Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que se passe t'il si l'on fait cuire un poulet qui a été décongelé a 2...
A
26 septembre 2013 08:35
)Bonjour, une question que je me demande a propos du poulet, je ne suis pas un initié de la cuisine, j'ai 22 ans et en appartement sans enfants ni rien, et a mes yeux, lorsque l'on fait cuire un aliment sur le poêle, cela tue les microbes non? Qu'ils soient 10000, 100 000, ou 1 millions, si l'aliment a été bien cuit partout, il n'est plus supposer rester de microbe non?

Mais pourtant, j'ai lu sur divers sites a ne surtout pas faire, décongeler et recongeler de la viande. Apparemment sa multiplierais les bactéries par 2 ou quelque chose du genre. Mais... du coup ce n'est pas simplement 2 fois plus de bactérie qui mourront lors de la cuisson et tout sa?

Du coup, je ne comprend pas trop bien pourquoi il est très fortement déconseiller de recongeler du poulet qui a été congelé. Est ce que quelqu'un qui a plus d'expérience que moi en cuisine pourrait m'expliquer? Est ce que par exemple, décongeler et recongeler de la viande a un impacte sur le gout du poulet ou autre? Car j'admet que si c'est juste une question de microbe, je ne comprend pas pourquoi le fait de passer au congélateur 2 fois les immuniserait contre la chaleur du poêle. Je demande cela car j'ai du poulet de trop que j'ai fait décongeler au frigo pour une recette pour cette semaine et j'aimerais donc le recongeler, mais étant loin d'être un pro en cuisine, j'ignore quel serait l'impacte sur le gout et tout cela du poulet.
A
26 septembre 2013 10:21
Bonjour,

lol, mais il n'y a pas que les microbes, il y a aussi le gout, les toxines et la texture qui changent, qui empirent.
b
27 septembre 2013 22:35
Alors en fait quand tu recongele un aliment, cela prend un peu de temps et les bactéries se développent toujours. Puis lorsque l'aliment est congelé, les bactéries ne sont pas "mortes" mais sont toujours présentes, leur croissance est simplement ralentie. Et c'est d'autant plus grave si les bactéries sont pathogènes.

Mais tu peux, recongeler un aliment qui a été cuit après décongélation.

Tu as compris? smiling smiley
A
27 septembre 2013 23:44
a vrai dire... non. Même si elles se développe etc, qu'est ce qui fait qu'elles sont maintenant devenues immunisée a la chaleur du poêle qui fait cuire le poulet? Pourquoi une température de genre 300 degré celcius (exemple, je ne sais pas réellement comment savoir la chaleur réelle du rond, je connais juste par exemple "5" pour feu moyen, etc, mais je sais pas a quel chaleur cela correspond, mais sa doit être assez chaud car le fer en devient rouge, et il faut une chaleur très élevée pour faire rougir du fer) n'est plus suffisante pour tuer tous les microbes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook