que tu as cité la est sain et respectent les normes ? Et pourtant je t'avais exposé ces problèmes du respect des normes.

Franchement tu crois que c'est l'homme en conflit avec sa propre conscience qui va sauver cette planète ? Dans ce cas il te faut apprendre vraiment ce qu'est un homme.

Sinon aussi je vois tout un monde entre ce que j'ai dis dans mon message précédent et ce que tu as dis ta réponse en bas. Si ça t'intéresse de continuer la discussion alors tu ferais mieux de faire un peu plus d'effort pour comprendre ce que je dis. Ou alors salut donc.
Citation
Capestian a écrit:
Ben si justement, c'est bien l'idée d'écologie qui nous pousse à construire des éoliennes, à trier les déchets, à faire attention à l'impact environnementales des divers produits que l'on achète
C'est pas la religion qui pousse à faire ça. Et c'est pas pour rien qu'on parle aussi rarement d'écologie sur ce forum

Combien d'entre nous ? Bah déjà tous les pays qui ont augmenter la part d'énergie écologique. Toutes les villes qui mettent en place le trie pour les poubelles. Les entreprises qui prennent le risque de développer ces technologies. Yen a partout dans le monde, musulman ou non.

"Et comme par hasard il se trouve que la religion véritable est ce qui lutte"
C'est marrant, pour des croyants en la religion véritable qui lutte pour l'écologie, je vois très rarement des musulmans ne serait-ce que la défendre.
H
17 mai 2017 00:42
Il est probable que nous ne nous comprenions pas, mais rien avoir avec le fait que j'avance une hypothèse sur le fait que Capestian pense ceci ou cela.

Bref pour faire simple :

La crainte d’Allah n'est pas un pbm pour +- 6 milliards de personne c'est donc déjà un argument fallacieux
La crainte d'Allah pour la communauté, que veux tu? Au moment ou dès que papa et maman est musulman, le môme nait musulman (valable pour d'autres religions) , on lui pose pas la question , on lui dit qu'il est musulman , une fois qu'il est en age de choisir, il n'a plus aucun intérêt a dire non -> rejet -> apostasie -> ben oui on rigole pas avec les apostas -> il peut faire ce qu'il veut vu qu'on couvre les péchés et il peut allez chopper de la française vu qu'une fois repenti on lui servira une sœur vierge sur un plateau d'argent la croupe a l'air une pomme dans le gosier (je m'excuse pour l'image mais ca m'énerve tellement que j'ai envie de choquer)

Tu veux une communauté solide, c'est très simple il faut exclure, il faut arrêter de considérer des enfants n'ayant fait aucun choix comme musulman, faut attendre qu'ils fassent un choix de raison a un age de raison, si le but est de dire yahoooo on est x milliards il faut continuer 100%

L'islam est techniquement pour tous, les musulmans tournent autour de l'islam, ce qui est totalement compréhensible vu que l'islam est normalement dans chaque décision/action du musulman, mais pour les 6 autres milliards c'est pas le cas, alors bon soit tu veux discuter avec eux et donc faut que tu ouvres des portes soit tu veux pas et cette discutions n'a pas de sens
Citation
Moumini a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour le problème de compréhension, car de mon côté j'ai aussi l'impression que tu me comprends pas presque du tout. Et le problème du fait que tu te mets à la place de quelqu'un d'autre sans tenir les cartes pour pouvoir le faire normalement.

Jet'invite donc à relire mon message en tant que toi-même peut être ça pourrait changer quelque chose. Mais si c'est toujours non alors salut donc,
H
17 mai 2017 00:44
J'ai la réponse et bien que je pense pas comme lui, l’argument est non valables, car il y a subornation, récompense d'un côté , menace de l'autre, don,c plus de libre arbitre maintenant c'est un choix
Citation
Maldives a écrit:
Bonjour smiling smiley

Et admettons que tu ai tort ? Je sais c'est dur a imaginer , mais envisage-le quand même lol.
Imagine que le Paradis, l'Enfer et le jugement dernier sont des réalités, tu diras quoi dans ta tombe ?
17 mai 2017 02:30
Bonsoir smiling smiley
Alors s'il s'avérait que Dieu, l'Enfer et le Paradis existait selon l'Islam...
En vrai je l'ai déjà imaginer, c'est pas si dur que ça smiling smiley
C'est l'avantage quand on passe son temps à lire de la mythologie Angel

Bon déjà deux possibilité. Soit je m'en rend compte avant ma mort (donc avant qu'il ne soit trop tard), soit après

Déjà je vois vraiment pas comment ça pourrait être avant. Je trouve que les arguments, les raisons qui poussent les musulmans (comme les autres croyants) à croire, sont vraiment insuffisants. Genre vraiment je suis pas du tout convaincu, je vois vraiment pas en quoi la foi est logique, et en quoi celle musulmane l'est plus que les autres, pourtant j'ai cherché ^^'
Mais bon mettons que j'ai une preuve incontestable que ce soit vrai... Je pense que j'aurait beaucoup d'interrogations, vraiment beaucoup...
Est-ce que je suivrais les commandement ? Ceux que je comprend, probablement
Par contre les autres... Vu mon caractère... ^^'

Donc maintenant si c'est après, ce qui est plus "probable". Je serais surpris, pour commencer ptdr
Et j'aurais les mêmes interrogations, avec en plus une grande indignation.
Du genre, pourquoi je suis torturé pour l'éternité, juste parque je n'ai pas cru en l'existence de Dieu. C'est pas le summum de la susceptibilité ?

Mais la première question ce serait surement: "Pourquoi rien ni personne n'a jamais été capable de me prouver que l'Islam était la bonne voie" (Coran compris)
Citation
Maldives a écrit:
Bonjour smiling smiley

Et admettons que tu ai tort ? Je sais c'est dur a imaginer , mais envisage-le quand même lol.
Imagine que le Paradis, l'Enfer et le jugement dernier sont des réalités, tu diras quoi dans ta tombe ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
f
17 mai 2017 12:25
Sourate 16
"
22. Votre Dieu est un Dieu unique. Ceux qui ne croient pas en l'au-delà leurs coeurs nient (l'unicité d'Allah) et ils sont remplis d'orgueil.

23. Nul doute qu'Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurèment Il n'aime pas les orgueilleux.

24. Et lorsqu'on leur dit: "Qu'est-ce que votre Seigneur a fait descendre?" Ils disent: "Des légendes anciennes!"

25. Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres oeuvres ainsi qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent!

26. Ceux qui ont vécu avant eux, certes, ont comploté, mais Allah attaqua les bases mêmes de leur bâtisse. Le toit s'écroula au-dessus d'eux et le châtiment les surprit d'où ils ne l'avaient pas pas senti.

27. Puis, le Jour de la Résurrection, Il les couvrira d'ignominie, et [leur] dira: "Où sont Mes associés pour lesquels vous combattiez?" - Ceux qui ont le savoir diront: "L'ignominie et le malheur tombent aujourd'hui sur les mécréants".

28. Ceux à qui les Anges ôtent la vie, alors qu'ils sont injustes envers eux-mêmes, se soumettront humiliés, (et diront): ‹Nous ne faisions pas de mal!› - ‹Mais, en fait, Allah sait bien ce que vous faisiez›.

29. Entrez donc par les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux!"

Peut etre que tu as vu des signes mais ton coeur te pousse à la rejeter.
Je cherche pas à te convertir hein, mais le coran parle souvent des regrets des gens de l'enfer.
Tu peux pas parler de "susceptibilité " parce que Dieu subsiste par lui même dans tous les cas, mais il nous a créé dans un but précis : nous donnez le bonheur ici-bas et dans l'au dela , par un moyen : l'adoration et le suivit de la religion.
Mais on est libre de suivre ou pas, de vouloir le bonheur à la sauce terrestre (genre faire ce qu'on veut ici i et tout) ou de vouloir le bonheur pour ici et pour la haut (parce que la religion musulmane c'est pas on souffre à mort ici et apres la Recompense , non y'a des moments de joies et on s'évite beaucoup de maux en respectant les limites de Dieu)

Citation
Capestian a écrit:
Bonsoir smiling smiley
Alors s'il s'avérait que Dieu, l'Enfer et le Paradis existait selon l'Islam...
En vrai je l'ai déjà imaginer, c'est pas si dur que ça smiling smiley
C'est l'avantage quand on passe son temps à lire de la mythologie Angel

Bon déjà deux possibilité. Soit je m'en rend compte avant ma mort (donc avant qu'il ne soit trop tard), soit après

Déjà je vois vraiment pas comment ça pourrait être avant. Je trouve que les arguments, les raisons qui poussent les musulmans (comme les autres croyants) à croire, sont vraiment insuffisants. Genre vraiment je suis pas du tout convaincu, je vois vraiment pas en quoi la foi est logique, et en quoi celle musulmane l'est plus que les autres, pourtant j'ai cherché ^^'
Mais bon mettons que j'ai une preuve incontestable que ce soit vrai... Je pense que j'aurait beaucoup d'interrogations, vraiment beaucoup...
Est-ce que je suivrais les commandement ? Ceux que je comprend, probablement
Par contre les autres... Vu mon caractère... ^^'

Donc maintenant si c'est après, ce qui est plus "probable". Je serais surpris, pour commencer ptdr
Et j'aurais les mêmes interrogations, avec en plus une grande indignation.
Du genre, pourquoi je suis torturé pour l'éternité, juste parque je n'ai pas cru en l'existence de Dieu. C'est pas le summum de la susceptibilité ?

Mais la première question ce serait surement: "Pourquoi rien ni personne n'a jamais été capable de me prouver que l'Islam était la bonne voie" (Coran compris)
17 mai 2017 13:26
"Peut etre que tu as vu des signes mais ton coeur te pousse à la rejeter."
S'il y a eu signe c'était pas bien probant ^^'
Quand à mon cœur, ben que veux-tu c'est pas moi qui choisi x)

Et peu m'importe ce que dit le Coran sur l'Enfer, les regrets, etc... ce n'est qu'un livre parmi tant d'autre pour moi ^^'
Citation
Maldives a écrit:
Sourate 16
"
22. Votre Dieu est un Dieu unique. Ceux qui ne croient pas en l'au-delà leurs coeurs nient (l'unicité d'Allah) et ils sont remplis d'orgueil.

23. Nul doute qu'Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurèment Il n'aime pas les orgueilleux.

24. Et lorsqu'on leur dit: "Qu'est-ce que votre Seigneur a fait descendre?" Ils disent: "Des légendes anciennes!"

25. Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres oeuvres ainsi qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent!

26. Ceux qui ont vécu avant eux, certes, ont comploté, mais Allah attaqua les bases mêmes de leur bâtisse. Le toit s'écroula au-dessus d'eux et le châtiment les surprit d'où ils ne l'avaient pas pas senti.

27. Puis, le Jour de la Résurrection, Il les couvrira d'ignominie, et [leur] dira: "Où sont Mes associés pour lesquels vous combattiez?" - Ceux qui ont le savoir diront: "L'ignominie et le malheur tombent aujourd'hui sur les mécréants".

28. Ceux à qui les Anges ôtent la vie, alors qu'ils sont injustes envers eux-mêmes, se soumettront humiliés, (et diront): ‹Nous ne faisions pas de mal!› - ‹Mais, en fait, Allah sait bien ce que vous faisiez›.

29. Entrez donc par les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux!"

Peut etre que tu as vu des signes mais ton coeur te pousse à la rejeter.
Je cherche pas à te convertir hein, mais le coran parle souvent des regrets des gens de l'enfer.
Tu peux pas parler de "susceptibilité " parce que Dieu subsiste par lui même dans tous les cas, mais il nous a créé dans un but précis : nous donnez le bonheur ici-bas et dans l'au dela , par un moyen : l'adoration et le suivit de la religion.
Mais on est libre de suivre ou pas, de vouloir le bonheur à la sauce terrestre (genre faire ce qu'on veut ici i et tout) ou de vouloir le bonheur pour ici et pour la haut (parce que la religion musulmane c'est pas on souffre à mort ici et apres la Recompense , non y'a des moments de joies et on s'évite beaucoup de maux en respectant les limites de Dieu)
Capechiant le pyro(mytho)mane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook