Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon passé le rend fou
t
18 mars 2021 23:31
C'est une blague?

Donc admettons, je suis un mec qui était marié, j'ai divorcé et je fais la rencontre d'une autre femme.
On fait connaissance, elle me plaît et je lui plais, j'attends PLUSIEURS SEMAINES avant de lui dire que j'ai été marié... Bah non dans quel monde on fait ça?

Elle a eu honte d'être marié? Y a rien de grave hein c'est tout à fait normal de se marier et les divorces ça arrive.

Par contre pour certains hommes c'est rédhibitoire (il est vierge et souhaite une femme vierge et il en a totalement le droit), pk la perte de temps et la déception amoureuse?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu vas loin.
Tu racontes ta vie à une femme que tu connais depuis quelques semaines?
18 mars 2021 23:42
Elle te plaît, certes. Mais il faut également être sûr que tu lui plais, et arriver à te projeter avec, avant de te foutre à poil comme on dit.
Et puis, lorsque tu diras que t’es marié, une déferlante de question te tombera dessus.... avant d’aller sur ce terrain il faut être sur que c’est du sérieux. Sinon, à quoi bon de s'embourber?
On parle de quelque semaine là, c’est tout frais et elle lui a dit les choses. Que veux tu lui reprocher? Bientôt il faudrait se promener avec une étiquette sur le dos.
Ça vaut pour les hommes également, tkt... je suis loin de défendre qui que ce soit. D’ailleurs, je ne me gêne pas de casser les femmes... elles me soûlent parfois !
Citation
tounsi__ a écrit:
C'est une blague?

Donc admettons, je suis un mec qui était marié, j'ai divorcé et je fais la rencontre d'une autre femme.
On fait connaissance, elle me plaît et je lui plais, j'attends PLUSIEURS SEMAINES avant de lui dire que j'ai été marié... Bah non dans quel monde on fait ça?

Elle a eu honte d'être marié? Y a rien de grave hein c'est tout à fait normal de se marier et les divorces ça arrive.

Par contre pour certains hommes c'est rédhibitoire (il est vierge et souhaite une femme vierge et il en a totalement le droit), pk la perte de temps et la déception amoureuse?
t
18 mars 2021 23:50
Ok c'est noté, donc si je me retrouve dans une situation comme ça un jour, je n'hésiterai pas à dissimuler un maximum d'information quitte à ce que certaines d'entre elles soient rédhibitoires pour la meuf en question...

Imaginons que je rencontre une fille (j'ai 26 ans mais je fais méga jeune, admettons que lorsque j'aurais 40 ans je sois encore avec un visage juvénile, je ne donnerai pas mon âge, cette fille a on va dire 22 ans, je ne parlerai pas de mon âge et quelques mois plus tard tant qu'à faire car après tout il faut être sur qu'on se plaît pour donner des infos super banals comme l'âge, mon métier (ça aussi je le dirai pas bien sûr) , peut-être bien que je serai marié et que je chercherai une deuxième femme mais je lui dirai au moment voulu, donc après 2 ou 3 mois quoi.

J'ai noté l'astuce, rester le plus évasif possible et dissimuler ce qui pourrait être gênant, j'aime ça.
Juste pour la précision, une fois marié, je dois continuer à dissimuler des trucs on est d'accord? J'avoue c'est cool j'aime bien. Merci du tuyau!

J'espère juste que ça me retombera pas sur le dos parce que je suis de sexe masculin, ce serait bête hein.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Elle te plaît, certes. Mais il faut également être sûr que tu lui plais, et arriver à te projeter avec, avant de te foutre à poil comme on dit.
Et puis, lorsque tu diras que t’es marié, une déferlante de question te tombera dessus.... avant d’aller sur ce terrain il faut être sur que c’est du sérieux. Sinon, à quoi bon de s'embourber?
On parle de quelque semaine là, c’est tout frais et elle lui a dit les choses. Que veux tu lui reprocher? Bientôt il faudrait se promener avec une étiquette sur le dos.
Ça vaut pour les hommes également, tkt... je suis loin de défendre qui que ce soit. D’ailleurs, je ne me gêne pas de casser les femmes... elles me soûlent parfois !
18 mars 2021 23:58
Encore une fois tu vas loin... elle est célibataire, ma foi!
Quand à toi, libre à toi de parler de toi, tant s qu’elle ne te pose pas des questions sur ta situation maritale et que ta femme est au courant de ta démarche.
T’es engagé avec ta femme, pas avec celle que tu convoites, que je sache!
Si je veux savoir si un homme est marié ou pas je lui demande. Sinon, comme pourais-je lui tenir rigueur? Pour l’âge c’est pareil. De toute manière, s’il me plaît, je m’en fous de son âge...
Citation
tounsi__ a écrit:
Ok c'est noté, donc si je me retrouve dans une situation comme ça un jour, je n'hésiterai pas à dissimuler un maximum d'information quitte à ce que certaines d'entre elles soient rédhibitoires pour la meuf en question...

Imaginons que je rencontre une fille (j'ai 26 ans mais je fais méga jeune, admettons que lorsque j'aurais 40 ans je sois encore avec un visage juvénile, je ne donnerai pas mon âge, cette fille a on va dire 22 ans, je ne parlerai pas de mon âge et quelques mois plus tard tant qu'à faire car après tout il faut être sur qu'on se plaît pour donner des infos super banals comme l'âge, mon métier (ça aussi je le dirai pas bien sûr) , peut-être bien que je serai marié et que je chercherai une deuxième femme mais je lui dirai au moment voulu, donc après 2 ou 3 mois quoi.

J'ai noté l'astuce, rester le plus évasif possible et dissimuler ce qui pourrait être gênant, j'aime ça.
Juste pour la précision, une fois marié, je dois continuer à dissimuler des trucs on est d'accord? J'avoue c'est cool j'aime bien. Merci du tuyau!

J'espère juste que ça me retombera pas sur le dos parce que je suis de sexe masculin, ce serait bête hein.
t
19 mars 2021 00:05
Elle est célibataire oui, qui a dit le contraire?
Il est vierge, il n'y a rien d'anormal à ce qu'il veuille épouser une vierge.

En soi, t'es censé dire un truc comme "j'ai été mariée, je suis divorcée etc..." ça s'appelle du savoir-être mais bon.

Je concède juste un point: c'est le timing, si elle a su qu'il était vierge (un mec vierge tient souvent à la virginité de sa future femme on va pas se mentir) et qu'elle a pas balancé qu'elle était mariée alors non seulement c'est un manque de savoir-être mais en plus c'est dégueulasse.
Par contre, s'il a rien dit sur ce sujet durant les premières semaines et que les deux révélations se sont faites en même temps, bah ça euphémise et dans ce cas c'est juste un manque de savoir-être et de la dissimulation bien vicieuse (sans être un acte à vomir).

Je comprends pas en quoi dire "je suis divorcée" nécessite d'avoir fait connaissance plusieurs mois, ça n'a pas de sens, quand on apprend à se connaitre au contraire on dit qui l'on est, ce que l'on fait, notre vision de la vie etc... Bah son mariage et son divorce font partie de sa vie hein. Bref, on sera pas d'accord de toute manière, je n'encourage personne à se comporter de la sorte (mon message était explicitement ironique bien sûr) parce que ça donne une mauvaise image de la personne, perso en plus du critère de la virginité qui est important pour lui, y a l'aspect manipulation, vice et dissimulation qui me ferait dire au revoir.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Encore une fois tu vas loin... elle est célibataire, ma foi!
Quand à toi, libre à toi de parler de toi, tant s qu’elle ne te pose pas des questions sur ta situation maritale et que ta femme est au courant de ta démarche.
T’es engagé avec ta femme, pas avec celle que tu convoites, que je sache!
Si je veux savoir si un homme est marié ou pas je lui demande. Sinon, comme pourais-je lui tenir rigueur? Pour l’âge c’est pareil. De toute manière, s’il me plaît, je m’en fous de son âge...
19 mars 2021 00:09
L’homme qui veut une vierge tâte le terrain dans ce sens sans attendre. S’il ne le fais pas tant pis pour lui!
concernant les femmes c’est la même chose, au cas où tu en douterais..

Citation
tounsi__ a écrit:
Elle est célibataire oui, qui a dit le contraire?
Il est vierge, il n'y a rien d'anormal à ce qu'il veuille épouser une vierge.

En soi, t'es censé dire un truc comme "j'ai été mariée, je suis divorcée etc..." ça s'appelle du savoir-être mais bon.

Je concède juste un point: c'est le timing, si elle a su qu'il était vierge (un mec vierge tient souvent à la virginité de sa future femme on va pas se mentir) et qu'elle a pas balancé qu'elle était mariée alors non seulement c'est un manque de savoir-être mais en plus c'est dégueulasse.
Par contre, s'il a rien dit sur ce sujet durant les premières semaines et que les deux révélations se sont faites en même temps, bah ça euphémise et dans ce cas c'est juste un manque de savoir-être et de la dissimulation bien vicieuse (sans être un acte à vomir).

Je comprends pas en quoi dire "je suis divorcée" nécessite d'avoir fait connaissance plusieurs mois, ça n'a pas de sens, quand on apprend à se connaitre au contraire on dit qui l'on est, ce que l'on fait, notre vision de la vie etc... Bah son mariage et son divorce font partie de sa vie hein. Bref, on sera pas d'accord de toute manière, je n'encourage personne à se comporter de la sorte (mon message était explicitement ironique bien sûr) parce que ça donne une mauvaise image de la personne, perso en plus du critère de la virginité qui est important pour lui, y a l'aspect manipulation, vice et dissimulation qui me ferait dire au revoir.
t
19 mars 2021 00:16
Aucun doute là dessus tkt, le deux poids deux mesures est l'apanage des femmes le plus souvent, je ne pratique pas cela ^^


Citation
nana d'enfer a écrit:
L’homme qui veut une vierge tâte le terrain dans ce sens sans attendre. S’il ne le fais pas tant pis pour lui!
concernant les femmes c’est la même chose, au cas où tu en douterais..
19 mars 2021 00:18
Ça tombe bien! moi non plus...
Citation
tounsi__ a écrit:
Aucun doute là dessus tkt, le deux poids deux mesures est l'apanage des femmes le plus souvent, je ne pratique pas cela ^^
l
19 mars 2021 01:24
ça n'a rien avoir, il veut juste l'exclusivité c'est tout et c'est tout à son honneur on ne force personne à être ce que les autres veulent que tu soit ....

moi perso je le comprend et je ne le vois pas du tout comme un oeil de fornicatrice mais juste juste j'ai besoin d'avoir l'exclusivité.
et ça ne me met en aucun cas dans une situation de jugement j'ai juste le droit d'avoir certain critère qui compte à mes yeux comme les gouts et les couleurs ça ne se discute pas .....
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est un gros con. Tu as été marié. Donc tu as été intime avec ton mari. Homme qui t'étais légitime de coucher avec.


Je suis persuadé que cet arrogant d'homme que tu viens de rencontrer à quant à lui jamais touché de femme. C'est un saint. Un pur.

Eloignes toi de lui. Car si cette homme ne sait pas faire la différence entre une femme qui a été marié et une femme qui fornique a tout va. Alors c'est que ce monsieur n'a pas une bonne pratique de sa religion.
r
19 mars 2021 01:36
Salam alikoum c’est bizarre comme réaction car elle était marié la posteuse, je suis désolé elle est fautive fallait le dire au début pourquoi une fois que les sentiment se développent
Même s’il a touché des autres femmes c’est son problème à lui
Citation
Cotton a écrit:
Et bien dans ce cas je peux comprendre sa réaction.

Mais je me dis que s'il t'aime vraiment, il ne peut pas t'en vouloir.

Ces choses font partie de la vie.
r
19 mars 2021 01:40
Salam alikoum ce genre de chose se disent au début , âpre bon elle était marié elle était pas livré à tous les hommes qu’Allah vous préserve toute ça
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Si elle ne lui a pas dit d'entrée de jeu soit. Mais à lui d'accepter ou non la situation et ouvrir la porte au mariage. Elle ne lui a pas annoncé non plus un lourd passé. Juste qu'elle a eut une vie maritale. Sauf que c est fichu, vu qu'ils sont attachés d'où sa réaction.
l
19 mars 2021 01:45
c'est le problème de certaine femmes et certain hommes je comprendrais jamais pourquoi elles croient que la pillule va passé quand il sera attaché.... c'est se tirer une balle dans le pied d'entrer de jeux . est ce que ça veut dire que c'est une tare d'avoir déjà etait marié NON juste faut comprendre les critères des hommes les gouts et les couleurs ça ne se discute pas .

Elle fait ça parce que elle se dit je trouverais jamais personne si je le dit ... bah si avec dieu tout est possible il faut faire beaucoup de douha dieu est capable de toute choses....

c'est le genre de chose qui ne faut pas dissimuler car ça peut mener à un divorce plustard à 99%
franchement quand on comprend ça on arrête de jouer à la dissimulation
Citation
թerle a écrit:
Alaykoum salam,

Tu aurais dû lui en parler dès le début et ne pas attendre quelques semaines.

Sa réaction est disproportionnée et immature. Soit il accepte, soit il refuse. Mais il n'a pas à te faire regretter. Tu n'as rien fait de mal et surtout tu ne lui dois rien.
l
19 mars 2021 01:52
alors la pas du tout, il faut comprendre que les hommes ont des critères tout comme les femmes.....
à ce moment là il faut accepter que parfois nos critères ne match pas

est ce que ça veut dire que le fait d'avoir déjà était marier cela fait d'elle une femme mauvaise ? NON

est ce que le gars qui qui dit c'est comme un coup de poignard dans le dos, cela veut dire que c'est un mauvais comportement NON

un moment donné il faut comprendre la position du gars elle dissimule une valeur qui est considéré importante dans les données du cerveau de monsieur

c'est tout à fait compréhensible de peter les plombs elle attend qu'il s'attache pour lâcher cette info.......

Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
wa aleikoum salem ;

c'est comme si tu m'as poignardé dans le dos" SOS

excessive comme réaction ; il veut te faire culpabiliser de ton passé ; que tu te sentes inférieur à lui ;comme ci tu lui devais quelque chose ; pour moi c'est de la manipulation ;

tu as peur qu'il te quitte ; s'il ne le fait pas aujourd'hui tu peux être certaine qu'il te ressortira cette conversation quand quelque chose ira à son encontre ;

tu marches sur des oeufs et ça fait que quelques semaines que vous vous parlez ; Ill

je te conseille de t'éloigner de lui pour rencontrer une personne qui t'acceptera avec ton passé ; (s'il lit ce message il te dira probablement elles sont jalouses de notre union ne les écoute pas whistling smiley )

regarde ton état actuel et décide pour ton bien
S
19 mars 2021 08:09
Qu'il parte dans ce cas. Mais faire culpabiliser la fille pour une chose pareil c'est mesquin.

Vous le faite rire vous les hommes à vouloir l'exclusivité alors que vous êtes majoritairement à avoir un passé sexuel.

Nos critères se doivent d'être en cohérence avec notre comportement sinon on devient simplement hypocrite.
Citation
lemarockain a écrit:
ça n'a rien avoir, il veut juste l'exclusivité c'est tout et c'est tout à son honneur on ne force personne à être ce que les autres veulent que tu soit ....

moi perso je le comprend et je ne le vois pas du tout comme un oeil de fornicatrice mais juste juste j'ai besoin d'avoir l'exclusivité.
et ça ne me met en aucun cas dans une situation de jugement j'ai juste le droit d'avoir certain critère qui compte à mes yeux comme les gouts et les couleurs ça ne se discute pas .....
19 mars 2021 08:46
"L’homme qui veut une vierge tâte le terrain dans ce sens sans attendre" hum..C'est un peu cavalier comme approche whistling smiley
l
19 mars 2021 12:02
Je suis désolé mais c'est elle qui culpabilise pour rien on est maître de nous même .. si un homme à le pouvoir de te faire culpabilisé c'est que le problème c'est toi et pas l'homme car lui il dit ce qu'il pense mais en aucun cas il avait comme intention de la faire culpabilisé

c'est juste pas de sa faute si elle n'a pas confiance en elle

Citation
SDreams Away a écrit:
Qu'il parte dans ce cas. Mais faire culpabiliser la fille pour une chose pareil c'est mesquin.

Vous le faite rire vous les hommes à vouloir l'exclusivité alors que vous êtes majoritairement à avoir un passé sexuel.

Nos critères se doivent d'être en cohérence avec notre comportement sinon on devient simplement hypocrite.
S
19 mars 2021 12:03
Tu es vraiment de mauvaise foi sur ce coup là.

Mais t'es un homme donc c'est normal.
Citation
lemarockain a écrit:
Je suis désolé mais c'est elle qui culpabilise pour rien on est maître de nous même .. si un homme à le pouvoir de te faire culpabilisé c'est que le problème c'est toi et pas l'homme car lui il dit ce qu'il pense mais en aucun cas il avait comme intention de la faire culpabilisé

c'est juste pas de sa faute si elle n'a pas confiance en elle
B
19 mars 2021 22:59
Salem alaykoum
Apres lecture de tous les posts je me suis faite une réflexion que cet homme à priori vierge veuille une vierge soit...mais tous les hommes qui ont commenté disent vouloir une vierge donc vous êtes tous vierges..ouah j ai jamais vu ca..on ne doit pas frequenter les mêmes cercles.hypocriland doit être trop loin pour moi???
l
19 mars 2021 23:31
pourquoi de mauvaise foi explique ? dire la vérité c'est être de mauvaise foi ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Tu es vraiment de mauvaise foi sur ce coup là.

Mais t'es un homme donc c'est normal.
l
19 mars 2021 23:37
salam je pense que ce n'est pas la question,

est ce que vouloir une vierge et ne pas l'être, veut dire que tu n'a pas le droit d'avoir ce critère ? NON


il faut juste trouver la personne avec qui vous vous matchez dans vos critères , c'est ça le but on est pas là pour faire du social et forcer les autres à tout accepter
le temps que tu débatte d'autres on déjà trouvé leur moitié lol
Citation
Boujard a écrit:
Salem alaykoum
Apres lecture de tous les posts je me suis faite une réflexion que cet homme à priori vierge veuille une vierge soit...mais tous les hommes qui ont commenté disent vouloir une vierge donc vous êtes tous vierges..ouah j ai jamais vu ca..on ne doit pas frequenter les mêmes cercles.hypocriland doit être trop loin pour moi???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook