Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le passé et ses répercussions sur la vie présente
O
18 mai 2018 23:32
Salam alaykoum,

Bien sûr il y a des personnes qui ont eu une enfance tranquille, avec des parents corrects et un parcours assez stable.

Et puis il y en a d'autres qui ont connu la maltraitance, l'humiliation, des attouchements, ... que ce soit dans leur enfance, adolescence ou l'âge adulte.

Si certains ont refoulé ces événements, d'autres ça les a conditionnés.
Ils ont pris le temps de méditer sur ce qui leur arrivé, de se reconstruire et ils réfléchissent beaucoup plus avant de s'engager dans une amitié, un mariage ou autre.

Enfin quand je lis ici les problèmes de certains et puis d'autres qui répondent en critiquant l'âge ou en jugeant radicalement, je trouve ça déplacé.

Certains diront mais ce n'est qu'un forum, mais pour avoir fréquenté des centres islamiques, des associations et mes souvenirs du boulot ou de l'école, je constate en général un manque d'empathie et on est à la limite de la loi de la jungle.

Voilà j'avais besoin de cracher ça LOL

Dieu est grand.
M
18 mai 2018 23:50
Les dégâts du libéralisme et de la sacro sainte responsabilité...

Toujours à culpabiliser les victimes, dire que c'est de leur faute, qu'elles doivent se bouger le cul, outre passer les difficultés etc...

C'est plus qu'un manque d'empathie, c'est la non reconnaissance de son humanité.
O
18 mai 2018 23:52
Exactement.

Je n'aurais pas dit mieux!


Citation
Mélancoliiique a écrit:
Les dégâts du libéralisme et de la sacro sainte responsabilité...

Toujours à culpabiliser les victimes, dire que c'est de leur faute, qu'elles doivent se bouger le cul, outre passer les difficultés etc...

C'est plus qu'un manque d'empathie, c'est la non reconnaissance de son humanité.
19 mai 2018 00:01
Salam Aleykoum
Alors là respect j'en perd les mot, plus rien à rajouter
19 mai 2018 00:12
avoir un passé chargé va cree des blocages tout au long d'une vie sur un ou plusieurs domaines
19 mai 2018 00:14
Salam

Il y aussi ceux qui prêtent trop de sagesse voire de maturité à des "imbéciles" penser que
tous les humains sont accessible aux valeurs que vous citez est une erreur, car vous dotez
d'une culture intelligente, ceux qui n'étaient pas fait pour cela.....Et ce n'est pas le résiduel
qui manque alors réveillez-vous et ne confondez pas pas torchon et serviette.

Citation
Mélancoliiique a écrit:
Les dégâts du libéralisme et de la sacro sainte responsabilité...

Toujours à culpabiliser les victimes, dire que c'est de leur faute, qu'elles doivent se bouger le cul, outre passer les difficultés etc...

C'est plus qu'un manque d'empathie, c'est la non reconnaissance de son humanité.
U
19 mai 2018 00:22
Je crois que les gens que tu fréquentes ou as fréquentés sont incapables d'empathie.

Ton problème est que tu les as jamais rencontrés.

Il y a une autre caractéristiques des victimes: L'isolement. Il existe des groupes de paroles, dans lesquels il est possible de parler à des gens qui ont connu des expérience semblables.

Du côté de l'Allemagne, ça fait partie des mœurs. Ailleurs, il faut s'informer.

Pour briser cette solitude, il faut oser demander de l'aide. Il y a beaucoup de pays où on trouve des "Numéros verts". Il faut en appeler un. Si on se trompe de No, on reçoit généralement quand même l’information qui permet de trouver les bons Nos ou les bonnes personnes.

Le plus dur, c'est d'oser, mais il faut oser: Si tu as un problème, ce n'est pas ta faute. Il n'y a aucune honte à s'adresser à des gens qui comprennent.

D'ailleurs, tu as franchi ici le premier pas. Je ne sais pas si quelqu'un pourrait trouver une information utile.

Je demande.

Citation
Nej2018 a écrit:
Salam alaykoum,

Bien sûr il y a des personnes qui ont eu une enfance tranquille, avec des parents corrects et un parcours assez stable.

Et puis il y en a d'autres qui ont connu la maltraitance, l'humiliation, des attouchements, ... que ce soit dans leur enfance, adolescence ou l'âge adulte.

Si certains ont refoulé ces événements, d'autres ça les a conditionnés.
Ils ont pris le temps de méditer sur ce qui leur arrivé, de se reconstruire et ils réfléchissent beaucoup plus avant de s'engager dans une amitié, un mariage ou autre.

Enfin quand je lis ici les problèmes de certains et puis d'autres qui répondent en critiquant l'âge ou en jugeant radicalement, je trouve ça déplacé.

Certains diront mais ce n'est qu'un forum, mais pour avoir fréquenté des centres islamiques, des associations et mes souvenirs du boulot ou de l'école, je constate en général un manque d'empathie et on est à la limite de la loi de la jungle.

Voilà j'avais besoin de cracher ça LOL

Dieu est grand.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
19 mai 2018 00:24
Quelqu'un possède-t-il des adresses ou des Nos pour aider Nej2018 ? ?

Dans quel pays ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
M
19 mai 2018 00:26
Salam,

Certains ont des vies plus marqués que les autres. Beau courage.
Je vous souhaite une belle réussite et une vie Zen
C'est pas facile
O
19 mai 2018 00:58
Merci c'est gentil.

Mais premièrement ce n'est pas parce qu'on souligne un fait, qu'on est spécialement concerné.

Et deuxièmement personne n'est à l'abri.

Tout ce que je peux conseiller est d'aller faire un tour dans les orphelinats, les hôpitaux, les centres de réfugiés, les centres pour handicaper.

Parfois il suffit juste de partager un sourire et de pouvoir noyer ses jugements rapides.




Citation
AliDjib a écrit:
Salam,

Certains ont des vies plus marqués que les autres. Beau courage.
Je vous souhaite une belle réussite et une vie Zen
C'est pas facile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook