Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que se passe-t-il dans notre communauté ?!
S
8 janvier 2021 12:26
Pourquoi les soeurs ont-elles tellement peur de la polygamie ?!
F
8 janvier 2021 12:29
T'es sur que c'est ta communauté toi? ça ne serait pas l'autre ta communauté plutôt moody smiley
Citation
Suismoi a écrit:
Pourquoi les soeurs ont-elles tellement peur de la polygamie ?!
L
8 janvier 2021 12:31
Parce que, de nos jours, la plupart du temps, on utilise la polygamie pour des causes qui sont toutes sauf nobles.
Citation
Suismoi a écrit:
Pourquoi les soeurs ont-elles tellement peur de la polygamie ?!
8 janvier 2021 12:33
C'est le retour du générateur de sujet aléatoire
Facts doesn't care about your feelings
A
8 janvier 2021 12:36
Parce qu'elles sont jalouses, qu'elles aiment leur mari, qu'elles ont peur de le perdre ... Heu
8 janvier 2021 12:38
Salam,

La polygamie est réservé aux bonhommes. Aux gars saint d'esprit quoi, dont l'idée est non pas de satisfaire des besoins libidineux mais de permettre à des femmes ayant une vie très modeste de pouvoir vivre dignement.

Pour cela, étant donné que l'homme doit être équitable envers ses femmes, tu imagines bien qu'il faut qu'il ait de l'oseille. Eh ouais, beaucoup d'oseille. Ce qui, entre nous, n'est pas le cas de la plupart des hommes musulmans en France ou au bled.

Alors je comprends pas pourquoi parler de ce sujet qui, au final, ne vous concerne pas ? (en tout cas, majoritairement).
8 janvier 2021 12:42
Parce qu'aujourd'hui dans les mentalités la norme c'est la monogamie, il y a eu des excès au niveau de polygamie et c'est interdit en France.
8 janvier 2021 12:44
Voilà !!!

Je chialerai de rage à devoir le partager !!!

Citation
Akil Ditu a écrit:
Parce qu'elles sont jalouses, qu'elles aiment leur mari, qu'elles ont peur de le perdre ... Heu
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
L
8 janvier 2021 12:45
Vous connaissez vraiment des gens polygames ?

J'en ai jamais rencontré ou ne serait ce qu'avoir vent d'une personne comme ça , que se soit au Maroc ou en France alors que pourtant ça reste un sujet récurent dans notre communauté ?
P
8 janvier 2021 12:49
Ce n'est déjà pas facile de gérer un foyer, alors deux...

Puis dans notre société la polygamie est un schéma familial marginal, carrément interdit en France.
8 janvier 2021 12:57
Salam la polygamie est interdite en France. Donc la question ne nous vient même pas a l esprit.
F
8 janvier 2021 13:02
Mais parce que la plupart des frères ne la méritent pas grinning smiley
Citation
Suismoi a écrit:
Pourquoi les soeurs ont-elles tellement peur de la polygamie ?!
S
8 janvier 2021 13:09
Il faut savoir partager dans la vie
Citation
Videl a écrit:
Voilà !!!

Je chialerai de rage à devoir le partager !!!
S
8 janvier 2021 13:10
De quoi tu parles ?
Citation
Farès13 a écrit:
T'es sur que c'est ta communauté toi? ça ne serait pas l'autre ta communauté plutôt moody smiley
F
8 janvier 2021 13:14
ça dépend en fait du sens du mot polygamie.
Si la polygamie est celle de se marier avec plusieurs femmes : alors oui elle est interdite!
Mais selon la définition des YabiEs ici qui définissent la polygamie comme étant avoir des rapports charnels avec plusieurs femmes qui pour elles est le seul but de la polygamie, alors celle-ci n'est pas interdite en France.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam la polygamie est interdite en France. Donc la question ne nous vient même pas a l esprit.
F
8 janvier 2021 13:18
" dont l'idée est non pas de satisfaire des besoins libidineux mais de permettre à des femmes ayant une vie très modeste de pouvoir vivre dignement."
Mais cette polygamie selon les YabiEs, tous les hommes la pratiquent ici en France! Pas besoin de la polygamie pour y accéder! Va faire un tour sur les problèmes de couples, tu verras que les 3/4 des femmes se plaignent de leurs maris à cause de ce que tu décris et que je sache leurs maris ne sont pas polygames, enfin, elles ne le précisent pas dans leurs posts
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

La polygamie est réservé aux bonhommes. Aux gars saint d'esprit quoi, dont l'idée est non pas de satisfaire des besoins libidineux mais de permettre à des femmes ayant une vie très modeste de pouvoir vivre dignement.

Pour cela, étant donné que l'homme doit être équitable envers ses femmes, tu imagines bien qu'il faut qu'il ait de l'oseille. Eh ouais, beaucoup d'oseille. Ce qui, entre nous, n'est pas le cas de la plupart des hommes musulmans en France ou au bled.

Alors je comprends pas pourquoi parler de ce sujet qui, au final, ne vous concerne pas ? (en tout cas, majoritairement).
8 janvier 2021 13:29
Yes

"Vous connaissez vraiment des gens polygames ?"
Au Maroc.
Citation
Lilakun a écrit:
Vous connaissez vraiment des gens polygames ?

J'en ai jamais rencontré ou ne serait ce qu'avoir vent d'une personne comme ça , que se soit au Maroc ou en France alors que pourtant ça reste un sujet récurent dans notre communauté ?
r
8 janvier 2021 13:37
c'est un choix de vie que personne n'a le droit de juger

Citation
Suismoi a écrit:
Pourquoi les soeurs ont-elles tellement peur de la polygamie ?!
8 janvier 2021 13:42
Dans les 2 sens, il est important de le préciser.

Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est un choix de vie que personne n'a le droit de juger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/21 13:42 par Sawsane*.
r
8 janvier 2021 13:43
effectivement, dans les deux sens grinning smiley

même si je faisais plutôt référence à son questionnement, si des femmes ne veulent pas de polygamie pour X raison, c'est leur choix et ça ne se discute pas
Citation
Sawsane* a écrit:
Dans les 2 sens, il est important de le préciser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook