Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que se passe t-il ?
h
28 juin 2015 14:42
As-Sâlem âlikoûm wâ rahmmatoûllah wa barakatou,

J'aimerais faire part de mon histoire bi in Allah ,

étant en couple avec un homme depuis presque 9 mois , tout ce passe bien malgré plusieurs histoires qui ont crée quelques haut et bas ..

Depuis quelques jours , Messieurs est distant avec moi .. Pourquoi ? Je ne sais pas du tout ;
Il m'appel certes mais n'est pas comme à son habitude .

Ma question est : Certaines Yabies ont-elle leurs compagnon avec un tel comportement?
Froid pendant 2 jours puis 1 mois normale .. Surtout en ce mois de ramadan il a l'air épuisé .. Mais bon j'aimerais des conseil , que faire ? être froide ? restez normale ? Employée la Cool-attitude du genre je ne remarque pas que tu fais la tête -_-

deuxième question : Je n'en peux plus d'être dans le hram ! Lui parler en sachant que ce n'est pas mon mari ..
J'aimerais qu'il vienne me khtob après le ramadan in cha Allah , mais comment lui dire ?
Sans le brusquer ou bien "le forcer" en quelques sortes , car j'aurais aimé que ce soit lui qui me dise : Je compte venir demander ta main....

Car plusieurs question me viennent :

Est-ce mon futur mari ? Pourquoi attendre alors que nous sommes "compatibles"? Si je meurs en étant a ses côtés , alors que ce n'est même pas mon mari !
Comment peut-on aller voir un homme , dans une voiture ou même allez au Mac Do .. En sachant que ce n'est pas notre mari ?et rentrer à la maison avec une conscience tranquille , restez devant notre mère , lui parlez sans avoir honte?Lui mentir lui dire qu'on va voir une copine pour se retrouver avec son partenaire ? Qu'Allah nous pardonne Sobhanallah l'azim
Je suis de plus en plus dans la religion el hamdoullilah et la crainte d'Allah s'intensifie de plus en plus..

Evidement je ne fais pas une généralité mais croyez moi c'est le cas de beaucoup de jeunes filles et c'est devenu banale pour certaines, je ne juge personne .


Merci pour vos conseils , bon ramadan , qu'Allah azzawajel vous protège
28 juin 2015 16:30
Salam Alikoum, je vais essayer de te répondre à tes 2 questions

1 : en ce moment avec le ramadan je peux comprendre qu'il soit épuiser, et de plus, il peut aussi être préoccuper par son travail, ce qui peut laisser paraître qu'il soit distant par téléphone, et puis ça doit pas être évident d'être toujours disponible et jovial par téléphone. Comme tu l'as dis, ne te prends pas la tête, laisse passer.

2 : Il est complètement légitime que tu veuilles du concret, et il n'y a aucune gêne d'en aborder le sujet, car 9 mois de relation sans mariage, ça commence à faire beaucoup, surtout si vous n'avez jamais aborder ce sujet là. Ne tourne pas autour du pot, car il faut absolument que tu saches où tu vas. Certaines personnes ne voient aucun inconvénient à se fréquenter hors mariage pendant des années, pour à la fin rompre, et religieusement parlant c'est pas le top.

Inch'Allah que tout se passe comme tu le souhaites.

Bon Ramadan à tous.
T
28 juin 2015 17:37
Citation
hamdouuullah a écrit:
As-Sâlem âlikoûm wâ rahmmatoûllah wa barakatou,

J'aimerais faire part de mon histoire bi in Allah ,

étant en couple avec un homme depuis presque 9 mois , tout ce passe bien malgré plusieurs histoires qui ont crée quelques haut et bas ..

Depuis quelques jours , Messieurs est distant avec moi .. Pourquoi ? Je ne sais pas du tout ;
Il m'appel certes mais n'est pas comme à son habitude .

Ma question est : Certaines Yabies ont-elle leurs compagnon avec un tel comportement?
Froid pendant 2 jours puis 1 mois normale .. Surtout en ce mois de ramadan il a l'air épuisé .. Mais bon j'aimerais des conseil , que faire ? être froide ? restez normale ? Employée la Cool-attitude du genre je ne remarque pas que tu fais la tête -_-

deuxième question : Je n'en peux plus d'être dans le hram ! Lui parler en sachant que ce n'est pas mon mari ..
J'aimerais qu'il vienne me khtob après le ramadan in cha Allah , mais comment lui dire ?
Sans le brusquer ou bien "le forcer" en quelques sortes , car j'aurais aimé que ce soit lui qui me dise : Je compte venir demander ta main....

Car plusieurs question me viennent :

Est-ce mon futur mari ? Pourquoi attendre alors que nous sommes "compatibles"? Si je meurs en étant a ses côtés , alors que ce n'est même pas mon mari !
Comment peut-on aller voir un homme , dans une voiture ou même allez au Mac Do .. En sachant que ce n'est pas notre mari ?et rentrer à la maison avec une conscience tranquille , restez devant notre mère , lui parlez sans avoir honte?Lui mentir lui dire qu'on va voir une copine pour se retrouver avec son partenaire ? Qu'Allah nous pardonne Sobhanallah l'azim
Je suis de plus en plus dans la religion el hamdoullilah et la crainte d'Allah s'intensifie de plus en plus..

Evidement je ne fais pas une généralité mais croyez moi c'est le cas de beaucoup de jeunes filles et c'est devenu banale pour certaines, je ne juge personne .


Merci pour vos conseils , bon ramadan , qu'Allah azzawajel vous protège

elles savent tte au fond d elle que c est haram ,, sans aucune exception.
h
28 juin 2015 19:00
Merci pour ta réponse :-)

Oui il est beaucoup pris par son travail cela est vrai! Je laisse le temps au temps , des douaahs car seul Allah est capable de m'aider in ch
Allah kheir ..
h
28 juin 2015 19:50
Citation
hamdouuullah a écrit:
As-Sâlem âlikoûm wâ rahmmatoûllah wa barakatou,

J'aimerais faire part de mon histoire bi in Allah ,

étant en couple avec un homme depuis presque 9 mois , tout ce passe bien malgré plusieurs histoires qui ont crée quelques haut et bas ..

Depuis quelques jours , Messieurs est distant avec moi .. Pourquoi ? Je ne sais pas du tout ;
Il m'appel certes mais n'est pas comme à son habitude .

Ma question est : Certaines Yabies ont-elle leurs compagnon avec un tel comportement?
Froid pendant 2 jours puis 1 mois normale .. Surtout en ce mois de ramadan il a l'air épuisé .. Mais bon j'aimerais des conseil , que faire ? être froide ? restez normale ? Employée la Cool-attitude du genre je ne remarque pas que tu fais la tête -_-

deuxième question : Je n'en peux plus d'être dans le hram ! Lui parler en sachant que ce n'est pas mon mari ..
J'aimerais qu'il vienne me khtob après le ramadan in cha Allah , mais comment lui dire ?
Sans le brusquer ou bien "le forcer" en quelques sortes , car j'aurais aimé que ce soit lui qui me dise : Je compte venir demander ta main....

Car plusieurs question me viennent :

Est-ce mon futur mari ? Pourquoi attendre alors que nous sommes "compatibles"? Si je meurs en étant a ses côtés , alors que ce n'est même pas mon mari !
Comment peut-on aller voir un homme , dans une voiture ou même allez au Mac Do .. En sachant que ce n'est pas notre mari ?et rentrer à la maison avec une conscience tranquille , restez devant notre mère , lui parlez sans avoir honte?Lui mentir lui dire qu'on va voir une copine pour se retrouver avec son partenaire ? Qu'Allah nous pardonne Sobhanallah l'azim
Je suis de plus en plus dans la religion el hamdoullilah et la crainte d'Allah s'intensifie de plus en plus..

Evidement je ne fais pas une généralité mais croyez moi c'est le cas de beaucoup de jeunes filles et c'est devenu banale pour certaines, je ne juge personne .


Merci pour vos conseils , bon ramadan , qu'Allah azzawajel vous protège

Je comprends pas pourquoi la majorité des hommes aiment s'amuser et profiter des femmes comme ça. Et si c'était leurs soeurs ? Leurs mères ? Leurs filles ? ah que diable non, mais les autres oui, pffff

Je ne sais pas ce que tu entends par le mot "hram" mais si c'est un synonyme que tu emploies pour le mot "zina" je ne pense vraiment pas qu'il te demandera en mariage... Bref c'est ecoeurant, surtout le mec. Si ce n'est pas le cas, ça reste ecoeurant quand même, mariez-vous, sinon éloignez-vous, fin.
B
28 juin 2015 21:03
Citation
hamdouuullah a écrit:
étant en couple avec un homme depuis presque 9 mois, tout ce passe bien malgré plusieurs histoires qui ont crée quelques haut et bas ..

Je n'en peux plus d'être dans le hram ! Lui parler en sachant que ce n'est pas mon mari ..
J'aimerais qu'il vienne me khtob après le ramadan in cha Allah , mais comment lui dire ?
Sans le brusquer ou bien "le forcer" en quelques sortes , car j'aurais aimé que ce soit lui qui me dise : Je compte venir demander ta main....

Wa aleyki salam wa rahmatullah wa barakatuhu,


ma soeur, cette situation ne dépend que de toi, et de ton attachement à Allah.

En effet, si tu crains vraiment Ton Seigneur, comment fais-tu pour accepter de maintenir cette situation d'une part (càd de ne pas arrêter de le fréquenter et de mentir à tes parents astaghfilullah),

d'autre part d' "aimer" un homme qui visiblement n'a pas cette même crainte d'Allah que toi ?

Un homme qui après si longtemps à te fréquenter est incapable de prendre les devants et de te dire quels sont ses projets te concernant, est :

- soit une personne non sérieuse qui s'amuse avec toi
- soit une personne lâche, loin du concept noble de 'rajel'
- soit une personne pas très sûre du sens qu'elle donne à sa vie, un peu perdue dans ses priorités...

Dans tous les cas ça ne donne pas envie je trouve

Médites sur ça, ma soeur...

Comme tu as très bien dis si demain tu décèdes, que diras-tu ?
Comment te justifieras-tu ?


Kheir inshaAllah, qu'Allah te rende ferme dans cette situation et te permette de t'éloigner de ce qui est blâmable, ameen.
G
28 juin 2015 21:13
salam
9 mois ça fais beaucoup, je te conseil de lui poser la question "quels sont ses projet, compte il demander ta main prochainement,,?" si sa réponse est vague ,zappe le ,,peut è tre que l'éloignement le fera cogiter sur ce qu'il veux vraiment avec toi.

allah isehel
h
28 juin 2015 21:32
Amine merci pour vos réponse mes sœurs ! Qu'Allah vous protège !!!Amin
G
29 juin 2015 00:50
amine et toi aussi .bon ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook