Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que se passe t-il Apres une plainte ?
S
29 mai 2015 20:23
Salam les soeurs,

Les femmes qui ont deja porte plainte contre leur conjoint pour violences conjugales, que se passe t-il Apres pour le conjoint? Et aussi j'aimerais savoir si le commissariat risque de me convoquer avec mon conjoint ? Sinon sur internet je vois qu'il y a marqué poursuite civile ou pénale, quelle est la différence ?

Je viens de recevoir un appel du commissariat mais jai pas repondu, je ne savais pas que cetait le commissariat et jai rappele Apres du coup et je suis tombée sur la dame à l'accueil qui ma dit de patienter qu on me rappele. Pourquoi ils m'appellent?

C la première fois de ma vie que je porte plainte pour violence conjugales du coup je sais pas du tout comment se passe la procedure, actuellement Ca fait 10 jours...
29 mai 2015 20:58
Citation
Soso00 a écrit:
Salam les soeurs,

Les femmes qui ont deja porte plainte contre leur conjoint pour violences conjugales, que se passe t-il Apres pour le conjoint? Et aussi j'aimerais savoir si le commissariat risque de me convoquer avec mon conjoint ? Sinon sur internet je vois qu'il y a marqué poursuite civile ou pénale, quelle est la différence ?

Je viens de recevoir un appel du commissariat mais jai pas repondu, je ne savais pas que cetait le commissariat et jai rappele Apres du coup et je suis tombée sur la dame à l'accueil qui ma dit de patienter qu on me rappele. Pourquoi ils m'appellent?

C la première fois de ma vie que je porte plainte pour violence conjugales du coup je sais pas du tout comment se passe la procedure, actuellement Ca fait 10 jours...

Salam

Cela dépend du sujet de la plainte et sa gravité et si elle est elle accompagnée
par un certificat de médecine légale ou judiciaire précisant trace de violence ou
traumatisme psychologique ainsi qu'une IIT (évaluation d'incapacité) le pénal
c'est le Parquet qui décide des suites à donner .correctionnel et civil tribunal civil.
Z
29 mai 2015 21:18
Ben tu as dépose plainte pour violence conjugale.. Ils vont te convoquer a part et ton mari a part .. Et en fonction d dires et d preuves de chacun .. Le juge d instruction dire s il y a poursuite ou non .. Au pénal et au civil.. Et c bien pour toi cette plainte parce que tu Px demander après un divorce pour faute ... De plus avc cette plainte tu es protégée .. Parce que s il recommence c garde a vue direct ,.
29 mai 2015 21:24
Citation
Soso00 a écrit:
Salam les soeurs,

Les femmes qui ont deja porte plainte contre leur conjoint pour violences conjugales, que se passe t-il Apres pour le conjoint? Et aussi j'aimerais savoir si le commissariat risque de me convoquer avec mon conjoint ? Sinon sur internet je vois qu'il y a marqué poursuite civile ou pénale, quelle est la différence ?

Je viens de recevoir un appel du commissariat mais jai pas repondu, je ne savais pas que cetait le commissariat et jai rappele Apres du coup et je suis tombée sur la dame à l'accueil qui ma dit de patienter qu on me rappele. Pourquoi ils m'appellent?

C la première fois de ma vie que je porte plainte pour violence conjugales du coup je sais pas du tout comment se passe la procedure, actuellement Ca fait 10 jours...
Il y avait un rapport du médecin..Tu as eu une ITT ? Ils l'ont convoqué? Il vit avec toi ?
S
29 mai 2015 21:27
Ben malheureusement g porte plainte tardivement, les traces d'ématomes étaient en train de partir car j'ai mis une dizaine de jours à porter plainte, du coup g eu qu'un jour d'ITT.

Mais jai deja dépose ma plainte au commissariat je suis resté 3 heures la bas, ils vont me reconvoquer encore? Ah bon?

On m'a propose de consulter une psychologue gratuite mais g refuse le jour du rdv avec le médecin judiciaire car g peur pour mon gosse...malgre que je subis une depression.
S
29 mai 2015 21:30
J'avais eu une dermabrasion et des ematomes au bras mais cetait parti quand g vu le médecin on voyait que le reste d'ematome car g mi du temps à porter plainte....

Sinon l'officier de police m'a dit que mon conjoint risquait garde à vu peut être..(car le contexte de la plainte est très spécial je pense)
29 mai 2015 21:31
Citation
Soso00 a écrit:
Ben malheureusement g porte plainte tardivement, les traces d'ématomes étaient en train de partir car j'ai mis une dizaine de jours à porter plainte, du coup g eu qu'un jour d'ITT.

Mais jai deja dépose ma plainte au commissariat je suis resté 3 heures la bas, ils vont me reconvoquer encore? Ah bon?

On m'a propose de consulter une psychologue gratuite mais g refuse le jour du rdv avec le médecin judiciaire car g peur pour mon gosse...malgre que je subis une depression.
Non je pense pas à une nouvelle convocation.Ils ont convoqué ton mari..? C'est la première fois qu'il est violent/que tu portes plainte..? 3 heures pour enregistrer une plainte..Ohïl y avait tant de plaintes..? Dommage de n'avoir pas eu de soutien psychologique pour t'aider..
29 mai 2015 21:33
Citation
Soso00 a écrit:
J'avais eu une dermabrasion et des ematomes au bras mais cetait parti quand g vu le médecin on voyait que le reste d'ematome car g mi du temps à porter plainte....

Sinon l'officier de police m'a dit que mon conjoint risquait garde à vu peut être..(car le contexte de la plainte est très spécial je pense)
C'est quoi..il avait fait quoi..?Oh
S
29 mai 2015 21:37
Je suis restée plus de deux heures pardon, 3 heures g abuse. C le contexte qui est special et Ya bcp de questions et Ca dépend des situations de chacun et je suis tombée sur un officier qui prenait pour la première fois une plainte de violence conjugale.
S
29 mai 2015 21:40
Non c pas la première fois que je subis des violences mais la fois de trop ou je devais Reagir surtout vis à vis du contexte de ma situation g patiente a trop de choses dans ma vie de couple.
Z
29 mai 2015 21:42
Ce n est pas juge d instruction qui décide c le procureur de la république .. Me suis trompée ... Et je voulais aussi te dire bravo pour ton courage , bravo pour avoir eu cette clairvoyance , cette capacité de recul et d avoir porter plainte ... Bcp de femmes laissent couler et continuent a se laisser taper dessus ... Toi tu as fait ce qu'il fallait ..
29 mai 2015 21:47
Citation
Soso00 a écrit:
Non c pas la première fois que je subis des violences mais la fois de trop ou je devais Reagir surtout vis à vis du contexte de ma situation g patiente a trop de choses dans ma vie de couple.
Tu as bien fait et surtout si tu envisages une séparation ça aide..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook