Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que se passe-t-il aprés l'obtention du CCM
C
30 août 2009 22:39
Salam

pouvez-vous m'expliquer comment se déroulent la visite médicale necessaire pour le dossier de mariage, l'enqueted e police et combiend e temps faut-il pour avoir lautorisation du procureur du roi ?


Merciii
r
30 août 2009 23:08
Déja après avoir passé le CCM , il faut patienter !

le ccm met 2 mois . une fois le ccm prêt au consulat, c'est l'étape de la transcription de l'acte de mariage.

mais pourquoi parles-tu de l'enquête de police ?? le ccm s'est mal passé ?

et quant à l'autorisation du procureur, si tu es franco-marocain(e) ce n'est pas necessaire .
C
31 août 2009 09:51
Salam Rifiyat ,

ca s'est plutot bien passé , je pense recevoir mon CCm dans quelques jours incha Allah mais ensuite pour se marier il faut obtenir l'autorisation du procureur du Roi et pour ceci il faut se présenter au tribunal de premiere instance pour faire un dossier puis amener une enveloppe a la cour d'appel puis amener une autre enveloppe au commisariat qui refait un interrogatoire style comme au consulat le jour de l'entretien du CCM et ensuite la police revoie cette envloppe à la cour d'appel on la récupere et au va au tribunal des familles pour obtenir l'autorisation . ensuite au se marie devant l'adoul puis quand on a les actes de mariages on les amene pour la trasncription au consulat .

(je suis française et pas franco marocaine.) Et peux-tu me parler de la visite médicale etc ...

Tu es au maroc ou en france toi ? Et tu es déja mariée ?? Si oui en quelle année ?

Merci
r
31 août 2009 21:00
ah tu es française , tu n'as pas la double nationalité , je comprend mieux pourquoi tu parle du procureur et de la police ; oui malheureusement, je vois que d'après certains témoignages, il faut passer par là lorsque l'un des conjoint n'a pas la double nationalité .

Moi je suis en france, mon fiancé est au maroc , et actuellement je suis en pleine démarche également tout comme toi ! sauf que je suis franco-marocaine.

Pour la visite médical, sachant que je ne suis pas encore arrivé à cette étape , je ne pourrais pas t'en apprendre beaucoup, mais cette visite vient après avoir obtenu le visa normalement , tout à la fin des démarches . Il s'agit apparement d'une visite médicale banale .


bon courage à toi .
p
7 septembre 2009 13:36
Salam,

si ça peut t'aider j'ai déjà fait un post sur ce que j'ai vécu cet été avec toutes les démarches, ptdr :



[www.yabiladi.com]


Voilà, bon courage!!!
Fès *dossier CCM 27/04/2009 *CCM édité 17/06/09 *mariage 31/07/09 *dépôt transcription 11/08/09 *livret édité 31/08/09 - reçu 18/09/09 *RDV visa 09/10/09 *test 17/11/09 *VM 01/12/09 *visa 02/12/09
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook