Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le passé de votre prétendant(e)
19 mai 2020 15:56
Salam aleykoum,

Est-ce que le passé d'une personne que vous apprenez à connaitre pour une relation sérieuse à une grande importance?

Exemple:
- Vous rencontrez une belle femme/bel homme, pieux/pieuse, qui travaille, diplôm(é)e et de manière générale il/elle vous correspond. Vous entendez les pires rumeurs sur lui/elle concernant son passé (relation hors mariage, soirée à gogo, etc).

Vous abandonnez car vous faites confiance à votre entourage.

Des mois plus tard, vous recroisez cette personne, il/elle a évolué, il/elle a sa société, toujours pieux/pieuse et recherche une personne pour se marier et fonder une famille.

Vous restez bloqué sur son passé ou vous tentez votre chance (et voyez ceci comme un signe d'Allah)?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
19 mai 2020 15:58
Faut vraiment etre con pour resté bloquer sur le passer d'une personne.
E
19 mai 2020 16:00
Le passé a une grande importance, oui.

Mais je ne me baserai jamais sur des rumeurs.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
19 mai 2020 16:05
Wa aleykoum salam,


Non je vais pas m'arrêter sur son passé ,tout le monde fait des erreurs donc moi qui suis je pour ne pas l'accepter tel qu'il est ???‍♀️
Citation
PlumeNoir a écrit:
Salam aleykoum,

Est-ce que le passé d'une personne que vous apprenez à connaitre pour une relation sérieuse à une grande importance?

Exemple:
- Vous rencontrez une belle femme/bel homme, pieux/pieuse, qui travaille, diplôm(é)e et de manière générale il/elle vous correspond. Vous entendez les pires rumeurs sur lui/elle concernant son passé (relation hors mariage, soirée à gogo, etc).

Vous abandonnez car vous faites confiance à votre entourage.

Des mois plus tard, vous recroisez cette personne, il/elle a évolué, il/elle a sa société, toujours pieux/pieuse et recherche une personne pour se marier et fonder une famille.

Vous restez bloqué sur son passé ou vous tentez votre chance (et voyez ceci comme un signe d'Allah)?
19 mai 2020 16:17
Salam,


Je n'ai jamais regardé le passé des autres car par définition il est révolu et je n'ai pas à le remetttre sur la table. Il faut accepter que nous avons tous un passé, et avancer.
19 mai 2020 16:18
Rédhibitoire pour moi.
Sans jugement, l'exemplarité est importante.

Puis, je verrais le signe d'Allah à travers les rumeurs qui arrivent à mes oreilles car c'est très peu commun (les rumeurs qui arrivent à mes oreilles) pour ne pas être considéré.
N
19 mai 2020 16:26
Pour moi du moments qu'il a pas fait de prison son passé c'est pas un problème.

J'ai pas à juger.
Comme lui n'a pas jugé
U
19 mai 2020 16:28
Mais si la personne a grandi dans une famille pas très pratiquante et était entouré de non musulmans / non pratiquants jusqu'à son adolescence ?

Autrement dit, il n'avait pas vraiment de personne pour le tirer vers le haut durant toutes ses années ?

Ensuite, il a commencé à pratiquer et s'intéresser à l'Islam, a coupé les ponts avec les mauvais amis, etc ?

D'ailleurs, tu sais que beaucoup de Compagnons du Prophète (sall' Allahu alayhi wa sallam) on commis des choses gravissimes avant leur conversion. Ca ne les a pas empêché de devenir des exemples.

Même de nos jours, si tu connais l'imam Nouman Ali Khan, écoute son histoire. Il dit lui même que vers 18 ans, non seulement il ne pratiquait pas du tout mais en plus il insultait la religion !
Avant de la redécouvrir et de devenir un savant.
Citation
Sarah* a écrit:
Rédhibitoire pour moi.
Sans jugement, l'exemplarité est importante.

Puis, je verrais le signe d'Allah à travers les rumeurs qui arrivent à mes oreilles car c'est très peu commun (les rumeurs qui arrivent à mes oreilles) pour ne pas être considéré.
P
19 mai 2020 16:33
C'est délicat car on peut se dire aussi "chasse le naturel il revient au galop"
Mais bon généralement les gens évoluent. Ils grandissent. La maturité fait toute la diff.
Sortir en boîte c'était beau à 20 ans mais à 30 ans il est totalement possible que ça l'intéresse plus au mec. Et quand il est casé ça yest il se range.
Vraiment il y a des hommes qui savent ce qu'ils veulent. Si on commence à calculer le passé de chacun on s'en sort plus. Le rédhibitoire c'est si t'as été dealer admettons.. Et encore si y'a repentir. Mais ouais... Y'a pas de passé sur lequel on peut pas tirer de trait.
Les hommes diront certainement le contraire concernant les filles XD
M
19 mai 2020 16:34
Aleykoum salam,

Le passé compte et il n’est pas anodin on ne peut pas mettre ça sur le compte de la « jeunesse » car c’est belle et bien un trait de personnalité et ça en dit long sur nous

Les rumeurs sont rarement fiables ça vient souvent de filles jalouses ou de mecs frustrés qui se sont fait jeter
19 mai 2020 16:37
Salam

Oui, le passé représente les fondations, et il peut resurgir à tout moment, donc ça a son importance.

Je ne me base jamais sur les rumeurs, ce genre de chose ça se sait très rapidement, mais je ne suis pas non plus une usine de recyclage, ça veut dire c'que ça veut dire.


Non, rien à faire, chacun sa vie, chacun assume, chacun son chemin.
Citation
PlumeNoir a écrit:
Salam aleykoum,

Est-ce que le passé d'une personne que vous apprenez à connaitre pour une relation sérieuse à une grande importance?

Exemple:
- Vous rencontrez une belle femme/bel homme, pieux/pieuse, qui travaille, diplôm(é)e et de manière générale il/elle vous correspond. Vous entendez les pires rumeurs sur lui/elle concernant son passé (relation hors mariage, soirée à gogo, etc).

Vous abandonnez car vous faites confiance à votre entourage.

Des mois plus tard, vous recroisez cette personne, il/elle a évolué, il/elle a sa société, toujours pieux/pieuse et recherche une personne pour se marier et fonder une famille.

Vous restez bloqué sur son passé ou vous tentez votre chance (et voyez ceci comme un signe d'Allah)?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
19 mai 2020 16:54
Tout le monde a un passéHeu
Ce qui doit compter c'est le présent et l'avenir.
Il/elle a couché ? bah c'est fait maintenant, il/elle ne pourra pas revenir en arrière.

Le/la condamner et le/la rejeter pour ça, c'est faire montre d'une grande étroitesse d'esprit.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
M
19 mai 2020 16:54
Salam

Quand vous dites pieux/pieuse comment le savez vous ?
.
19 mai 2020 16:57
Slm alaykoum

Je reste bloquée sur le passé

Sauf si j'ai fait a peu près les mêmes erreurs mais dans des domaines différents et que j'ai aussi évolué comme cette personne.
19 mai 2020 17:01
Aleykoum Salam,

Tu dis:
mais je ne suis pas non plus une usine de recyclage, ça veut dire c'que ça veut dire

Je ne vais pas être méchant, mais j'ai aussi mes limites dans l'acceptation de l'autre.
Je ne suis pas un saint, mais une femme dont le quartier connait le corps par cœur, ne fera jamais partie de mon choix. Des erreurs ont en fait tous, mais faire continuellement les mêmes erreurs, est un choix pour moi.

Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Oui, le passé représente les fondations, et il peut resurgir à tout moment, donc ça a son importance.

Je ne me base jamais sur les rumeurs, ce genre de chose ça se sait très rapidement, mais je ne suis pas non plus une usine de recyclage, ça veut dire c'que ça veut dire.


Non, rien à faire, chacun sa vie, chacun assume, chacun son chemin.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
19 mai 2020 17:04
Aleykoum salam,

C'est une bonne question.

A travers les dialogues lorsque l'on fait connaissance et les actes.

Parfois c'est trompeur, parfois c'est juste.

Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam

Quand vous dites pieux/pieuse comment le savez vous ?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
19 mai 2020 17:07
Si ces rumeurs s'avèrent être véridiques, je ne pourrais pas accepter un passé dans la débauche totale.

J'ai quand même du respect pour moi.

Un homme qui s'est drogué, qui a bu, qui a fait la fête à n'en plus finir et qui a touché le corps de plusieurs femmes n'a rien à faire avec moi.

Qu'il se cherche une femme comme lui, ce sera plus simple.

Ana ma 3andi man dir bih thumbs down
19 mai 2020 17:08
Je ne juge pas et suis loin d'être parfaite moi-même.
Même si ça ne garantit rien, j'ai davantage confiance en quelqu'un qui n'a jamais fauté à ce niveau là. Puis, je suis trop jalouse pour me faire à l'idée qu'il ait déjà touché une ou plusieurs femmes.

Les compagnons du prophète, aleyhi salât wa salam, ne sont pas comparables aux hommes d'aujourd'hui. Pour un homme de ce calibre, j'oublierais tous ces principes.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Mais si la personne a grandi dans une famille pas très pratiquante et était entouré de non musulmans / non pratiquants jusqu'à son adolescence ?

Autrement dit, il n'avait pas vraiment de personne pour le tirer vers le haut durant toutes ses années ?

Ensuite, il a commencé à pratiquer et s'intéresser à l'Islam, a coupé les ponts avec les mauvais amis, etc ?

D'ailleurs, tu sais que beaucoup de Compagnons du Prophète (sall' Allahu alayhi wa sallam) on commis des choses gravissimes avant leur conversion. Ca ne les a pas empêché de devenir des exemples.

Même de nos jours, si tu connais l'imam Nouman Ali Khan, écoute son histoire. Il dit lui même que vers 18 ans, non seulement il ne pratiquait pas du tout mais en plus il insultait la religion !
Avant de la redécouvrir et de devenir un savant.
19 mai 2020 17:24
Salam,

Tout à fait d'accord avec toi.


Citation
Signorina a écrit:
Si ces rumeurs s'avèrent être véridiques, je ne pourrais pas accepter un passé dans la débauche totale.

J'ai quand même du respect pour moi.

Un homme qui s'est drogué, qui a bu, qui a fait la fête à n'en plus finir et qui a touché le corps de plusieurs femmes n'a rien à faire avec moi.

Qu'il se cherche une femme comme lui, ce sera plus simple.

Ana ma 3andi man dir bih thumbs down
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
19 mai 2020 17:44
On est d'accord

Persister dans l'erreur découle du choix.
Citation
PlumeNoir a écrit:
Aleykoum Salam,

Tu dis:
mais je ne suis pas non plus une usine de recyclage, ça veut dire c'que ça veut dire

Je ne vais pas être méchant, mais j'ai aussi mes limites dans l'acceptation de l'autre.
Je ne suis pas un saint, mais une femme dont le quartier connait le corps par cœur, ne fera jamais partie de mon choix. Des erreurs ont en fait tous, mais faire continuellement les mêmes erreurs, est un choix pour moi.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook