Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passé sentimental de mon futur mari
3 janvier 2018 00:06
Salam Alaykoum
Je me mari dans quelques mois inchaallah avec un homme que j’aime et respecte énormément. Quand je l’ai connu, nous avons abordé le sujet de la virginité. Moi je l’étais mais lui m’a avoué qu’il avait eu une expérience brève puis plus rien. Je suis donc passé outre en me disant que de nos jours, un homme qui se préserve est une espèce en voie de disparition. Seulement, avec le temps et la confiance qui s’est installée entre nous, il m’a fait quelques révélations (parce que je le questionnais beaucoup) qui m’ont donné le sentiment qu’il a plus « profité » que ce que je croyais au départ. Je ne suis sûr de rien et lui ne comprend pas que j’accorde de l’importance à tout ça.
J’ai besoin de connaître la vérité, et d’un autre côté j’ai peur que tout ça ne me plaise pas.
Pensez-vous que ce que je fais est légitime ou ridicule ?
Les filles qui sont un peu dans mon cas, vous me conseillez quoi pour arrêter tout ce waswas??
Barakallahoufikoum
T
3 janvier 2018 00:08
Salem
Un conseil si c'est un homme bien il s'occupe bien de toi et répond au devoir d'un futur mari ne va pas chercher des problèmes la ou il n'y en a pas smiling smiley
C
3 janvier 2018 00:09
Le passé appartient au passé
R
3 janvier 2018 00:10
tas peur qu'il ait fais l'amour avec beaucoup de femmes ?
Ya bcp d'hommes vierge mais généralement il vous intéresse pas
A
3 janvier 2018 00:10
Le passé c’est le passé, avancez ensemble dans les meilleures conditions le principal c’est que vous soyez heureux et soudés
g
3 janvier 2018 00:11
Je pense que de toi à moi on sait qu'on est en 2018 et évidemment que le mec a fait un peu plus que ce qu'il t'a dit sur le plan intime!

Maintenant ce qui compte c'est qu'il s'engage avec toi (mariage, fidélité, fonder un foyer) et pas avec les autres cagoles (désolée du mot)

Past is past!

On dit que : toute personne pieuse a un passé et chaque pecheur a un avenir

Ne fais pas de si peu une montagne crois moi il y a pire! No stress! Félicitations pour le mariage tous mes meilleurs voeux!
a
3 janvier 2018 00:15
sous entends que tu t es aussi amusée et réagis comme il le fera

salam
B
3 janvier 2018 00:16
C délicat mais je sais que c difficile a encaisser
Il n a pas été honnête depuis le début
K
3 janvier 2018 00:17
As salam alaikoum ma sœur. Félicitation à vous. Quel bonheur le mariage. Tu semble être une femme pieuse pour avoir gardé ta virginité et tu peux être fière. N'oublie pas en tant que musulmane le role que tu dois jouer auprès de ton mari. Le coran et les hadiths sont très clairs et nous guident. Tu dois être une épaule sur laquelle il peut se poser et pour cela tu doit accepter d'être forte, de prendre sur toi, d'être discrete...et tu dois l'amener grâce à ta piété à etre un bon mari musulman qui assume ses responsabilités (et pour çela le coran et les hadiths s'en tres clairs aussi). L'Islam permet au couple de créer la confiance qui lui est indispensable. L'Islam nous guide afin de n'a pas tomber dans la tentation, la jalousie, les maux de tête.

Alors laisse le passé au passé. C'est maintenant qu'il faut faire confiance à ton mari.
j
3 janvier 2018 00:17
Waleykoum salam,

Cette obsession de la virginité est ridicule!
La chasteté revêt en revanche une grande importance.

Son passé lui appartient, ALLAH a caché ses pechers pourquoi cherches tu à les dévoiler?

Si pour toi la virginité est trop importante, alors laisse cet homme.

Ne te focalise pas sur des détails insignifiants vraiment c est chercher la petite bête surtt si cet homme a beaucoup de qualités.

Au passage si tu veux te marier dans quelques mois, j imagine que tu as consulté ALLAH? Si tel est le cas, pourquoi tant de suspicions ?
Au passage mabrouk et ALLAH ikamal bikheir
B
3 janvier 2018 00:19
Ca aurait été une meuf les réactions n auraient pas été les mêmes !!!
Quelle injustice
3 janvier 2018 00:20
Salam

Pourquoi ca te préoccupe autant ?
Je pense que l''important c'est le mec qu'il est aujourd'hui non ? son passé c'est entre lui et dieu.
Qu'est ce qui te fais peur au juste ? de voir débarquer une ex ?
Moi si j'étais toi je laisserais tomber mais si vraiment ça te stresse parle en avec lui.
Si c'est censé devenir ton mari tu devrais pouvoir discuter de tout avec lui non ?
T
3 janvier 2018 00:21
J'aime bien les commentaires du dessus ! Dans quel monde vous vivez bien sûr que ça a des consequence sur le présent le passé d'un individu.
Quelqu'un qui s'est envoyé Toute la terre faut pas s'attendre à ce qu'il ait une considération pour la femme !!!

Il parle comment de ses anciennes conquêtes? Faut creuser aussi.

J'ai une copine qui n'en avait strictement rien à faire du passé de son mari bah quand elle a appris qu'il avait couché avec plus de 70 filles à 20 ans, elle arrivait plus du TOUT à le toucher. Dégoût total. Résultat divorce.
Voilà à quoi ça mène de faire l'autruche et à se dire tranquillle ... (soit disant il s'est marié jeune donc dans sa tête il n'avait pas connu grand Monde).

Si tu y penses maintenant, plus tard ça sera pire.

Parle avec lui et essayes de voir quel homme c'est: présent et passé !
Y
3 janvier 2018 00:48
Salam

C'est son passé ou le fait qu il n est pas dit la vérité qu'il t embête?

Fait lui croire que tu as fais des choses aussi e tu verras sa réaction....

Encore un qui c est éclaté mais prends une fille vierge....

Désolée mais ce que je pense
L
3 janvier 2018 01:08
Aleykum Salam ma sœur non c pas ridicule ta le droit de te renseigner sur son passé. Ça aurai été moi j'aurai voulu savoir son passé honnetement pour moi C important même si ca reste du passé encore une fois. faut quand même connaître le passé de son mari parceque sinon c facile de ne rien savoir et de connaître son futur avec si tu vois ce que je veux dire, donc tu peux connaître son passé sans trop abusé lol toutes les femmes ce questionnes sur ce genre de sujet c tout à fait normal c ton homme ta le droit de savoir et tes sa femme, mais tu risques peut être d'être déçu ce qui est normal il te ne te connaissais pas à l'époque mais une fois qu'il te dira pas mal de choses sur son passé ne reste pas bloqué dessus ça risques de te faire mal... Maintenant il est avec toi et c toi qu'il veut il t'aime j'en suis sur. Le passé c fini. faut avouer que tout le monde s'est amusé les mecs c'était des gosses à l'époque ya pas photo lol mais voilà. Et moi j'étais vierge aussi jusqua que je rencontre mon homme et lui nn il l'était pas sa je le savais, les mecs qui ont jamais eu de rapport c sur que c extrêmement rare à l'heure d'aujourd'hui et du coup il m'a raconté son passé et j'avais du mal à avaler.. mais c normal on va dire que c la jeunesse qui fait qu'on a envie de s'amuser et de profiter mais mtn jai passé outre parceque maintenant on s'aime infiniment et on est très heureux et c squi compte tkt tes pas la seul à penser comme ça les filles pensent trop mdr et félicitations pour ton futur mariage je te souhaite du bonheur durant toute ta vie inchallah j'espère t'avoir aider bisous
R
3 janvier 2018 01:20
quoi 70 femmes à 20 ans ?
cest pas possible
c'est un maghrébin le mec ?
d'un coté si un mec avait découvert ca et avait divorcé de sa femme pour cela, vous auriez toute crié au machisme...
Citation
guessdima a écrit:
J'aime bien les commentaires du dessus ! Dans quel monde vous vivez bien sûr que ça a des consequence sur le présent le passé d'un individu.
Quelqu'un qui s'est envoyé Toute la terre faut pas s'attendre à ce qu'il ait une considération pour la femme !!!

Il parle comment de ses anciennes conquêtes? Faut creuser aussi.

J'ai une copine qui n'en avait strictement rien à faire du passé de son mari bah quand elle a appris qu'il avait couché avec plus de 70 filles à 20 ans, elle arrivait plus du TOUT à le toucher. Dégoût total. Résultat divorce.
Voilà à quoi ça mène de faire l'autruche et à se dire tranquillle ... (soit disant il s'est marié jeune donc dans sa tête il n'avait pas connu grand Monde).

Si tu y penses maintenant, plus tard ça sera pire.

Parle avec lui et essayes de voir quel homme c'est: présent et passé !
P
3 janvier 2018 01:24
Honnêtement si ça te bloque c pas bon

Tu lui reprochera tout le temps
Tu es en droit d'exiger de ton futur mari qu'il se soit préservé comme toi

Après si tu l'acceptes comme ça tu n'auras pas le droit de lui faire tout un cinéma alors que tu l'aura épousé en connaissance de cause

Donc soit tu acceptes et tu assumes soit tu sais que c'est pas possible pour toi alors tu arrêtes
3 janvier 2018 01:37
L’écrasante majorité ne l’est pas. J’aurais préféré un homme qui se soit préservé mais j’ai dû revoir mes « exigences » à la baisse
Citation
Rakami a écrit:
tas peur qu'il ait fais l'amour avec beaucoup de femmes ?
Ya bcp d'hommes vierge mais généralement il vous intéresse pas
3 janvier 2018 01:42
Il m’avait dit un fois que sa ne l’aurait pas dérangé si je n’étais plus vierge. Ça m’avait dégoûté
Citation
amirene a écrit:
sous entends que tu t es aussi amusée et réagis comme il le fera

salam
g
3 janvier 2018 01:47
Tu n'as pas à être dégoûtée!

Au contraire, ce qui aurait été injuste et franchement effrayant, c'est qu'il te dise le contraire : je ne suis pas vierge et j'exige que ma femme le soit, en gros fais ce que je dis et pas ce que je fais

Je comprends que tu sois déçue dans le sens où t'as l'impression qu'il ne "valorise" pas le fait que tu te sois préservée et tu as l'impression qu'il t'a mise au même niveau que les filles qui ne se sont pas préservées jusqu'au mariage.

Or tu devrais être heureuse qu'il ne t'épouse pas pour ce bout chair mais vraiment pour toi (ta personnalité et tout le reste) parce que c'est ça qui restera une fois la relation consommée


Citation
Serseï a écrit:
Il m’avait dit un fois que sa ne l’aurait pas dérangé si je n’étais plus vierge. Ça m’avait dégoûté



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/18 01:51 par girl-23 .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook