Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon passé le rend fou
18 mars 2021 12:53
Salam alaykoum à tous,


j'ai besoin de votre aide et conseils
j'ai rencontré un homme il y a quelques semaines et on a appris à se connaitre et notre complicité et notre entente est vraiment incroyable; il est un peu apparu dans ma vie subitement. Nous voulons tout les deux du sérieux mais avant que ca aille trop trop loin dans les sentiments, j'ai préféré lui dire à propos de mon passé, c'est à dire que plus jeune je me suis mariée puis j'ai divorcé (par conséquent y'a les rapports s qui vont avec).

ça fait quelques jours je lui ai annoncé, et vraiment il a pris ça comme une bombe, je savais bien que ça allait le choquer mais pas à ce point il m'a même dit, "c'est comme si tu m'as poignardé dans le dos", il me dit aussi qu'il n'arrête pas d'y penser , au travail, chez lui, le moindre truc lui fait rappeller ça et ça le rend fou. C'est pas le fait que je sois mariée divorcée c'est le fait qu'un autre homme m'ait touché qui le met dans cet etat.

A coté de ça, j'ai l'impression qu'il attend quelque chose de moi, comme le réconforter/rassurer mais je ne sais pas comment faire. J'ai envie de l'apaiser et de calmer cette folie mais je sais pas comment m'y prendre.
C'est pas une question d'honnêteté ou quoi, il a confiance en moi et il sait que je lui ai tout dit à propos de mon ancienne relation, mais c'est vraiment ce truc qu'un autre homme ait pu me toucher qui le rend dingue et je sais pas comment gerer ça.
Tout ça me stress enormément,j'ai peur qu'il se reveille un matin et qu'il me dise je peux pas surpporter ça je te quitte, ducoup je dis rien de mon côté pour pas empirer les choses.
a
18 mars 2021 12:56
typique d'une mentalité d'un mec arriéré qui va te faire la misère.
fuis !
C
18 mars 2021 12:59
Salam

Si il est vierge ca pourrait se comprendre qu il veut une femme de sa même expérience

Mais je trouve qu il abuse quand même tu etais mariée pas une prostituée.
Un autre homme t es touché si Allah lui-même a autorisé les rapport dans le cadre du mariage en quoi toi tu la joue choquée
Laisse tombé maintenant il va te ressortir ca a chaque fois et je sais pas comme tu peux accepter d etre rabaisser de la sorte
C
18 mars 2021 13:02
Salam aleykoum,

Il a connu d'autres femmes avant toi ? A t'il eu des rapports avec elles ?

Si oui, ça réaction est démesurée sachant que toi tu étais mariée.
Z
18 mars 2021 13:03
tu as tout dis !!! et j'ajoute que lui s'in n'est pas capable de se raisonner toi tu es loin d'y arriver...tu n'as aucun avenir avec quelqu'un qui refuse ce que tu as vecu après j'ose espéré que tu n'as pas été trop loin dans le détail...

Moi perso j'accepte les gens comme ils sont MAIS si le garçon me raconte son ex life en me donnant tous les détails ça ne me plait pas du tout mais alors pas du tout tu peux raconter mais pas tout raconter ça s'appelle se respecter et respecter celui qui va partager sa vie avec toi...enfin normalement...
Citation
allami78 a écrit:
typique d'une mentalité d'un mec arriéré qui va te faire la misère.
fuis !
18 mars 2021 13:03
Justement non il n'a jamais eu de rapports avec d'autres femmes.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Il a connu d'autres femmes avant toi ? A t'il eu des rapports avec elles ?

Si oui, ça réaction est démesurée sachant que toi tu étais mariée.
Z
18 mars 2021 13:04
sans tout les cas c'est mort vu sa réaction il ne te fera jamais confiance...il n'a déjà pas beaucoup confiance en lui
18 mars 2021 13:04
Non j'ai pas donné de détails, je lui ai juste que voilà j'étais mariée divorcée c'est tout.
Citation
Zaz84 a écrit:
tu as tout dis !!! et j'ajoute que lui s'in n'est pas capable de se raisonner toi tu es loin d'y arriver...tu n'as aucun avenir avec quelqu'un qui refuse ce que tu as vecu après j'ose espéré que tu n'as pas été trop loin dans le détail...

Moi perso j'accepte les gens comme ils sont MAIS si le garçon me raconte son ex life en me donnant tous les détails ça ne me plait pas du tout mais alors pas du tout tu peux raconter mais pas tout raconter ça s'appelle se respecter et respecter celui qui va partager sa vie avec toi...enfin normalement...
Z
18 mars 2021 13:06
non non alors lache l'affaire il est pas net...
Citation
nini9467 a écrit:
Non j'ai pas donné de détails, je lui ai juste que voilà j'étais mariée divorcée c'est tout.
C
18 mars 2021 13:09
Et bien dans ce cas je peux comprendre sa réaction.

Mais je me dis que s'il t'aime vraiment, il ne peut pas t'en vouloir.

Ces choses font partie de la vie.
Citation
nini9467 a écrit:
Justement non il n'a jamais eu de rapports avec d'autres femmes.
S
18 mars 2021 13:11
C'est un gros con. Tu as été marié. Donc tu as été intime avec ton mari. Homme qui t'étais légitime de coucher avec.


Je suis persuadé que cet arrogant d'homme que tu viens de rencontrer à quant à lui jamais touché de femme. C'est un saint. Un pur.

Eloignes toi de lui. Car si cette homme ne sait pas faire la différence entre une femme qui a été marié et une femme qui fornique a tout va. Alors c'est que ce monsieur n'a pas une bonne pratique de sa religion.
Citation
nini9467 a écrit:
Salam alaykoum à tous,


j'ai besoin de votre aide et conseils
j'ai rencontré un homme il y a quelques semaines et on a appris à se connaitre et notre complicité et notre entente est vraiment incroyable; il est un peu apparu dans ma vie subitement. Nous voulons tout les deux du sérieux mais avant que ca aille trop trop loin dans les sentiments, j'ai préféré lui dire à propos de mon passé, c'est à dire que plus jeune je me suis mariée puis j'ai divorcé (par conséquent y'a les rapports s qui vont avec).

ça fait quelques jours je lui ai annoncé, et vraiment il a pris ça comme une bombe, je savais bien que ça allait le choquer mais pas à ce point il m'a même dit, "c'est comme si tu m'as poignardé dans le dos", il me dit aussi qu'il n'arrête pas d'y penser , au travail, chez lui, le moindre truc lui fait rappeller ça et ça le rend fou. C'est pas le fait que je sois mariée divorcée c'est le fait qu'un autre homme m'ait touché qui le met dans cet etat.

A coté de ça, j'ai l'impression qu'il attend quelque chose de moi, comme le réconforter/rassurer mais je ne sais pas comment faire. J'ai envie de l'apaiser et de calmer cette folie mais je sais pas comment m'y prendre.
C'est pas une question d'honnêteté ou quoi, il a confiance en moi et il sait que je lui ai tout dit à propos de mon ancienne relation, mais c'est vraiment ce truc qu'un autre homme ait pu me toucher qui le rend dingue et je sais pas comment gerer ça.
Tout ça me stress enormément,j'ai peur qu'il se reveille un matin et qu'il me dise je peux pas surpporter ça je te quitte, ducoup je dis rien de mon côté pour pas empirer les choses.
18 mars 2021 13:13
Salam,

Sa réaction est compréhensible. Ce n’est jamais plaisant d’apprendre que la femme qui nous intéresse a déjà connu un mariage. C’est le genre de choses à dire d’entrée de jeu car attendre peut être perçu comme une volonté de dissimuler.
C’est le rêve qui se brise quelque part car la plupart des H souhaitent être le premier amour de la mère de leurs enfants avec tout ce que cela sous-entend.

D’autres hommes ne prêtent pas attention à ca mais ils sont sans doute plus minoritaires.

Maintenant, ce qui compte est de lui rappeler que le plus important est la chasteté. Le mariage est fait pour cela et tu n’as rien à te reprocher.

Mieux vaut une femme chaste divorcée 3 fois qu’une femme qui a forniqué une seule fois.
18 mars 2021 13:16
Salam aleykoum,

Il attaque ton honneur et c'est lui que tu dois rassurer et réconforter?

Certaines femmes donnent le bâton pour se faire battre.

Allah swt est Sittir et l'humain lève le voile. Qu'Allah swt nous pardonne.
18 mars 2021 13:20
Ok
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Il attaque ton honneur et c'est lui que tu dois rassurer et réconforter?

Certaines femmes donnent le bâton pour se faire battre.

Allah swt est Sittir et l'humain lève le voile. Qu'Allah swt nous pardonne.
18 mars 2021 13:21
Merci pour ton message, c'est comme que je voyais les choses aussi
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Sa réaction est compréhensible. Ce n’est jamais plaisant d’apprendre que la femme qui nous intéresse a déjà connu un mariage. C’est le genre de choses à dire d’entrée de jeu car attendre peut être perçu comme une volonté de dissimuler.
C’est le rêve qui se brise quelque part car la plupart des H souhaitent être le premier amour de la mère de leurs enfants avec tout ce que cela sous-entend.

D’autres hommes ne prêtent pas attention à ca mais ils sont sans doute plus minoritaires.

Maintenant, ce qui compte est de lui rappeler que le plus important est la chasteté. Le mariage est fait pour cela et tu n’as rien à te reprocher.

Mieux vaut une femme chaste divorcée 3 fois qu’une femme qui a forniqué une seule fois.
18 mars 2021 13:23
Aleykoum salam, c'est pour ça que le "chapitre passé" doit être abordé dès le début de la rencontre ou bien jamais ça évite les surprises

Dans ton cas votre relation est fichu il te reste plus qu'a passer a autre chose
Facts doesn't care about your feelings
18 mars 2021 13:24
Justement on est qu'au début lui et moi
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam, c'est pour ça que le "chapitre passé" doit être abordé dès le début de la rencontre ou bien jamais ça évite les surprises

Dans ton cas votre relation est fichu il te reste plus qu'a passer a autre chose
18 mars 2021 13:26
Salam aleykoum,

Si elle ne lui a pas dit d'entrée de jeu soit. Mais à lui d'accepter ou non la situation et ouvrir la porte au mariage. Elle ne lui a pas annoncé non plus un lourd passé. Juste qu'elle a eut une vie maritale. Sauf que c est fichu, vu qu'ils sont attachés d'où sa réaction.


Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Sa réaction est compréhensible. Ce n’est jamais plaisant d’apprendre que la femme qui nous intéresse a déjà connu un mariage. C’est le genre de choses à dire d’entrée de jeu car attendre peut être perçu comme une volonté de dissimuler.
C’est le rêve qui se brise quelque part car la plupart des H souhaitent être le premier amour de la mère de leurs enfants avec tout ce que cela sous-entend.

D’autres hommes ne prêtent pas attention à ca mais ils sont sans doute plus minoritaires.

Maintenant, ce qui compte est de lui rappeler que le plus important est la chasteté. Le mariage est fait pour cela et tu n’as rien à te reprocher.

Mieux vaut une femme chaste divorcée 3 fois qu’une femme qui a forniqué une seule fois.
;
18 mars 2021 13:29
wa aleikoum salem ;

c'est comme si tu m'as poignardé dans le dos" SOS

excessive comme réaction ; il veut te faire culpabiliser de ton passé ; que tu te sentes inférieur à lui ;comme ci tu lui devais quelque chose ; pour moi c'est de la manipulation ;

tu as peur qu'il te quitte ; s'il ne le fait pas aujourd'hui tu peux être certaine qu'il te ressortira cette conversation quand quelque chose ira à son encontre ;

tu marches sur des oeufs et ça fait que quelques semaines que vous vous parlez ; Ill

je te conseille de t'éloigner de lui pour rencontrer une personne qui t'acceptera avec ton passé ; (s'il lit ce message il te dira probablement elles sont jalouses de notre union ne les écoute pas whistling smiley )

regarde ton état actuel et décide pour ton bien
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
18 mars 2021 13:30
Mais normalement on le dit au debut qu’on est divorcé non ?

Perso juste le fait qu’on attende 1000 ans avant de me parler de divorce j’aurais senti le vice, faut pas cacher des choses comme ça.

Apres le mec est un gros gros gros con, c’est pas un passé tu étais mariée.

Mais la prochaine fois dis le des le depart, pcq sinon ça donne l’impression que tu attends que le mec s’attache pour lacher la bombe.
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook