Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que se passe t-il pour ceux qui n'ont jamais eu connaissance du Coran ou de...
Y
9 avril 2019 12:05
Bonjour

Que se passe t-il pour ceux qui n'ont jamais eu connaissance du Coran ou de l'Islam ?
Ou ceux qui ont en entendu parler en mal ?
Ils sont voué à l'enfer ?

Des réponses sérieuse avec un bon raisonnement et/ou sourcées (coran ou hadith sahih) svp.

Merci
w
9 avril 2019 12:08
excuses moi, je sais que ça n'a pas de rapport avec ta question, mais... peux tu me prouver que dieu existe?
Citation
YasminaFe a écrit:
Bonjour

Que se passe t-il pour ceux qui n'ont jamais eu connaissance du Coran ou de l'Islam ?
Ou ceux qui ont en entendu parler en mal ?
Ils sont voué à l'enfer ?

Des réponses sérieuse avec un bon raisonnement et/ou sourcées (coran ou hadith sahih) svp.

Merci
o
9 avril 2019 12:10
tu es musulman ? bien sure dieu existe ? istaghfir Allah
tu ignore que dieu existe parce que tu n as pas lis le coran et sunnah pour comprendre
tout est bien detaille au coran et sunnah aussi

Citation
wushua a écrit:
excuses moi, je sais que ça n'a pas de rapport avec ta question, mais... peux tu me prouver que dieu existe?
9 avril 2019 12:12
S4V98-99:

A l'exception des impuissants: hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie:
A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur.

Je te laisse méditer la dessus.
Citation
YasminaFe a écrit:
Bonjour

Que se passe t-il pour ceux qui n'ont jamais eu connaissance du Coran ou de l'Islam ?
Ou ceux qui ont en entendu parler en mal ?
Ils sont voué à l'enfer ?

Des réponses sérieuse avec un bon raisonnement et/ou sourcées (coran ou hadith sahih) svp.

Merci
Y
9 avril 2019 12:14
En effet pas de rapport avec le sujet smiling smiley

Citation
wushua a écrit:
excuses moi, je sais que ça n'a pas de rapport avec ta question, mais... peux tu me prouver que dieu existe?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/19 12:15 par YasminaFe.
G
9 avril 2019 12:18
Je te reponds mais en contre partie je veux 1kg de twix.
Ta jusque 13h pour reflechire.personne ici ne te feras une aussi bonne et serieuse proposition
w
9 avril 2019 12:21
à vrai dire, je voulais la pousser à la réflexion, et à essayer de me convaincre que dieu existe, je n'ai jamais prétendu être athée, au contraire, j'ai eu l'évidence de l'existence de dieu après une assez longue méditation, et je suis aller avec un résonnement très logique qui me prouve qu'il ne peut y'avoir un être omniprésent, omnipotent et omniscient en même temps, dans ce résonnement j'ai fais en sorte de supprimer le concept du temps et de l'espace, et de supprimer tout concept par la même occasion, tout en prouvant que l'infini ne peut être comprit que par un être omniprésent.

Je voudrais bien voir si quelqu'un peut me prouver le contraire, ou me prouver que dieu existe.

PS: j'ai toujours été musulman tkt, mais dieu nous a doté d'un cerveau, et nous a permis de méditer sur son existence et ces attributs non?
Citation
YasminaFe a écrit:
En effet pas de rapport avec le sujet smiling smiley
9 avril 2019 12:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La question présentée pourrait se résumer à prédire de la décision d'Allah et dire qui va entrer ou pas. Très présomptueux.

Dans la sourate Al-Fatiha, la première du Qur'an, Allah Se présente comme le Roi du jour de la rétribution. C'est plein de sous-entendu.

Allah est le Juste. Celui qui croit en Lui a confiance en Sa Justice. Pour ceux qui veulent quand même tenter de savoir, détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
9 avril 2019 12:44
Je pratique aussi la méditation et je n'arrive pas à comprendre où tu veux en venir.

Pourquoi demander à la posteuse si Dieu existe ?

En fait, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "il ne peut y'avoir un être omniprésent, omnipotent et omniscient en même temps, dans ce résonnement j'ai fais en sorte de supprimer le concept du temps et de l'espace, et de supprimer tout concept par la même occasion, tout en prouvant que l'infini ne peut être comprit que par un être omniprésent."

Et du coup, je ne comprends pas le lien avec la question que tu poses.

Merci de développer un peu.
Citation
wushua a écrit:
à vrai dire, je voulais la pousser à la réflexion, et à essayer de me convaincre que dieu existe, je n'ai jamais prétendu être athée, au contraire, j'ai eu l'évidence de l'existence de dieu après une assez longue méditation, et je suis aller avec un résonnement très logique qui me prouve qu'il ne peut y'avoir un être omniprésent, omnipotent et omniscient en même temps, dans ce résonnement j'ai fais en sorte de supprimer le concept du temps et de l'espace, et de supprimer tout concept par la même occasion, tout en prouvant que l'infini ne peut être comprit que par un être omniprésent.

Je voudrais bien voir si quelqu'un peut me prouver le contraire, ou me prouver que dieu existe.

PS: j'ai toujours été musulman tkt, mais dieu nous a doté d'un cerveau, et nous a permis de méditer sur son existence et ces attributs non?
9 avril 2019 12:52
L'avis majoritaire explique qu'ils seront éprouvés par une épreuve au jour de la résurrection, s'ils la réussissent ils entrent au paradis, s'ils la ratent, ils rentrent en enfer.

La preuve en réside dans le hadith rapporté par Al-Aswad Ibn Saria selon lequel le Prophète d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : " Quatre (personnes protesteront ( au jour de la Résurrection : un homme sourd qui n'entend rien, un homme sot, un vieillard finissant, et un homme qui est mort dans une période de rupture (du message divin). Quant au sourd, il dira : mon Maître, l'Islam m’est parvenu mais je n'entendais rien. Quant au sot,il dira : mon maître, l'Islam m’est parvenu alors que les enfants me jetaient des crottins. Quant au vieillard, il dira : mon Maître, l'Islam m’est parvenu alors que je ne saisissais plus rien ; Quant à celui qui est mort dans une période de rupture (du message divin), il dira : mon Maître, aucun de tes messagers ne s'est adressé à moi. Il prendra alors leur engagement de lui obéir et enverra quelqu'un leur dire : entrez dans le feu …Puis le Prophète poursuit : Par Celui qui tient l'âme de Muhammad en Sa main, s'ils s'y entraient il deviendrait pour eux fraîcheur et paix " Une autre version dit : " Quiconque y entre y trouve fraîcheur et paix, et quiconque refuse d'y entrer y sera attiré " . (le hadith est rapporté par l'imam Ahmad et Ibn Hibban et vérifié par Al-Albani, voir Sahih al-Djami n° 881).
Citation
YasminaFe a écrit:
Bonjour

Que se passe t-il pour ceux qui n'ont jamais eu connaissance du Coran ou de l'Islam ?
Ou ceux qui ont en entendu parler en mal ?
Ils sont voué à l'enfer ?

Des réponses sérieuse avec un bon raisonnement et/ou sourcées (coran ou hadith sahih) svp.

Merci
L
9 avril 2019 12:55
Comment veux-tu qu'on apporte une réponse sérieuse à une question aussi stupide ?
Citation
YasminaFe a écrit:
Bonjour

Que se passe t-il pour ceux qui n'ont jamais eu connaissance du Coran ou de l'Islam ?
Ou ceux qui ont en entendu parler en mal ?
Ils sont voué à l'enfer ?

Des réponses sérieuse avec un bon raisonnement et/ou sourcées (coran ou hadith sahih) svp.

Merci
9 avril 2019 13:03
Salam

Il y a plusieurs religions, aucune ne t’autorise de poser des questions, elles t’obligent d’exécuter les ordres sans réflexion, avec menaces d’aller en enfer si tu n’obéis pas.
Aucune preuve réelle d’ucune religion n’est à l’appui justifient la vérité, à part « il était une fois »sleeping
A
9 avril 2019 13:09
Salamou Alikoum

À notre époque personne n'a pas entendu parler de l'islam. Puis tout humain née musulman c'est la fitra

Sinon les convertis ont entendu du mal de l'islam et ils ont chercher la vérité en devenant musulman même si c'est mieux de dire qu'ils reconverti vu qu'ils étaient musulmans en tant qu'enfant.
Citation
YasminaFe a écrit:
Bonjour

Que se passe t-il pour ceux qui n'ont jamais eu connaissance du Coran ou de l'Islam ?
Ou ceux qui ont en entendu parler en mal ?
Ils sont voué à l'enfer ?

Des réponses sérieuse avec un bon raisonnement et/ou sourcées (coran ou hadith sahih) svp.

Merci
F
9 avril 2019 13:30
Il me semble qu'une fois j'ai entendu dire que ces gens allaient directement au paradis whistling smiley

Mais dans ce cas il vaudrait mieux ne pas leur en parler alors ? perplexe
F
9 avril 2019 13:32
Il n'existe pas de question stupide.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Comment veux-tu qu'on apporte une réponse sérieuse à une question aussi stupide ?
9 avril 2019 13:56
Salut,

En tant que non-musilman, j'aimerai apporter mon point de vue.

Que se passe t-il pour ceux qui n'ont jamais eu connaissance du Coran ou de l'Islam ?

Humainement, rien, car quelque chose que tu ne connais pas, n'existe pas. Donc, tu ne fais pas attention.

Maintenant, comme beaucoup de musulmans, est-ce que vous connaissez tous les spiritualités sur cette Terre, comme certains musulmans veulent que les gens connaissent l'islam?

Tu dis: "Ils sont voué à l'enfer ? "
Pourquoi des gens sont voués à l'enfer, juste parce qu'ils n'acceptent pas une religion qui ne correspond pas a leur mode de vie?

Est-ce qu'il faut imposer l'islam, ou autre religion, à des populations qui ne partage peu ou rien avec ce qui est écrit dans le Coran? Des populations comme les aborigènes d'Australie, les amérindiens au fin fond de l'Amazonie ou encore des populations locaux dans les forêts en Afrique?

N'ont-ils pas le droit de choisir leur spiritualité, sans pour autant avoir des consequences de terminer en..."enfer"?
Je n'ai jamais entendu ces populations dire que les gens qui ne leur suivent pas spirituellement iront en enfer ou seront maudit.

N'est-ce pas une forme de menace, voire dictatorial, de dire à une personne que si ce dernier n'adhère pas a l'islam, il ou elle sera condamné a passer le restant de sa en enfer? Donc tu vis 35 ans sur terre, tu décèdes mais tu dois être enfermé pendant 1000000000000000 ans dans un lieu où tu brûleras....juste parce que tu n'as pas accepté une religion?

Ce genre de commentaire, de mon point de vue, affirme que les religions ont été créé par l'homme, on était écrit par l'homme, pour l'homme et qu'il y a extrêmement peu voire pas du tout de libre arbitre afin de choisir ce qui nous correspond pour vivre notre vie, sans chantage.

Citation
YasminaFe a écrit:
Bonjour

Que se passe t-il pour ceux qui n'ont jamais eu connaissance du Coran ou de l'Islam ?
Ou ceux qui ont en entendu parler en mal ?
Ils sont voué à l'enfer ?

Des réponses sérieuse avec un bon raisonnement et/ou sourcées (coran ou hadith sahih) svp.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/19 14:04 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Y
9 avril 2019 14:10
Alors je viens de lire
Il y a ceux qui dise non, il n'iront pas en enfer
Il y a ceux qui disent oui, ils iront un enfer: car apparement les humains naissent tous avec le monothéisme dans leur coeur. Le problème c'est que par exemple, un indien hindou qui a été élevé selon les principes de l'hinoudisme et la haine des musulmans, ce n'est pas vraiment se sa faute s'il n'est pas musulman. Donc je n'arrive pas à accepter cette réponse
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La question présentée pourrait se résumer à prédire de la décision d'Allah et dire qui va entrer ou pas. Très présomptueux.

Dans la sourate Al-Fatiha, la première du Qur'an, Allah Se présente comme le Roi du jour de la rétribution. C'est plein de sous-entendu.

Allah est le Juste. Celui qui croit en Lui a confiance en Sa Justice. Pour ceux qui veulent quand même tenter de savoir, détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
9 avril 2019 14:12
" Il prendra alors leur engagement de lui obéir et enverra quelqu'un leur dire : entrez dans le feu …Puis le Prophète poursuit : Par Celui qui tient l'âme de Muhammad en Sa main, s'ils s'y entraient il deviendrait pour eux fraîcheur et paix " Une autre version dit : " Quiconque y entre y trouve fraîcheur et paix, et quiconque refuse d'y entrer y sera attiré "

Je n'ai pas compris cette parie du hadiths, tu pourrais me l'expliciter ?
Les non musulmans ne sont pas voué au feu alors ?
Citation
Platon212 a écrit:
L'avis majoritaire explique qu'ils seront éprouvés par une épreuve au jour de la résurrection, s'ils la réussissent ils entrent au paradis, s'ils la ratent, ils rentrent en enfer.

La preuve en réside dans le hadith rapporté par Al-Aswad Ibn Saria selon lequel le Prophète d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : " Quatre (personnes protesteront ( au jour de la Résurrection : un homme sourd qui n'entend rien, un homme sot, un vieillard finissant, et un homme qui est mort dans une période de rupture (du message divin). Quant au sourd, il dira : mon Maître, l'Islam m’est parvenu mais je n'entendais rien. Quant au sot,il dira : mon maître, l'Islam m’est parvenu alors que les enfants me jetaient des crottins. Quant au vieillard, il dira : mon Maître, l'Islam m’est parvenu alors que je ne saisissais plus rien ; Quant à celui qui est mort dans une période de rupture (du message divin), il dira : mon Maître, aucun de tes messagers ne s'est adressé à moi. Il prendra alors leur engagement de lui obéir et enverra quelqu'un leur dire : entrez dans le feu …Puis le Prophète poursuit : Par Celui qui tient l'âme de Muhammad en Sa main, s'ils s'y entraient il deviendrait pour eux fraîcheur et paix " Une autre version dit : " Quiconque y entre y trouve fraîcheur et paix, et quiconque refuse d'y entrer y sera attiré " . (le hadith est rapporté par l'imam Ahmad et Ibn Hibban et vérifié par Al-Albani, voir Sahih al-Djami n° 881).
Y
9 avril 2019 14:14
Je ne vois pas en quoi ça répond à mon sujet (qui s'adresse aux musulmans)
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Il y a plusieurs religions, aucune ne t’autorise de poser des questions, elles t’obligent d’exécuter les ordres sans réflexion, avec menaces d’aller en enfer si tu n’obéis pas.
Aucune preuve réelle d’ucune religion n’est à l’appui justifient la vérité, à part « il était une fois »sleeping
Y
9 avril 2019 14:14
Un vrai paradoxe smiling smiley
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Il me semble qu'une fois j'ai entendu dire que ces gens allaient directement au paradis whistling smiley

Mais dans ce cas il vaudrait mieux ne pas leur en parler alors ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook