Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon passé me rattrape
I
15 octobre 2009 21:59
Salam,

C'est la premiere fois que je poste ici, j'ai besoin d'avis extérieur sur ma situation.
Je vais ma présenter vite fais, je m'appelle Imad j'ai 26 ans et je vais me marier en Avril 2010 avec une fille que je connais depuis "toujours" c'est la copine à ma soeur , on s'est fiancé fin mai 2009. On s'est fréquenté en cachette lol pendant 4 mois. C'est une fille bien, douce, gentille et tres belle. Je tiens beaucoup à elle.

Il y a à peu pre 4 ans, j'était avec une fille que j'avais rencontré à Londre, c'est une marocaine , elle vit la bas, on est sorti ensemble pendant 2 ans et 9 mois, on s'aimait vraiment serieux pour moi c'était la femme de ma vie, il n'y avait pas de doute, on était complice et on avait beaucoup de projet tout les deux. Elle venait de commencer ses études en pharmacie quand je l'ai rencontré moi je travaillais. La décision qu'on avait prise c'était qu'elle finisse ses études qu'on se marie puis qu'elle vienne vivre en France. Mais malheureusement la distance à tuer notre amour. On se voyait très peu, j'essayai d'aller la bas au moins un week end par mois mais financierement je ne pouvais plus suivre. Bref on a décidé en commun de mettre un terme à notre relation, enfaite c'etait plus faire une pause si vous voyez ce que je veux dire , on était telement persuadé etre fai l'un pour l'autre, c'était évident. Je lui ai dit que je l'attendrai et que dès qu'elle se sentait prete , je viendrais la demandé en mariage elle m'a dit ok darling lol. J'était meme pas triste parceque je l'a quittait mais c'était pour la mieux la retrouvé apres. Ca faisait que 10 mois je que je travaillais et je n'avais pas assez d'argent de coté.

Depuis les années ont passé sans aucun contact, je me suis rapproché de ma fiancé actuel et vous connaissez la suite.
Cet été mes parents ainsi que mes soeur sont parti au bled et dès leur retour , j'apprend que m'a petite soeur va se marier aussi lol apparement un jeune homme l'a demandé en mariage au bled elle a accepté j'était étonné, je me suis renseigné sur ce type et elle m'annonce que c'est un marocain qui vit en Angleterre, qu'il travaille etc.

Il y a 2 semaine il est venu nous rendre visite ,j'ai discuter avec lui et j'ai appris que c'était le frere de mon premiere amour. j'y croyais pas le monde il est trop petit serieux. Je me suis tout de suite imaginer la scene quand j'allais la revoir. Ma soeur veut aller à Londre voir son pretendant et comme je suis son seul grand frere elle m'a demandé de l'accompagner un week end on dormirai chez eux, j'ai pas pu lui refuser.

J'ai raconté à ma petite soeur mon histoire, elle a parlé avec ses futur belle soeur sur msn,j'ai appris quelle ne c'était pas marier malgrès les nombreuse demande et qu'elle enthousiaste à l'idée de me revoir apres tout ses année elle lui a écrit " je savais que le destin nous réunirait un jour au l'autre".

Je suis perdu serieux parce que je pense tout le temps à elle depuis, tout les moment qu'on a passé je souris tout seul comme un con quand j'y pense et je suis pressé de la revoir mais j'apprehende aussi.

J'ai besoin de conseil parceque la je ne suis plus à meme de réfléchir.
r
15 octobre 2009 22:59
waw très belle histoire mais en même temps je pense à ta fiancée actuel. Tu devrais faire salat istikhara pour savoir avec qui tu seras le mieux. Je pense que c'est la meilleure chose à faire pour ne blesser personne en quelque sorte.


salam 3likoum.
l
15 octobre 2009 23:17
slm

Il est vrai que le hasard n'existe pas et si il m'arrivait la même chose je pense que je me dirais c'est Allah Le Très Haut qui souhaite nous réunir et je "tavaillerais dans ce sens" malheureusement pour ta chérie actuelle
I
15 octobre 2009 23:21
Je sais pas si je dois aller la bas ou pas ? dormir sous le meme toit ca vaf aire trop bizare. De plus elle ne s'est pas que je suis fiancé et bientot marier. J'ai lu la conversation qu'elle eu avec ma petite soeur, elle dit qu'elle m'aime toujours et que c'est un signe du destin tout ca. je crois aussi que c'est un signe serieux c'est troublant quand meme elle est telement loin jamais j'aurai imaginer qu'on se retrouve comme ca.
15 octobre 2009 23:23
wawwwwwwwww wawwwwwwww vraiment jé lu ton histoire c incrotable ecoute mon conseil c de retourner a ton 1 amour dieu ta fé un trés bon signe désolé pour ta fiancé actuel mais elle comprendra si elle t aime o lah ikamaall bikhirr ansii j aimeraiis te dire dir salat istikhara o lah ala kouli chye kadir bon chanceeeee
BB 1 A 23 MOIS ESSAI BB 2
I
15 octobre 2009 23:24
slm lafi

Le probleme c'est que je me suis engagé enver ma fiancé actuel ,elle est entrain de préparer notre mariage. Ca va faire trop de scandale si je la quitte, c'est une fille de mon quartier nos famille se connaissent depuis des années.
P
15 octobre 2009 23:37
Salam

Et toi tu veux quoi? Tu préfères quoi?

Écoutes, tant que tu n'es pas encore marier, tu peux faire marche arrière. A toi de voir laquelle des 2 te conviens le mieux en tant qu'épouse (rapidement). Et soit clair et honnête avec ces 2 filles.

oui je sais c'est vache... (mais c'est le choix de toute une vie inchaAllah!)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
15 octobre 2009 23:40
Salam smiling smiley

J'interviens très rarement mais là c'est trop fort.

Juste : soubhanAllah!

fais salat istikhara, t'y verra plus clair incha'Allah mais vu comment t'en parles, tu dois vraiment l'aimer celle d'Angleterre, c'est trop mignon.
Réfléchi bien parce que si c'est pour te marier avec ton actuelle fiancée et penser à l'autre c'est pas la peine.

Bon courage,
1, 2 , 3 soleil :-)
g
15 octobre 2009 23:44
Tu peux aussi te rendre compte que ce n'est que de la nostalgie...
I
16 octobre 2009 00:03
vous trouvez mon hisoire belle moi pas je pense à ma fiancé je vais la tuer si je l'a quitte maintenant. et comment je justifie ca aupres de ma famille, sa famille, ses freres ?
Je veus faire du mal à personne,

Pti'Sem je suis partager mon coeur me dit de prendre un billet de train et de partir la rejoindre et l'épouser.
ma tete me dit de rester tranquille que je vais faire beaucoup de mal autour de moi et que dans le fons je tiens quand meme à ma fiancé actuel
s
16 octobre 2009 01:22
oulalalala mais ce soir dans yabiladi c'est trop chaud nentre ton post et le post de dessu c'est des histoire de choc!!!!!

Salam alaykoum

Sérieux avec ton premier amour c'est trop une belle histoire ce qu'il vous arrive, c'est trop mignon, c'est vraiment le mektoub vous a réunis poulalala (je suis trop contente pour vous).

Ba écoute c'est pas trop tard le mariage est prévu pour avril on n'est qu'en octobre tu peux annuler c'est encore largement loin et puis tu sais ca sera pas la première a qui cela arrivera c'est le mektoub meme si j'avoue c'est difficil.

Fait le bon choix, fait beaucoup de dou3a en ésperant tomber sur la femme de ta vie, car meme si il vener a que tu te marie avec ta fiancé actuel dis toi que ton premier AMOUR n'est pas trop loin, vous risqurai de vous croiser souvent surtout lors des événements, alors que si tu termine avec celle ci ba ta fiancé est éjecter de ta vie en quelque sorte...

Bon courage, je te souhaite que du bonheur et inch'ALLAH qu'Allah t'accordera la femme que tu désire!!!!!

ps: Tient nous au courant, donne nous des nouvelles de la suite de ton histoire incha ALLAH
t
16 octobre 2009 02:31
Citation
Imad788 a écrit:
Salam,

C'est la premiere fois que je poste ici, j'ai besoin d'avis extérieur sur ma situation.
Je vais ma présenter vite fais, je m'appelle Imad j'ai 26 ans et je vais me marier en Avril 2010 avec une fille que je connais depuis "toujours" c'est la copine à ma soeur , on s'est fiancé fin mai 2009. On s'est fréquenté en cachette lol pendant 4 mois. C'est une fille bien, douce, gentille et tres belle. Je tiens beaucoup à elle.

Il y a à peu pre 4 ans, j'était avec une fille que j'avais rencontré à Londre, c'est une marocaine , elle vit la bas, on est sorti ensemble pendant 2 ans et 9 mois, on s'aimait vraiment serieux pour moi c'était la femme de ma vie, il n'y avait pas de doute, on était complice et on avait beaucoup de projet tout les deux. Elle venait de commencer ses études en pharmacie quand je l'ai rencontré moi je travaillais. La décision qu'on avait prise c'était qu'elle finisse ses études qu'on se marie puis qu'elle vienne vivre en France. Mais malheureusement la distance à tuer notre amour. On se voyait très peu, j'essayai d'aller la bas au moins un week end par mois mais financierement je ne pouvais plus suivre. Bref on a décidé en commun de mettre un terme à notre relation, enfaite c'etait plus faire une pause si vous voyez ce que je veux dire , on était telement persuadé etre fai l'un pour l'autre, c'était évident. Je lui ai dit que je l'attendrai et que dès qu'elle se sentait prete , je viendrais la demandé en mariage elle m'a dit ok darling lol. J'était meme pas triste parceque je l'a quittait mais c'était pour la mieux la retrouvé apres. Ca faisait que 10 mois je que je travaillais et je n'avais pas assez d'argent de coté.

Depuis les années ont passé sans aucun contact, je me suis rapproché de ma fiancé actuel et vous connaissez la suite.
Cet été mes parents ainsi que mes soeur sont parti au bled et dès leur retour , j'apprend que m'a petite soeur va se marier aussi lol apparement un jeune homme l'a demandé en mariage au bled elle a accepté j'était étonné, je me suis renseigné sur ce type et elle m'annonce que c'est un marocain qui vit en Angleterre, qu'il travaille etc.

Il y a 2 semaine il est venu nous rendre visite ,j'ai discuter avec lui et j'ai appris que c'était le frere de mon premiere amour. j'y croyais pas le monde il est trop petit serieux. Je me suis tout de suite imaginer la scene quand j'allais la revoir. Ma soeur veut aller à Londre voir son pretendant et comme je suis son seul grand frere elle m'a demandé de l'accompagner un week end on dormirai chez eux, j'ai pas pu lui refuser.

J'ai raconté à ma petite soeur mon histoire, elle a parlé avec ses futur belle soeur sur msn,j'ai appris quelle ne c'était pas marier malgrès les nombreuse demande et qu'elle enthousiaste à l'idée de me revoir apres tout ses année elle lui a écrit " je savais que le destin nous réunirait un jour au l'autre".

Je suis perdu serieux parce que je pense tout le temps à elle depuis, tout les moment qu'on a passé je souris tout seul comme un con quand j'y pense et je suis pressé de la revoir mais j'apprehende aussi.

J'ai besoin de conseil parceque la je ne suis plus à meme de réfléchir.



Si la polygamie était autorisée en Europe, tu aurais pu garder les deux ... Tu récupères ton 1er amour In love et tu ne fais pas de mal à ta pauvre fiancée qui elle t'aime In love



















PS: Je sais que je vais me faire lyncher à la vindicte féminine grinning smiley
m
16 octobre 2009 07:07
tu n'es que fiançé avec la dernière...rien n'est encore trop tard
reflechis bien,c'est le destin qui fait que tu es amené à la revoir en plus elle n'est pas marié...

crois tu que tu regretteras ton première amour ou ta fiançé actuelle??
imagine toi marié avec ta fiançé, comment vivras tu tout ça??surtout que tu seras amené à cotoyé ton première amour vu que ça devient la belle soeur de ta soeur...
I
16 octobre 2009 09:14
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam

Et toi tu veux quoi? Tu préfères quoi?

Écoutes, tant que tu n'es pas encore marier, tu peux faire marche arrière. A toi de voir laquelle des 2 te conviens le mieux en tant qu'épouse (rapidement). Et soit clair et honnête avec ces 2 filles.

oui je sais c'est vache... (mais c'est le choix de toute une vie inchaAllah!)

Je ne comprends pas ceux qui disent que c'est une belle histoire?????
Je pense à la pauvre fiancée qui n'a rien demandé....

Il est vrai qu'il n'est pas marié mais il n'avait pas à prendre d'engagement avec quelqu'un d'autre si comme il l'a dit lui même l'autre histoire n'était pas vraiment finie "c'etait plus faire une pause si vous voyez ce que je veux dire , on était telement persuadé etre fai l'un pour l'autre".

Cela fait quatre ans maintenant et l'"Anglaise" l'attend toujours, je ne comprends pas pourquoi elle ne s'est pas manifesté pour lui dire que le temps est arrivé de la demander en mariage cf "je savais que le destin nous réunirait un jour au l'autre".

Avant de décider à passer un week-end sous le même toit que ton premier amour, je te conseille d'abord de régler ta situation avec ta fiancée actuelle.
Tu lui dois un minimum de respect ou à moins que tu ne veuilles rien dire et vérifier avant qu'avec l'autre c'est toujours la même osmose?????

Je ne vais pas te dire de choisir l'une ou l'autre car il s'agit de ta vie et j'espère sincèrement que tu choisiras la bonne voie et que tu n'auras pas à le regretter.

Avant de s'engager avec une personne, vérifiez que vous n'avez pas de sentiments pour une autre personne qui risquerait de refaire son apparition.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
M
16 octobre 2009 09:25
Salam !

C'est la première fois que je lis une histoire aussi touchante et belle sur cette rubrique, waouuuh !!!

Tant que tu n'as pas encore la corde au cou, tu peux tout arrêter...réfléchi, regarde ce qu'il y a de mieux pour toi, pèses le pour et le contre et prends une décision.

Bon courage eye rolling smiley
M
16 octobre 2009 10:13
reste avec la personne avec qui tu t'es fiancé sinon tu vas faire beaucoup de mal autour de toi, énormément de mal. Avant de vouloir te fiancé fallait contacter cette fille d'angleterre, Allah swt te met a lépreuve et a toi de prendre la bonne décision!!
t
16 octobre 2009 10:13
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam

Et toi tu veux quoi? Tu préfères quoi?

Écoutes, tant que tu n'es pas encore marier, tu peux faire marche arrière. A toi de voir laquelle des 2 te conviens le mieux en tant qu'épouse (rapidement). Et soit clair et honnête avec ces 2 filles.

oui je sais c'est vache... (mais c'est le choix de toute une vie inchaAllah!)

Je ne comprends pas ceux qui disent que c'est une belle histoire?????
Je pense à la pauvre fiancée qui n'a rien demandé....

Il est vrai qu'il n'est pas marié mais il n'avait pas à prendre d'engagement avec quelqu'un d'autre si comme il l'a dit lui même l'autre histoire n'était pas vraiment finie "c'etait plus faire une pause si vous voyez ce que je veux dire , on était telement persuadé etre fai l'un pour l'autre".

Cela fait quatre ans maintenant et l'"Anglaise" l'attend toujours, je ne comprends pas pourquoi elle ne s'est pas manifesté pour lui dire que le temps est arrivé de la demander en mariage cf "je savais que le destin nous réunirait un jour au l'autre".

Avant de décider à passer un week-end sous le même toit que ton premier amour, je te conseille d'abord de régler ta situation avec ta fiancée actuelle.
Tu lui dois un minimum de respect ou à moins que tu ne veuilles rien dire et vérifier avant qu'avec l'autre c'est toujours la même osmose?????

Je ne vais pas te dire de choisir l'une ou l'autre car il s'agit de ta vie et j'espère sincèrement que tu choisiras la bonne voie et que tu n'auras pas à le regretter.

Avant de s'engager avec une personne, vérifiez que vous n'avez pas de sentiments pour une autre personne qui risquerait de refaire son apparition.

Salam,

D'accord avec toi, l'anglaise n'avait qu'à se manifester avant après tout...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
N
16 octobre 2009 10:15
votre critere de choix, c'est le "rapprochement" c'est ca ?

et ben, toutes la chine populaire en nombre de filles est susceptible de se rapprocher de vous, faites votre choix!
o
16 octobre 2009 10:21
salam !!
trop mimi In love
Bon je te conseille comme plusieurs personnes ici de faire salat istikhara. C'est très très important. Et je suis sure que tu sauras quoi faire après.

Je pense que tu devrais quand même accompagner ta soeur en Angleterre et tu vois comment ça se passe. Je pense qu'il est important d'informer ton 1er amour de la situation.

Si ta fiancée actuelle ne t'est pas destinée tu auras beau tout faire pour arranger les choses ça ne servira à rien ! De la même façon que si ton 1er amour t'est destiné et bien malgré la distance et la préparation de ton mariage et tout et tout, c'est quand même elle que tu épouseras.
On échappe pas à son mektoub. Quoi qu'il arrive ce sera un kheir pour chacun d'entre vous : ton 1er amour, ta fiancée, ta soeur et toi !

Bon courage et tiens nous au courant... grinning smiley
C
16 octobre 2009 10:29
Salam Aleikoum Imad,

Une solution, c'est demain à celui qui sait : SALAT ISTIKHARA!!!!!

Que dieu te guide vers celle qui te comblera dans cette vie là et la future ! Insh'Allah!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook